Vos commande de 408

Quel modèle avez-vous commandé ?

  • FIRST EDITION

    Votes: 1 2.4%
  • ALLURE

    Votes: 2 4.9%
  • ALLURE PACK

    Votes: 5 12.2%
  • GT

    Votes: 33 80.5%

  • Total voters
    41

Enfin livraison de ma 408 GT Hybride aujourd'hui :bounce:, après 9 mois d'attente (6 mois pour la fabrication et 3 mois pour le livraison entre Mulhouse et la Seine et Marne)
Le gris titane est vraiment super, vraiment dommage quelle n'est plus dispo.
 


Je viens de réceptionner ce jour ma 408 apres 10 mois d'attente dont 2 mois et demi depuis l'immatriculation. La patience paye !
En revanche j'ai voulu tester le drive assist sur l'autoroute mais il ne s'est jamais activé : message qui indique que les conditions ne sont pas adéquates alors que j'etais sur une 2x4 voies sans trop de trafic.
 

En fouillant un peu tout partout, j'ai l'impression que tout est en place dans la voiture et qu'il suffit juste d'une mise à jour.
Mais à ce jour là législation française n'autorise pas cette fonction, c'est ce que j'ai cru comprendre.
 

Cde ce matin d'une 408 GT Hybride 225 en remplacement d'une 508 PSE
Elle sera Gris Sélénium comme la PSE. Dommage je voulais le Gris Titane mais il ne se fait plus.
Delai: Printemps 2024
Il y en avait bien une livrable immédiatement mais elle était noire et sans drive assist 2.0
Plus qu'à patienter
 

Bon choix, j’ai trouvé pour ma part un meilleur confort , je trouvait la pse trop sèche et presque rebondissante sur chaussée déformée (c’est le cas de ma rue) surtout le train arrière…
 



Quand j'ai commandé ma 408 mi-octobre, le commercial m'a dit livraison au printemps.
Ce soir je reçois un message en disant que la carte grise était en cours de fabrication.
Je vais devoir laisser ma PSE ! :spamafote:
Je n'étais pas prêt si tôt, mais peut-être qu'il faudra deux ou trois mois pour livrer la voiture jusqu'à la concession
 

Quand j'ai commandé ma 408 mi-octobre, le commercial m'a dit livraison au printemps.
Ce soir je reçois un message en disant que la carte grise était en cours de fabrication.
Je vais devoir laisser ma PSE ! :spamafote:
Je n'étais pas prêt si tôt, mais peut-être qu'il faudra deux ou trois mois pour livrer la voiture jusqu'à la concession

Pour moi ce sera juste l’inverse… commandée mi-janvier, annoncée fin août et au mieux livrée mi-décembre :pt1cable:.
Félicitations en tt cas!
 


Quand j'ai commandé ma 408 mi-octobre, le commercial m'a dit livraison au printemps.
Ce soir je reçois un message en disant que la carte grise était en cours de fabrication.
Je vais devoir laisser ma PSE ! :spamafote:
Je n'étais pas prêt si tôt, mais peut-être qu'il faudra deux ou trois mois pour livrer la voiture jusqu'à la concession
Ça peut effectivement être le cas…:crazy:
 

C'est à ni rien comprendre, est-ce que ça dépend du commercial qui a laissé la commande dans un tiroir, du modèle de voiture ?
Je me pose les mêmes questions.
Il y a aussi, sur une autre discussion de ce forum, qq'un qui m'a dit que l'option "Alarme" (que j'ai prise) ajoutait 3 mois de délais... ce que s'était bien gardé de me dire le CC au moment de ma commande.
Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont également commandée et peuvent confirmer?
 

En ce qui me concerne, ça a été beaucoup plus simple le commercial m'a dit que l'option alarme n'était tout simplement pas disponible!
 

Je me pose les mêmes questions.
Il y a aussi, sur une autre discussion de ce forum, qq'un qui m'a dit que l'option "Alarme" (que j'ai prise) ajoutait 3 mois de délais... ce que s'était bien gardé de me dire le CC au moment de ma commande.
Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont également commandée et peuvent confirmer?
J’ai,commandé avec alarme comme toi mi janvier , sortie d’usine fin mai, mais livrée fin aout, il y a eu un gros délai pour arriver en cc…
 


J’avais reçu la carte grise dans les 1er jours de juin (1ere mise en circulation fin mai )mais la voiture a mis presque 3 mois pour rejoindre la concession…
 

J’ai,commandé avec alarme comme toi mi janvier , sortie d’usine fin mai, mais livrée fin aout, il y a eu un gros délai pour arriver en cc…
Bon ben il semble que nous soyons pas tous égaux dans ce cas . Ma voiture est sensée être livrée à la CC le semaine prochaine. Je vais qd-mm leur demander si elle est déjà passée en prod... . Il faut vivre d'espoir n'est-ce-pas!?!
 

C'est sûr que si ta CC n'a pas le VIN (ie le véhicule n'est pas fabriqué), il te sera difficile de l'avoir en CC semaine prochaine
 

Bonjour à tous,

408 hybride 180 allure pack bleue obsession commandée en mai 2023, via le boulot. Reçue en novembre (date de livraison initiale 15/01/2024)

Un collègue a commandé en même temps que moi et ne l'a toujours pas reçue... un autre la commandée plusieurs mois avant moi et ne l'a pas encore. Incompréhensible leurs problèmes chez Peugeot.

Sinon très content de sa tenue de route, son confort et de l'option "chauffage à distance" en ces périodes froides. Par contre niveau consommation je la trouve excessivement gourmande quand la batterie est vide (ce qui arrive très vite), heureusement c'est la boite qui paie le carburant :eek:

Petite question, avez vous reçu un cable type 2 aux extrémités avec vos 408 hybrides? Je n'ai reçu qu'un câble Type 2 d'un coté et prise domestique de l'autre.
J'attends l'installation de ma wallbox depuis septembre, j'aurais bien aimé pouvoir la recharger sur bornes publiques en attendant.
 
Dernière édition:



Tout à fait normal
CT des 408, mai 2023 :
Voir la pièce jointe 34547
Merci pour cette précision W13, je suppose donc que le fait d’avoir pris l’option chargeur embarqué 7,4kW ne changera rien: pour avoir un cable T2/T2, il faut l’acheter à part.
Petite question: cela vaut-il la peine de prendre un câble pour une puissance plus élevée? Si la borne propose du 22kW, ce sera d tte façon, j’imagine, la capacité du chargeur embarqué qui va compter?
 


Merci pour cette précision W13, je suppose donc que le fait d’avoir pris l’option chargeur embarqué 7,4kW ne changera rien: pour avoir un cable T2/T2, il faut l’acheter à part.
Petite question: cela vaut-il la peine de prendre un câble pour une puissance plus élevée? Si la borne propose du 22kW, ce sera d tte façon, j’imagine, la capacité du chargeur embarqué qui va compter?
L'un des bons compromis, en pensant au futur, est un câble T2-T2 de 22 kw triphasé, te permettant ainsi actuellement d'utiliser les 7,4 kw du chargeur embarqué que tu aurais pris en option