[Presse] La nouvelle Peugeot 408 à l'essai







La conclusion sur l'arteon est quand même faussée quand on voit que c'est sur l'habitabilité/coffre (voire aspects pratiques) qu'elle surperforme et que sans ça elle serait bien à la traîne.
En même temps, elle fait 13cm de plus que la 508 !
 

A chacun de mettre les coefficients qu'il souhaite aux différents critères pour obtenir son classement personnalisé :bien: ..
Mais parler d'habitabilité, de coffre ou d'aspects pratiques pour un véhicule familiale, c'est important pour la majorité des personnes :oui: .

On parlerait d'un coupé sportif (type Alpine A110), les critères habitabilité et coffre sont bien moins décisifs c'est certain :D .
Quoique pour un usage type daily, cela a son importance ;) .
 




C'est bien ce que je pensais, à mon avis avec la version restylée l'écart serait seulement de 5 points
 

La 508 restylé est elle disponible à l'essai ? Pas a ma connaissance.
Le comportement routier, la finition, l'habitabilité, la sécurité, ... ne changent pas. La seule différence notable concerne le nouveau GPS qui sera idem a celui de 408.
Je pense que le GPS est classé dans la case "équipements de confort/garantie", la note passerai de 14 (508) à 15 (408).
 


OK, l'Arteon a un grand coffre (forcément) mais de là à lui donner une note de 15 alors que les autres n'ont que 7 ou 8, c'est exagéré. Dans ce cas, les Twingo/C1/108/Fiat 500, elles ont quoi comme note pour le coffre : -10 ?
 

Remarque idiote. La note est celle correspondant à un véhicule de la catégorie. Une Fiat 500 n’aura jamais le coffre d’une Passât et un acheteur le sait bien. Par contre il est intéressant d’avoir une évaluation par rapport aux concurrentes directes.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and leon29

Non, pas remarque idiote. Que la note soit supérieure, soit, mais le double ???? Comment gonfler artificiellement la note globale de l'Arteon. Sans cet artifice comptable, elle serait quasi dernière.
Mais bon, c'est Autoplus, le fameux journal qui dit que Sochaux fabrique les 308 :lol:
 

Et voilà, tu ne comprends pas leur système de notation.
Car évidemment tu t’es abstenu de parler de la note sur le prix. La 408 obtient une note 2 x supérieure à celle de l’Arteon. Pourtant l’Arteon n’est pas 2 x plus chère.
Au final la 408 gagne le comparo mais visiblement tu penses qu’elle méritait de surclasser les autres.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pas du tout, et je n'ai pas du tout parlé de la 408. Alors, ne me prête pas des propos que je ne dis.
J'ai bien compris leur système de notation, tout comme j'ai bien compris pleins de choses sur Autoplus, leurs comparatifs, leurs infos bidons ou fausses, tout comme des faux scoops mis en 1ère page juste pour vendre du papier.
Mais à chacun ses lectures :spamafote:
 


Ah bon ? Et pourtant je t'ai bien répondu que SI, j'ai bien compris leur système de notation
Donc où ai-je répondu à côté ? (à moins que comme d'hab, on me cherche des poux dans la tête ? :spamafote:)
 


Je pense qu'on peut débattre sans fin sur les critères Autoplus :D On aurait aussi pu citer comme critère "Vie à bord" les surfaces vitrée qui pénalisent lourdement la 508 dans leur classement. Curieusement personne ne s'en plaint fréquemment dans la section 508...
 
Dernière édition:

les surfaces vitrée qui pénalisent lourdement
La c'est toi qui interprète :D .
L'article ne dit pas les points accordés à cette caractéristique :non: .
Curieusement personne ne s'en plaint fréquemment dans la section 508...
En section 508 on a les conducteurs de 508 .... pas les passagers arrière (cqfd :whistle: ).
Et ceux qui ont acheté la 508 sont forcément pro-508 :D .
 

Ben non, parce que les gens ont plutôt la critique facile sans avoir jamais posé leur cul dans le véhicule …..
Donc on va faire confiance à ceux qui roulent avec, c’est plus sûr :bounce:
 

La c'est toi qui interprète :D .
L'article ne dit pas les points accordés à cette caractéristique :non: .

Je n’interprète rien du tout , voici un extrait de leur article

Peugeot 508 limite la casse côté habitabilité mais les passagers si sentent confinés. En cause : la faible surface vitrée.

En section 508 on a les conducteurs de 508 .... pas les passagers arrière (cqfd :whistle: ).
Et ceux qui ont acheté la 508 sont forcément pro-508 :D .

Si tous les possesseurs de véhicule de s'en plaignaient jamais nous aurions 30% de message en moins sur le forum.