*PRESSE* Autoplus vilain canard de la press auto française ?

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Cela fait maintenant 2 mois que je fréquente des forums automobiles et j'ai constaté un point commun relativement surprenant sur TOUS les forums :

il semblerait que le journal AutoPlus soit particulièrement mal aimé. Pourquoi cette haine ?

En fait, le journal qui semble receuillir le plus de suffrages est sans conteste le moniteur-automobile, là encore pourquoi ?

Bref, je cherche à m'expliquer ce phénomène : pourquoi Autoplus est assimilé à un ramassi de conneries et pourquoi Moniteur-Auto est toujours le MAG de reférence. ?
 

Auto Plus paraît toutes les semaines, contrairement au Moniteur Automobile. Les sujets sont alors un peu plus fournis car ils n'ont pas besoin de se presser plus que ça pour faire leurs essais routiers et chiffrés, et surtout les écrire. Un peu de temps en plus permet de fouiller un peu plus son sujet, ce qui évite de sortir des conneries.
En plus, on peut dire qu'Auto Plus est le Voici de la presse automobile, alors que son concurrent du jour s'apparenterait plus au point ou au Nouvel Obs: c'est moins tape-à-l'oiel, moins racoleur, moins people quoi et tellemnt plus sérieux et réfléchi. Auto Plus prend des positions qui les mettent dans l'embarras car ils n'osent revenir dessus!!!!
L'Argus sort aussi toutes les semaines, mais propose moins de sujets pour un jounal de qualité ô combien supérieure !!
Auto Plus est ainsi le seul journal qui n'a pas encore repéré que les plastiques de la 206 depuis le petit restylage (multiplexage) possèdent une légère pellicule de plastique souple qui les rendent moins brillants et d'aspect (un peu) plus raffinés !!!
Pour ma part, j'aime lire L'Auto Journal car leurs reportages sont complets, sans trop de partis-pris et bien présentés. Mais c'est une histoire de goût ...
 

Ayant lu autoplus pendant 2 ans (et oui je me faisais chiez en amphi) je peux te garantir que c vraiment un journal de merde ....
Ils se contredisent regulierement, ils te ressortent les memes tests toutes les 3 semaines, ils te filent des infos completement fausses (pas tout l'temps qd meme) et meuble comme ils peuvent avec des rubriques de plus en plus fades.

Pero pour ce qui est des relevés de performance je me fie plutot a echappement, bcp plus serieux et cohérent qu'auto-plus, qd a l'actualité en générale je lis auto-moto, et quand je prend le train j'achete l'argus... voila.
 

Je vous remercie pour ces précisions. Je ne savais pas que l'argus faisait autre chose que de la cotation...:)
 

Je vous remercie pour ces précisions. Je ne savais pas que l'argus faisait autre chose que de la cotation...:)
Ils font bien sûr la côte, et font aussi le point sur certains modèles dans l'occasion, et font quelques essais auto, moto, scooter, camion et même tracteurs !! Ils font aussi le point sur certaines technologies afin de nous les expliquer ... Mais c'est prinipalement un journal destiné à l'occasion ! :|
 

Oui, exact.

AUTO PLUS est vraiment le GALA de l'automobile !!!

Mais pas mal de gars prennent leurs dires comme bonne parole...
Que d'abonnés roulent en RINO :D
 

Pour ma part je suis fidèle depuis 3 ans à auto-moto que je trouve pas mal bien fait comme mag ! ;)
 

J'aimais bien ce magazine, mais ayant fréquenté qualques temps leur forum.... J'en suis revenu...
 

et oui traquenard ;) moi aussi j'y mets plus trop les pieds sur leur forum squatté par les fils a papa.... dommage avant il etait sympa :cry:
 

Oui, super intéressant il y a 2 ans environ...
Mais trop superficiel maintenant...

J'ai trouvé AUTO-ROULE aussi, mais je ne me suis pas enregistré encore... A voir ???
 

ben moi perso j'aime bien auto plus !!! jlachete des fois j'aime bien c clair c rapide a lire et jtrouve quil ya de bons articles non pour moi c un bon magazine bon ya mieux c sur mais c pas mal pour 10balles c assez complet :D
 

Bah moi j'aimait bien Auto Plus mais il y a un truc qu'il m'a vraiment déplu chez eux !!!! Une fois il ont fait un match 307/Golf : la 307 gagnait ! La semaine d'après (ou 2 je sais plus) c'était le contraire !!! C'est vrai les voitures changent en une semaine !!!!
Enfin maintenant je l'achète de temps en temps ;)
 

Si tu lis le dernier AUTO PLUS, ils cassent la 206 :(

Se plaignent des plastiques (pourtant moins brillants) , etc...
 


Certes, ils sont toujours pas aussi bien que dans une 607, mais il faut au moins noter les efforts, et pas seulement nous parler des défauts inhérents à la voiture. Il y a amélioration, on le note. Les autres journaux le font bien, à moins qu'on ne leur refile que des modèles 1998 !!!! :lol:
 


d'autant plus qu'au sein meme du journal les differents journalistes ne donnent pas les meme notes de semaine en semaine a une meme auto!?

qu'ils disent nimp ok mais au moins qu'ils s'accordent sur leurs conneries........ :p :p :p