première panne aussi 607 V6 essence GPL

hildifons

Peugeot Addict
9 Octobre 2010
253
2
18
123
Après plus de 7 ans de bons et loyaux services à moi et son ancien propriétaire (achetée à l'automne 2010 à moins de 3 ans et 60000 km), ma belle a eu sa première panne.

Une fuite d'huile à l’électrovanne : changement de l'électrovanne ( près de 3l de perdu !!!)

340 € pour 7 ans et demi d'utilisation c'est vraiment pas la ruine !!!
 

Bonsoir,

De quelle électrovanne parles-tu? Une des deux qui commandent le déphasage des AAC d'admission? Si oui, c'est une panne rarissime si je ne m'abuse.
Pas de bobine(s) changée(s)? C'est quasiment le seul défaut récurrent connu sur ce moteur.
 

hello,
même question: tu n'as jamais changé les bobines?
quel kilométrage a-t-elle maintenant?
 

hello,
même question: tu n'as jamais changé les bobines?
quel kilométrage a-t-elle maintenant?


Non je touche du bois : pas de changement de bobine à + 125000 km

voici le total de mes entretiens : fin 2010
- remise en état + 4 pneus neiges 1600 €

2011 :
- 4 pneus occasion michelin été + quelques bricoles : 500 €
- 1 capteur arrière + quelques détails de carrosserie : 400 €

2012 :
- vidange BVA : 250€
- rencontre avec un chevreuil : 100 €
- vidange + entretien GPL : 200 €

2013 :
- bricoles : 150 €
- contrôle technique : 100 €
- pneus hivers + carrosserie (rayure assez profonde) : 1300 €

2014 :
- vidange 115000km + révision GPL : 670 €

2015 :
- vidange 121000 km 500 €
 

Bonsoir,

Étonnant pour les bobines, tu dois être le recordman sur ce forum ou elles avaient déjà été remplacées avant ton achat.
Pourquoi as tu fais 2 vidanges moteur si rapprochées? c'est en rapport avec la fuite?
 

Bonsoir,

Étonnant pour les bobines, tu dois être le recordman sur ce forum ou elles avaient déjà été remplacées avant ton achat.
Pourquoi as tu fais 2 vidanges moteur si rapprochées? c'est en rapport avec la fuite?


Que nenni : le garagiste n'avait pas remis à zéro l'indicateur de maintenance et c'est arrivé en fin d'année alors que j'étais débordé et j'ai pas fait gaffe. J'ai changé de l'huile pour rien !!!!

Pour les bobines je suis certain qu'elles n'avaient pas été changées avant car l'entretien avait été fait au minimum : la révision des 30000 km chez Peugeot et une vidange (par aspi) chez le revendeur à 60000 km.

Mais la voiture n'avait fait que le l'autoroute et la elle fait de la nationale. Je pense que les bobines sont très capricieuses : j'en ai changé 18 sur ma Lancia avec ce moteur (mais en euro 4) en 140000 km....