[Essai] Peugeot 408 Allure Pack PureTech 130



:bien: Finalement cette version Allure pack Puretch 130 est amplement suffisante et permet un accès à la gamme 408 à un tarif plus raisonnable même si çà reste cher pour le segment o_O

Mais il semble tout de même que les remises sur 408 augmentent régulièrement :)

Par exemple la même version que l'essai à -17% disponible rapidement et en blanc nacré en plus: 32.690 € :eek:
https://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-nouvelle-408--42528.htm
 
Dernière édition:

:coucou: Bruno
Oui globalement niveau remise 2023 sera différent de 2022 .
Les fabrications reprennent donc les volumes donc les remises.:bien:
 

Il faudrait avoir les chiffres officiels mais j'ai l'impression la bonne santé du marché automobile est en grande partie du aux professionnels. Beaucoup avait reporté le renouvellement de leur flotte et l'ont fait en début d'année. On le voit très bien avec le marché VUL. Si quelqu'un à les chiffres VP "pro" vs VP particulier ? La hausse des remises ne serait pas en raison d'une baisse des ventes auprès des particuliers ?
 

Bonjour. Comment est la sono sur ce modèle ? J'attends une 408 version GT, mais je n'ai pas eu le choix des options (annulation d'une commande 308 SW pack GT qui n'arrivait pas, une 408 GT m'a été proposée pour fin mai), et donc pas de Focal. J'aimerai connaître votre ressenti concernant l'ambiance musical. Je ne suis pas fana du boum boum, j'avais le Focal dans mon véhicule précédent, et j'aimais beaucoup le confort d'écoute à faible volume.
 

Franchement, la sono de série m’a bluffé, cela vaux largement le système HiFi de pas mal de concurrentes. C’est neutre (pas comme du Bose) et en même temps ca descend bien dans les graves.

Après, le Focal est vraiment au sommet de la catégorie donc cela reste en dessous.
 
  • J'aime
Reactions: Patge51

Franchement, la sono de série m’a bluffé, cela vaux largement le système HiFi de pas mal de concurrentes. C’est neutre (pas comme du Bose) et en même temps ca descend bien dans les graves.

Après, le Focal est vraiment au sommet de la catégorie donc cela reste en dessous.


Merci pour la réponse. Je n'écoute plus que la radio lorsque je suis en voiture, le système de base, si il est bon, me conviendra, le Focal, comme tout système HiFi étant dépendant de la source.
J'ai eu du Bose dans une Peugeot précédente, et j'avais été déçu.
 

Du Bose chez Peugeot ? C’était pas plutôt du JBL ? J’ai connu le JBL sur 3008-I et je l’ai trouvé très bien (le Focal est mieux quand même).

Pour la radio le système de série ira très bien.
 

Exact, ce n'était pas du Bose. C'était du JBL. J'ai eu du Denon aussi si je ne me trompe pas. Il y a une vingtaine d'années que je prends l'option HiFi sur mes Peugeot. Ce sera la première sans.