Première révision à 23 000 km

orion666

Peugeot Addict
28 Mars 2008
72
0
0
Bonjour à tous,

Voilà ma 407SW 2.0 136( ou 139) FAP de juillet 2007.
Je l'ai acheté dans une concessionet c'était le modèle d'expo.

Elle a 23 000 km et j'ai la clé de maintenance qui est apparu.
J'ai déjà fait l'appoint d'huile.

J'ai donc envoyé un mail à la concession d'à coté de chez moi ( Cesson 77 sur la N6). pour savoir si c'était urgent et combien me couterait la révision.
Aujourd'hui, il m'appelle et me dit qu'il faut venir le plus vite possible et qu'il vont changer pleins de trucs ( comme j'étais au boulot, j'ai pas retenu) et les niveaux et les point de contrôle.
Le tout pour 350 euros.
Je trouve cela excessif, quand je vois certain qui ont payé entre 150 et 200 euros.
Je pense que je vais téléphoner à une concession pour voir leurs prix aussi.

Qu'en pensez-vous????
 

Laisse tomber en région parisienne c'est impossible de trouver une concession qui te fera à 150e la vidange, en province c'est possible.
Je connais bien ce Metin, il fait faire les vidanges à Peugeot rapide et deux amis à moi ont porté leur 207 pour la première vidange.
Ta voiture est de juillet 2007, mais je pense qu'elle a été fabriqué en mars 2007, voilà pourquoi ta clé s'affiche car la période des 2 ans est passé. ;)
Ta première révision tu dois en avoir pour maximum 290€, filtre à pollen inclus. Tu peux négocier, ce que j'ai fais pour un de mes amis, pour ne pas qu'ils te remplacent ce filtre à pollen et gagner 50€
 

Merci encore une fois à toi, je vais essayer d'autre concession pour voir si y a une différence de prix.Mais je préfère faire la première chez eux vu qu'elle est encore sous garantie.
 

Voilà des news:
Appel matin de noisy, il m'annonce 260 euros.
Je rappele Metin de melun et c'est passé à 320 euros.
Il change les prix à la tête du client...
 

J'avais payé 159 euros pour la premiere révision chez Botzaris mais c'était en 2006.
 

Le problème c'est qu'ils disent ça à la louche, sans rien vérifier. :(
Tu leurs a dit que leurs collègues ont 60 € d'écart? :D
 

J'avais payé 159 euros pour la premiere révision chez Botzaris mais c'était en 2006.

Depuis l'apparition de la 5W30 Ineos Ecs à 30€ les 2 litres, les prix ont bien augmenté. :(
 

Merci messieurs de vos réponses.

Bah, je crois que je vais pas me prendre la tête et aller à noisy, là où je l'ai acheté d'ailleurs.

Je vous tiens au courant.
 

De toute façon la première révision sur la 136 cv 2.0 est à 30 000 km ou (et) deux ans, encore le temps de trouver un bon garage.
Pour Info en province, sud france à Arles c'est 174 euros, il faut dire avec un minimum de prestations.
 

Bah en fait , il semblerait qu'elle est 2 ans en comptant le temps de présentation à la concession.
verdict cette aprem à noisy ( 93).
 


Malheureusement, je sais bien.

Donc hier je suis passé à noisy ( pas de place, il faut prendre rdv).
je vais à brie-comte-roberts ( idem et on m annonce 270 euros avec le FAP).
Bah je crois que je vais aller dans un petit garage peugeot qui n'est pas métin.

Affaire à suivre.
 

put*** l'escroc ! pour la premiere revision sur un 2.2hdi j'ai été facturé 170€ filtre a pollen compris :pt1cable:
 

Malheureusement, je sais bien.

Donc hier je suis passé à noisy ( pas de place, il faut prendre rdv).
je vais à brie-comte-roberts ( idem et on m annonce 270 euros avec le FAP).
Bah je crois que je vais aller dans un petit garage peugeot qui n'est pas métin.

Affaire à suivre.

Filtre à Pollen pour etre précis afin de ne pas confondre avec le vrai FAP (filtre à particules)

Renseigne toi sur le prix de la révision dans le réseau fpp.

www.fpp.peugeot.fr