Premier essai de la ion!

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Ca y est!Une ion qui est encore au stade de prototype a était testé 6 mois avec ca commercialisation.
On la critiqué la ptite bete mais elle a pas l'aire si mauvaise que ca!
(look/finition interrieur)

http://www.cartech.fr/news/peugeot-ion-essai-39751855.htm

On est dans le catégorie des 107/twingo mais la finition et l'équipement est bien au dessus de la concurence!Peugeot avance de plus en plus vite dans la qualité...Mais la citadine coute bien chère:
34 500 euros...auquel on peut enlever 5000 euros d'éco bonus.Le prix d'un RCZ thp 200 tout équipé...

Heuresement,la colaboration PSA/mitsu ne se voit pas :sweat:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot iOn par Francis
 

une bonne initiative tout de même cette fion :whistle:

ça reste cher ...mais espérons que les mairies et entreprises vont commander pour montrer le bon exemple...

ça m'interesserait pour mes déplacements en ville une telle auto parce que ma citron ax olympique me mange du carburant :cry:

peugeot m'entends tu j'en veux bien une ...gratuite :D
 

Qui mettrai 30 000 euros dans une citadine?
Il faut vraiment que notre chere gouvernement revoi leurs hyper-bonus a la hausse...genre 20 000 euros comme au japon il me semble :D
 

elle est mise au point en Angleterre :confused: :confused:

conduite à droite ;)
 

30 000 € une citadine c'est cher ...

mais quand on obtient un coût kilométrique "carburant" de 1.5 € pour 100 km au lieu de 7 € environ, la différence sur la durée de vie de la voiture est conséquente (11000 € sur 200 000 km).

Si l'on ajoute l'absence de nombreuses interventions mécaniques, l'absence de vidange, de courroie de distrib, de FAP, de pot d'échappement, d'alternateur... je pense qu'on s'approche facilement du coût d'une grosse citadine type Clio ou 1007/Modus.

Après c'est sûr que c'est une innovation et que cela se paye... mais avec de plus gros volumes et un prix en baisse, genre 20-22.000 €, ce sera une très bonne alternative, réellement écologique ET économique à l'usage.

Elle ne peut pas remplacer toutes les voitures, elle ne peut pas faire 500 km en 5 heures sans s'arrêter, c'est vrai ... mais pas plus tard que ce matin j'ai lu dans le dernier Moniteur Automobile (n°1471) que 75% des déplacements en voiture en Europe font moins de 20 km. Et pour ça, elle est parfaite.
 

Je suis pas sur que la ion va faire un carton chez les particuliers mais dans les flottes de location et voiture de société ,elle devrait bien marché car peugeot va faire des remises si les entreprises en prennent plusieurs.
Ca remplacente devrait surement étre moin chére car la technologie aura été rentabilisé car ce moteur est monté dans les I-miev et dans les C-zéro.
 



Ca y est!Une ion qui est encore au stade de prototype a était testé 6 mois avec ca commercialisation.
On la critiqué la ptite bete mais elle a pas l'aire si mauvaise que ca!
(look/finition interrieur)

http://www.cartech.fr/news/peugeot-ion-essai-39751855.htm

On est dans le catégorie des 107/twingo mais la finition et l'équipement est bien au dessus de la concurence!Peugeot avance de plus en plus vite dans la qualité...Mais la citadine coute bien chère:
34 500 euros...auquel on peut enlever 5000 euros d'éco bonus.Le prix d'un RCZ thp 200 tout équipé...

Heuresement,la colaboration PSA/mitsu ne se voit pas :sweat:

tu rigoles j'espère :chinois:

hormis le volant, le petit bout de plastique faisant office de capot AV, la lunette arrière avec le logo (et encore je sais s'ils n'ont pas tout simplement collé le Lion), tout le reste fait Mitsu à 100.000 lieus à la ronde.
Sur le TDB, toutes les touches et commodos font japonais à fond :confused:
 

Pour être monter à bord à Genève en mars dernier, je peux vous dire que la finition est du niveau de la 107 voir pire ( à côté ASX et Outlander font premium c'est dire), certains élément semble tout droit venir du monde des utilitaires :/ çà donne pas vraiment de l'acheter , ni même de l'essayer :( on tachera tout de même de caser un essai d'une journée pour faire un article sur FP en fin d'année pour la forme mais c'est tout.