Premier problème...

loupiti

Membre
23 Mai 2014
24
0
0
123
Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an et 30000km de bon et loyaux services ma titine est tombée en panne pour la première fois. Pédale d'embrayage molle, impossible de passer les vitesses...
Je l'ai acheté d'occasion en concession, c'est un 2 litres 140ch, elle avait 3 ans et 100000km au compteur.

Après 10 jours d'immobilisation, il a été changé le recepteur puis le kit d'embrayage, facture de 1400€... et pendant le changement du kit ils se sont apercus que la pompe haute pression avait une fuite qui coulait sur une durite et l'embrayage ! du coup je dois également prévoir très rapidement le changement de la pompe pour environ 1000€ de plus.

Ca fait tres mal pour une premiere panne et ne m'attendais pas du tout à rencontrer ce genre de soucis apres si "peu" de km.
Est ce que c'est un probleme recurent sur les Peugeot ?
 


Merci pour le lien !
Effectivement concerné, elle est d'avril 2011. Ce qui n'est pas rassurant du tout c'est que le problème peut revenir malgré le changement d'embrayage... ca craint :(
 

Essaye quand même de te renseigner si elle a eu une intervention sur cet embrayage au cours de ces 100 000 premiers kilomètres. :chinois:
Par curiosité, si tu repasse au garage, parle leur de ce problème qui est connu.
Mais peut être que pour ta 508 c'est seulement le premier remplacement, j'ai une connaissance qui l'a fait à 140 000 km pour le première fois sur C5 avec le même moteur. ;)
 

J'ai contacté le concessionnaire qui m'a confirmé qu'elle n'avait pas eu de problème jusque là
 


Bonjour à tous,

Suite des evenements, j'ai rdv lundi pour le changement de la pompe haute pression et voilà qu'aujourd'hui la titine se met à caler dès que je passe au moins mort !! :pt1cable: d'après vous est ce que ca a un lien avec l'embrayage ?
 

Ca vient seulement de la pompe haute pression, qui lors de la chute de régime fait caler le moteur. :chinois: Mais ne serait-ce pas tout simplement la capteur de pression de la rampe commune? :confused:
 

Alors là... moi et la mécanique... mais si tu me dis que ca peut avoir un lien avec la pompe haute pression ca me rassure déjà. J'vais voir ce qu'en dit le mécanicien et vous tiens au courant.
 


Oui elle est passée au garage cette semaine pour le changement de pompe hp. Bien sur au moment de l'amener elle ne cale pas au passage du point mort ! et depuis le changement RAS elle roule au poil.
Voila, en esperant ne plus avoir de soucis maintenant, la facture fait tres mal... j'aurais du passer sur le forum avant de l'acheter, j'aurais pris un 163 ch à la place !! :chinois: