1 er sondage du 2eme tour. (avec toute la valeur relative qu'on peut lui accorder), 54 pour SArko et 46 pour Royal.
Ha mais tu déforme attention, j'ai bien dit "on dirait" !!
En revanche dire que quelq'un est un dicatateur releve autre chose...mais domi67 s'est mieux exprimé en donnant des arguments ce qui est bien![]()

Sarko n'étant pas mieux(pire à mon sens), je te conseille nul, afin de ne pas lui donner trop de voix...![]()
Je parie que c'est le thème "violence dans les cités" qui dope le score de Sarko de cette manière![]()
Ca craint parce que ce n'est pas ton candidat.
Au final il a convaincu pres d'1 electeur sur 3 quand Ségo est plutot sur le 1 sur 4.
Un "sondage" interessant.
La qualité du vote :
68% des votants de Sarkozy l'ont choisi spécifiquement.
Seulement 42% des votants de Royal l'ont choisi par conviction. Les 58 autres parce qu'ils avaient peur d'un 2002 bis.

Je me réponds en me disant qu'au final, sans le vote de ceux qui voulaient eviter un Le Pen au deuxieme tour, elle n'aurait pas passé le premier tour à l'avantage de Bayrou.
Bayrou est victime du vote dit utile.
toutefois ça en dit long quand meme sur la portée réelle du PS dans le coeur des français. Le pire, c'est que je ne suis meme pas sur que les ténors de ce parti en soient véritablement conscient.

Domi je te propose de faire le boulot de Sarko et on verra si c'est 23 heures de blabla. Ceci dit c'est aussi valable pour la plupart des politiques qui ont des responsabilités.
Sinon, avant on travaillait 39 heures et on ne s'en portait pas plus mal meme pour les travaux pénibles. Sauf que les 10% de temps qu'on a gagné, on nous les a repiqué en limitant au maximum les augmentations de salaires, histoire de rattraper les 10% de productivité que l'entreprise avait perdue.
Sinon, je suis d'accord sur un point, il ya beaucoup d'entreprises (et en général les plus importantes) qui ne paient pas les heures supplementaires du fait que c'est peu controlable.
Et je rappelle que l'idée de Sarko n'est pas d'obliger les gens à travailler plus mais que ceux qui le souhaitent peuvent le faire. C'est pas pareil. Faut pas melanger non plus.

En tous cas j'ai regarder hier les discours des 2 finalistes... du moins j'ai essayé, car autant celui de Sarko était vivant, autant celui de Royal était soporifique... Je me demande si y'en a qui ont tenu jusqu'au bout !!![]()

Admettons qu'elle soit tout de meme l'elue
ce sont les vieux éléphants du PS qui dirigeront la France et ca ca craint
Une chose à noter pour ce qui me concerne. Je ne dis pas que le programme de Nico est 100% à ma convenance et celui de Ségo me plait pas du tout. Il y a des choses interessantes chez les 2. Simplement j'en trouve plus qui me conviennent chez Nico alors que chez Ségo y'a plus de trucs qui me déplaisent.
Apres, se rajoute la dessus un sentiment propre à la personne. Marie Ségolene, elle me parle pas. Surtout, sa voix dans les meetings est d'un pénible. :/ Mais bon ces derniers elements sont du domaine du subjectif.