[Presentation] Un petit nouveau en 306!

milegas

Peugeot Addict
21 Novembre 2006
60
0
0
Bonjour a tous, je suis nouveau, j'ai hesiter a faire cette presentation ici car je ne savait pas trop ou la faire, si y'a un souci les modos ne se generont de la deplacé bien entendu, voila donc je m'appelle Géraud, j'ai 31 ans, je suis cableur dans l'aeronautique, au chomage depuis peu, j'habite le sud, dans les bouches du rhones a coté de Salon de Provence, bref j'aime beaucoup les auto et je suis admin et fait quelque essai pour un autre site consacré a l'automobile , c'est le site d'un amis sur lequel je me sens bien, sinon depuis peu je suis proprietaire d'une 306 Symbio 1.9 TD du 10/1997 qui marche tres bien suite a un reglage de la pompe injection Lucas et a un tarage des injecteurs de cette maniere je part sur de bonnes bases, elle n'a "que" 130000 km, 123000 au moment de l'achat, j'en suis pour l'instant enchanté, c'est une auto confortable, suffisament puissante pour rouler tout a fait normalment et meme un peu plus, elle remplace bien vaillament mon ancienne seat ibiza tdi 130 ch, une super auto mais la n'est pas le sujet!!
merci a tous de m'avoir lu, en esperant pouvoir vous faire profiter de ma "modeste" experience automobile et j'espere aussi apprendre de belle chose ici!!
 

Salut et bienvenue

1/ j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate => 306 :)
2/ ton 1er message est ... difficile à lire ...
3/ pas de lien vers d'autres sites => j'edite donc le lien ds ton message
 

ok pas de souci, je ferai un effort dans la redaction, plus de lien dans mes textes, c'etait pour illuster mes dires, je prend note, j'ai hesité a faire ma presentation ici, j'aurai du!! :D
 

Suite a des fumées inexpliquées, j'ai fait taré les injecteurs et reglé la pompe a gasoil, maintenant ca tourne comme un massey fergusson!!
J'avait deux bougies de prechauffage HS aussi maintenant ca marche nettement mieux a froid!!... :D
 


C'est un ton moteur. Contrairement a mon predecesseur, je te recommande taper dans ton moteur.

Si tu ne veu pas avoir de probleme avec les bielles, supprime la vanne EGR et nettoie ton collecteur d'admission.
 

La vanne EGR a virée alors que la voiture avait pas passé une nuit chez moi, :D
La pompe a injection avait besoin d'un reglage, et les injecteurs d'un tarage depuis plus de souci....elle demarre impeccable et tourne tres bien.. :W
 

Elle frise les 150000 kms et se porte toujours aussi bien, la distribution ainsi que la pompe a eau qui ont 5 ans vont etre faitent d'ici peu.. :D
J'ai peu rouler cette année pour cause de chomage mais la elle va plus avaler des bornes!
 

Salut
Ca va j ai la meme voiture que toi de mars 1997 elle marche super bien jamais de probleme 280000 Km et j ai juste quelque petit probléme de raté juste aprés le démarrage et un peu de fulé noir quand je tire dessu sje voulais savoir combien ça t avais couté de faire taré les injecteurs et la pompe a injection a plus merci
 

Salut jo, alors pour les injecteur ca m'a couté environ 80 euros, pour la pompe a injection environ 200 euros..voila @+