Problème Initialisation pression Pneu

Elo7473

Nouveau membre
3 Janvier 2022
1
0
1
EPAGNY
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé : j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé dans ce sens.

Je possède une 2008 1.2 PureTech 110ch Crossway.

Début décembre : changement de pneu et réinitilisation de la pression
Fin décembre : le voyant de défaut de pression s'allume. Je m'arrête dans une station service pour vérifier la pression. Cette dernière est bonne pour les 4 pneus : je ré-initialise tout de même sur l'écran tactile.
48h plus tard : le voyant de défaut de pression s'allume à nouveau. Pression OK !

Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Merci de votre aide.
 

:voyons: Manquent quelques infos :
- Pneus froids ou chauds lors du contrôle en station ?
- Avant la réinitialisation, les pressions ont-elles été rétablies conformément à celles préconisées ?
 

le systeme ne mesure pas vraiment la pression...c'est une mesure indirecte.
cela signifie qu'il compare une situation avec celle de l'instant T
si changement alors il alerte.

le changement c'est soir pression soit déséquilibre...

si vraiment les pressions sont bonnes alors il faut cherche du coté déséquilibre
 

...et si dans ce cas l'alerte réapparait, c'est que le Reset n'a pas été pris en compte :spamafote:
 

Bonjour à tous,
La mesure de "la chute de pression" se fait via les capteurs abs de chaque roue. Si un pneu se dégonfle, la roue aura un diamètre inférieure et tournera légèrement plus vite que les 3 autres.
Il faut donc aussi vérifier l'état des pneumatiques ainsi que les écarts d'usures gauche/droite et avant/arrière.
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous sur un trajet, mais 3 fois de suite le voyant s'allume. (sans changement de pneu)
1er fois contrôle de la pression, elle est ok
2éme fois juste contrôle visuel
3éme fois je fais le reset en roulant je crois.
Depuis plus rien!
La ou je doute , c'est que avant de partir j'ai roulé sur un truc. Je me suis arrêté pour vérifier les roues, il n'y avait rien.