première révision ?????

max71

Peugeot Addict
11 Mars 2004
70
0
6
Bonsoir,
j'ai une 308 HDI 136 toute neuve, la première révision est à 30 000 km, cela me parait beaucoup. Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de révision avant !!! Rien à faire de 0 à 30 000 Km ?????
Merci pour vos réponses .
Max

Tu es si pressé que ça d'engraisser ton garagiste :D :D
C'est 30.000 OU 2ans.

Effectivement il n'y a plus de révision ou visite intermédiaire (source de mon garagiste ce matin), comme sur les modèles précedent (207.....).
La première visite sera donc lors de ta vidange, 30.000 ou 2 ans comme l'a dit Benigne.
Bien sur, il peut être judicieux de regarder de temps en temps les niveaux pour voir si la belle n'est pas malade ou n'a besoin de rien. :)

:hello:

Avec les huiles utilisées maintenant, il n'y a aucun risque.
Sur le 110 cv c'est 20000 ou 2 ans, tu gagnes 10000.

Sur le 90 cv aussi me semble-t-il?

OUI effectivement, de toutes façons hdi 90 ou 110, c'est le même moteur, avec par conséquent les mêmes recommandations de révisions !

Effectivement il n'y a plus de révision ou visite intermédiaire (source de mon garagiste ce matin), comme sur les modèles précedent (207.....).
La première visite sera donc lors de ta vidange, 30.000 ou 2 ans comme l'a dit Benigne.
Bien sur, il peut être judicieux de regarder de temps en temps les niveaux pour voir si la belle n'est pas malade ou n'a besoin de rien. :)

:hello:

Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

Moi ma 308 est de Novembre 2007 et j'ais fais la visite intermédiaire en Mai 2008 :jap:

Ca peut que certaine concession la pratique encore & d'autres suivent les recondamnassions de Peugeot :heink:

A + :jap:

j'ai la même que toi, et j'ai vraiment peur "d'attendre" 30000 Kms avec une huile bien "noire" et d'origine...(11200Kms actuellement)
Je suis perplexe, je crois que je vais en toucher un mot à mon concessionnaire la semaine prochaine.... :???:

oui c'est mieu moi avec la 407 HDI 136 j'y vais tous les 15000km par précaution.

Tiens nous au courant de ce qu'il va dire pour voir si ils sont tous d'accord ou pas.
Mais si peugeot ne fait plus de visite intermediaire, c'est qu'elle ne devait pas être essentielle.
Il n'y a même plus d'emplacement spécifique pour cette révision sur le livret d'entretien. Donc ........
Mais dis nous stp. Et comme je dois aller au SAV j'aurais un deuxième son de cloche, en plus de celui de mon garagiste habituelle.
Slt

perso je pense que je ferais une petite visite annuelle sinon ma première visite risque d'être dans 3 ans...

Surtout que pour les contrôles moi même : je ne sais même pas ouvrir le capot...

j'ai la même que toi, et j'ai vraiment peur "d'attendre" 30000 Kms avec une huile bien "noire" et d'origine...(11200Kms actuellement)
Je suis perplexe, je crois que je vais en toucher un mot à mon concessionnaire la semaine prochaine.... :???:
Si Peugeot te dit 30.000km.... c'est que tu peux les faire les doigts dans le nez :D :D .
Ils sortent pas le kilométrage du chapeau de magicien. Les huiles ont fais des progrès, les moteurs on fait des progrès.... bref autant en profiter en engraissant moins ton garagiste :ange: :ange: .

C'est sur que si tu lui tends la perche.... il va te dire de faire la vidange tous les 2.000km... c'est encore plus mieux [:unclebens:8] [:unclebens:8]
perso je pense que je ferais une petite visite annuelle sinon ma première visite risque d'être dans 3 ans...

Surtout que pour les contrôles moi même : je ne sais même pas ouvrir le capot...
Parc contre c'est 30.000 OU 2ans.... donc 2ans pour toi ;) ;) . Et oui même sans rouler la voiture s'use toute seule. C'est comme la date de péremption... l'huile reste pas stable et performante pendant 50ans.
Mais tenir 2ans sans ouvrir le capot.... tu fais comment avec le lave glace [:benigne:2] .

Parc contre c'est 30.000 OU 2ans....

Ah oui forcement, et en plus cela me l'a programmé directement sur le site de peugeot... honte a moi...
Mais tenir 2ans sans ouvrir le capot.... tu fais comment avec le lave glace

Je demanderai à ma femme... :lol: ou alors il faudra y aller a l'économie... :ange:

j'ai fai la mienne a 20 000km, au bout de 9 mois.

j'avais demander dans plusieurs concession et il m'ont dit que c'etait 20000 ou 30000, mais la seconde etait plus cher.

bref 190 euros avec remplacement du filtre a pollen

Bonsoir,
j'ai une 308 HDI 136 toute neuve, la première révision est à 30 000 km, cela me parait beaucoup. Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de révision avant !!! Rien à faire de 0 à 30 000 Km ?????
Merci pour vos réponses .
Max

cela dépend vraiment de ta conduite , si t'es un shumacher en puissance, il vaut mieux 10000 km ou un an :pt1cable:

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi la petite clé de maintenance s'affiche à l'approche des 10.000km si on ne dois faire sa première vidange qu'à 20.000km pour hdi 110?

J'ai eu le cas, je suis passé au garage, montre en main ma voiture est restée 12 minutes dans l'atelier, résultat 40€. Sa fait chère la vérif des niveaux non?

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi la petite clé de maintenance s'affiche à l'approche des 10.000km si on ne dois faire sa première vidange qu'à 20.000km pour hdi 110?

J'ai eu le cas, je suis passé au garage, montre en main ma voiture est restée 12 minutes dans l'atelier, résultat 40€. Sa fait chère la vérif des niveaux non?

P-e que l'intervalle a été mal paramétré sur le compteur. :sarcastic:

oui c'est mieu moi avec la 407 HDI 136 j'y vais tous les 15000km par précaution.

+1
surtout si tu fais beaucoup de ville et de petits trajets (moteur froid), par contre si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est inutile, car moteur souvent chaud donc conditions de fonctionnement optimales (moins d'usure).