Quels positionnement tarif pour 408 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Est-ce que Peugeot va positionner 408 entre 308 SW et 3008 ou bien entre 3008 et 508 ?

Sachant que :

308 Hybrid 225 GT Pack : 46 150 €

308 SW Hybrid 225 GT Pack : 47 150 €

408 Hybrid 225 GT Pack : ? €

3008 Hybrid 225 GT Pack : 51 200 €

408 Hybrid 225 GT Pack : ? €

508 Hybrid 225 GT Pack : 54 800 €

508 SW Hybrid 225 GT Pack : 56 100 €

_____________________________________________

308 PureTech 130 EAT8 GT : 34 020 €

308 SW PureTech 130 EAT8 GT : 35 020 €

408 Puretech 130 EAT8 GT : ? €

3008 PureTech 130 EAT8 GT : 39 470 €

408 PureTech 130 EAT8 GT : ? €

508 PureTech 130 EAT8 GT : 42 800 €

508 SW PureTech 130 EAT8 GT : 44 100 €


Source : tarifs juin 2022
 
Dernière édition:



Vu le choix des motorisations et surtout boite auto...on se dirige vers du prix "haut de gamme" o_O
 

Vu le choix des motorisations et surtout boite auto...on se dirige vers du prix "haut de gamme" o_O
Si comme beaucoup l'on dit on se situe entre 308 SW et 3008 cela est très raisonnable. Sachant que 408 a de nombreuses prestations supérieures à 3008 ( habitabilité, coffre, technologies) sans comptait son design plus séduisant qu'un "banal" SUV , cela serait un bon positionnement.

Je craignais que 408 soit positionné entre 3008 et 508 et là on aurait réellement eu des prix "haut de gamme" comme DS4 par exemple :
DS4 Rivoli E-Tense 225 ch EAT8 : 47.500 € ( équivaut à peu près à la fintion GT Pack )
 
Dernière édition:





408 GT PHEV 225 FIRST EDITION = 50 600 € TTC...

Confirmation qu'elle sera placée entre 3008 et 508.

http://worldscoop.forumpro.fr/t12895p1000-2022-peugeot-408-p54#987793

S1-la-nouvelle-peugeot-408-a-50-600eur-724404.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: sebi42

Pour une First Edition, donc bien full options, et en PHEV 225ch, c'est pas choquant comme prix.
Ca reste une somme, évidemment, mais c'est moins cher qu'un 3008 HY225 GT Pack (prix catalogue) et qui manque d'options vs la First Edition (siège élec & massants, chargeur 7.4, etc...), donc c'est plutôt un bon positionnement.
 


Une 308 SW GT Pack HY225 avec le chargeur 7.6Kw est à 48450€ catalogue.

Un 3008 GT Pack HY225 avec le chargeur 7.6Kw et le Pack Électrique et Massage est à 53100€ catalogue.

Et la 508 dans les mêmes conditions que le 3008 est à 56300€ catalogue.

Même en prenant les finitions GT des 3 autres modèles, on retrouve cette hiérarchie de prix. La 408 est donc bien placée entre la 308 SW et le 3008 à équipement comparable, comme annoncé depuis le début.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Oui je suis d'accord, c'est un bon positionnement de tarif.
Au risque de concurrencer le 3008 :eek:
(Et clairement tuer la 508 SW HY225 :cry:)
 



Je ne sais pas, et je ne m'exprimerai pas sur la fin de ta phrase (sauf erreur, Peugeot n'a pas dit officiellement qu'il n'y aurait pas de 508 III, si :voyons:)
 

Rien n'est encore décidé quant au successeur de 508.
Mais le juge de paix, ce sont les ventes et le seuil de rentabilité qui avait été annoncé au lancement de cette 508 II autour de 35.000 exemplaires/an.
Ce qui est inquiétant, c'est l'effondrement accéléré des ventes de cette voiture qui dispose pourtant de deux carrosseries (berline et SW) :spamafote::
Ventes 508 dans la zone Europe 27 1er semestre 2022 : 6.419 véhicules, en recul de -54%. :rolleyes:
La 508 pointe à la 13ème place du segment D, loin derrière le trio de tête : la Série 3 (44.337 ex et -33%), la Tesla M3 (39.897 ex et -40%), la Classe C (37.596 ex et +19%). A noter que BMW a également vendu 21.055 ex de sa série 4 alors qu'Audi a écoulé 27.903 A4 (-19%) et 11.790 A5 (-23%).
Chez les généralistes, la VW Passat est en tête (35.409 ex et -34%), suivi de la Skoda Superb (23.467ex et -15%), de la VW Artéon (11.284 ex et -11%).
Chez Stellantis, les ventes européennes de la 508 restent légèrement supérieures à l'Opel Insigna (5.733ex et -40%), l'Alfa Giulia (3.029 ex et +1%) et la C5 X (2.929 ex).
En résumé, Peugeot décroche sur ce segment D et Stellantis dans son ensemble n'est pas non plus en position favorable.
Des données qui, conjuguées à la jurisprudence de C Tavares sur l'exigence de rentabilité des modèles, ne sont pas très favorables pour un remplacement à l'identique de ce modèle. :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Voilà, c'est sur ces bases de réflexion que j'évoquais l'hypothèse la plus hautement probable que 508-III ne verra pas le jour.
C'est déjà un miracle que la version restylage de la 508-II soit lancée.

Pour en revenir à la 408, son coffre me semblait très proche de celui de la 508 SW. Faut donc que je vérifie ce point avant de m'emballer :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Ca y est ! Vous pouvez commander une First Edition sur le store en ligne, limité à 300 exemplaires.
Prix remisé à 49850€.
upload_2022-9-5_19-51-47.png
 

Le réseau va être content : commande de la First Edition uniquement en ligne...:pfff:
 

Avec seulement 300 exemplaires vendables, je ne pense pas que le réseau perde beaucoup d'argent sur ce coup-là.
Magnifique remise de 750€ de la part de Peugeot Store :lol:
Néanmoins, comme déjà dit, le prix catalogue reste correct pour une configuration aussi complète.
Les jantes 20" commencent déjà à me fatiguer par contre o_O
 

Magnifique remise de 750€ de la part de Peugeot Store :lol:

C'est tout juste pour passer sous le seuil des 50 k€ qui donne accès au bonus "écolo" de 1000 €... :sarcastic:

Et j'imagine qu'on ne peut pas négocier avec qui que ce soit quand on fait une commande en ligne ? Et qu'en est-il en cas de reprise d'un véhicule :confused:

Les jantes 20" commencent déjà à me fatiguer par contre o_O

Ahah, elles m'ont fait mal à la rétine dès leur présentation ! :lol: