Présidentielles 2007...

Que peut on déduire ?

Le secret des urnes n'est pas facile à devoiler.
Il me semble que la gauche avait relativement mobilisé au premier tour.
Par contre, on peut peut etre penser que la stratégie de l'abstentionnisme de Le Pen n'aura pas été ecouté.
 

2000 bulletins Sarkozy volés dans la nuit 14h15. Surprise dimanche matin pour les assesseurs et les électeurs du village de Meslay-du-Maine (Mayenne) qui voulaient voter dès l'ouverture du scrutin à 8h. En ouvrant les trois bureaux de votes rassemblés à la salle polyvalente, les responsables ont constaté que les 2000 bulletins "Nicolas Sarkozy" avaient disparu, a-t-on appris auprès de la préfecture. Ils ont sans doute été volés pendant la nuit.
Les services de la préfecture en ont donc acheminé de nouveaux en urgence. Le vote a débuté avec 45 minutes de retard, alors qu'une trentaine de personnes patientaient déjà. Les gendarmes de la brigade locale ont ouvert une enquête.
agences/xs

vive la démocratie...
 




A voté aussi il y a quelques minutes. Déjà 70 % de participation dans mon bureau de vote ! :ouch:
 

Toi qui est dans une terre "traditionelle" du FN, tu l'interpretes comment ? La consigne de JMLP n'a pas été retenu visiblement.

Moi je vais dépouiller.

Et ovus pensez que François...Bayrou va faire un discours ce soir ?? :D
 

Toi qui est dans une terre "traditionelle" du FN, tu l'interpretes comment ? La consigne de JMLP n'a pas été retenu visiblement.

:voyons: tu parles à qui ?

Pour bayrou nous verrons bien, lui qui disait qu'on ne lui donnait que rarement la parole à la télé :D
 

Toi qui est dans une terre "traditionelle" du FN, tu l'interpretes comment ? La consigne de JMLP n'a pas été retenu visiblement.

Moi je vais dépouiller.

Et ovus pensez que François...Bayrou va faire un discours ce soir ?? :D


Ben justement, je ne me l'explique pas : je m'attendais à une forte abstention... :sarcastic:

Quand à Bayrou, laissez-le tranquille, il fera ce qu'il voudra, on est en démocratie. :jap:
 


Tu peux aller voir là aussi, dès 18h : http://tsr.blogs.com/info/
Au premier tour, les sites avaient explosé... :D
 

A voir tout à l'heure ;)
http://www.tdg.ch/


Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif


Oui 60 minutes à attendre :sleep:
 

histoire de rester dans le bain, j'ai lu le bouquin de E.Besson, et je suis en train de terminer celui de Carlier (Sauf le respect que je vous dois).
Le premier est édifiant :ouch: , et le second une vraie poilade :p :lol:
 



:lol: Oui c'etait couru avec la bevue de Royal qui voulait racompagner toutes les femmes du service public qui rentre tard le soir :lol: y'avait pas grand chose a esperer a gauche

La campagne du deuxieme tour menee par la gauche a ete de diaboliser Sarko alors qu'il a prouve Mercredi soir qu'il savait rester calme :jap:
 




J'espère que l'opposition ne va pas nous gonfler dans la rue avec la réforme des retraites (régimes spéciaux), comme avec Juppé en 95 ou que cette fois, le gouvernement va être ferme :sarcastic:

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si Sarko a donné plus d'infos. sur la déduction des intérêts d'un prêt immobilier ?
En gros, est-ce rétroactif ? :???:

Ce n'est probabalement pas encore décidé, en tout cas, je n'ai pas vu ce détail.
 

C'est plié http://evenement.rtbf.be/

J'ai mis ce lien sur le forum-auto, et pas mal de monde ont mal réagit et ont dit que j'allais aller en prison, et là on vient de me couper mon topic après 3 pages et plus de 600 pages ouvertes en 30min!!!
 


ouai, je vois ça enfin, avoir l'information maintenant ou dans 1h!!!

mais c'est comme ça, c'est pas grave...
 

Voici l'explication de forum auto :
Bonjour,

La législation française interdit le jour d'un scrutin électoral de divulger toute évaluation de résultat avant l'heure de 20h afin d'éviter d'influencer les électeurs pouvant encore voter jusqu'à 20h.

Notre forum se devant de respecter la législation française, les 22 Avril et 6 Mai prochains, jours des 1er et 2nd tours de l'élection présidentielle française, les règles suivantes seront appliquées dans les espaces de discussions (Bistrot et Salon De Discussion) mais aussi dans toutes les autres sections de forum-auto.



* Le jour d'un scrutin électoral, il est strictement interdit par qui que soit de donner une information directe (résultats en eux mêmes, lien vers un autre site affichant les résultats) ou indirecte (chiffres, message de type "attention, il y a une surprise comme en 2002", etc.) sur l'évaluation du résultat du vote avant l'heure de 20h.



* Tout message ne respectant pas cela sera systématiquement effacé et son auteur lourdement sanctionné.

Merci de respecter et de faire respecter ces règles par l'intermédiaire des "alertes modérateurs", qui sont accessibles en cliquant l'icône "http://images.forum-auto.com/themes_static/images_forum/9/exclam.gif" au dessus de chaque message.

L'équipe de modération
 

ouai, je vois ça enfin, avoir l'information maintenant ou dans 1h!!!
mais c'est comme ça, c'est pas grave...


Il y a des gens qui votent jusqu'à 20h, il faut les respecter, même si le résultat est sans équivoque. :jap:
 




il me semble avoir lu quelque part (je ne retrouve pas mais je continu mes recherche) que le net avait droit de publier les résultat a partir de 19h50 et non 20h comme la tv
 

Le 1er chiffre officiel vient de tomber : 14.5% d'abstention.
C'est une estimation sur la métropole.
Ce chiffre se rapproche de celui de 1981 : 13.6%