pression des pneu

lorentt

Membre régulier
15 Avril 2009
26
0
0
bjr tout le monde voila j'aimerais connaitre la pression des pneu pour ma 206 1.4 essence car l'etiquette qui se trouve sur le montant de la porte ne si trouve plus

j'ai une autre petite question aussi concernant l'acces a la pompe du lave glace elle se situe en bas coté gauche il faut retirer le garde bout de la roue gauche mais j'ai un doute car il me semble fixer par une sorte de clou je me demande si s'est facile a retirer et surtout a remettre ou si une foie "le clou" retirer
il ne faut pas en remettre un nouveau
coordialement lorentt

voila une foto du "clou dont je parle ds mom message

P18091017.580001.jpg

Bonjour,
pour la pression des pneus:
Avant: 2.4 Bars
Arrière:2.4 bars / 3 Bars (en charge)
Il est toujours possible de mettre plus mais pas moins...

Concernant le petit "clou" pour l'enlever sans problème (normalement) il faut attraper la petite rondelle qui est au milieu et la tirer d'environ 8mm /!\le "clou" ne doit pas venir en entier à ce moment.
Le fait de tirer cette partie permet aux deux ergots présents derrière de pouvoir se rapprocher.
Après avoir soulevé la première rondelle il est possible de tirer le tout en tirant sous l'ensemble, ne pas tirer sur la première partie qui n'aurait pour effet que de déclipper le piton de verrouillage mais ne ferait pas venir le"clou".

___
| <-- Piton qui verrouille les ergots
___|___
/\
/ \ <-- Ergots, ils sont maintenues verrouillées (écartés) lors de l'enfoncement du piton

J'espère avoir été suffisamment explicite, et surtout que d'après la photo je t'ai bien décrit le bon modèle :D ...s facilement l'alignement des
Bon courage pour la suite...

PS: c'est facile à mettre et à enlever (généralement) le plus difficile étant d'aligner les trous avant de mettre le "clou"... on peut utiliser un tournevis (on pique brochette....qu'importe) pour guider plus facilement les pièces.