Defaut pression huile moteur " arrêter la voiture "

Livliv

Nouveau membre
30 Octobre 2019
3
0
1
Douai
Bonjour, possédant une peugeot 208 de 2016 ( 1.2 pure tech 82 cv 45000km ) achat récent au concessionnaire peugeot tout les entretiens fait en juillet , j'effectue ma première grosse sortie donc apres 1h00 de trajet sur autoroute je ralentie au niveau péage et mauvaise surprise mon cadran m'indique en rouge " défaut pression huile moteur arreter la voiture " il me la fait quand j'étais entrain de freiné 3 fois une demi seconde a chaque fois , je décide de m'arrêter sur une air d'autoroute pour vérifier le niveau et il etait bon donc je décide de continuer puis arriver a destination je passe la Valise de diagnostic pour voir si un défaut apparaît et la aucun défaut tout est correct !! Donc je voulais savoir si quelqu un a déjà eu ce problème ? Ou si quelqu un a une idée ? Merci à l'avance !!!
 

Bonjour, possédant une peugeot 208 de 2016 ( 1.2 pure tech 82 cv 45000km ) achat récent au concessionnaire peugeot tout les entretiens fait en juillet , j'effectue ma première grosse sortie donc apres 1h00 de trajet sur autoroute je ralentie au niveau péage et mauvaise surprise mon cadran m'indique en rouge " défaut pression huile moteur arreter la voiture " il me la fait quand j'étais entrain de freiné 3 fois une demi seconde a chaque fois , je décide de m'arrêter sur une air d'autoroute pour vérifier le niveau et il etait bon donc je décide de continuer puis arriver a destination je passe la Valise de diagnostic pour voir si un défaut apparaît et la aucun défaut tout est correct !! Donc je voulais savoir si quelqu un a déjà eu ce problème ? Ou si quelqu un a une idée ? Merci à l'avance !!!

Bonjour,
Les problemes connus sur ce moteur sont "Problème de pompe à huile" ou "Problème de courroie de distribution"
Le 1er cas est courant et reconnu chez peugeot et la pompe à huile est changée sous garantie.
Le 2ème cas vient de la courroie de distribution qui se désagrège et envoi des résidus de courroie dans le circuit d'huile ce qui provoque l'allumage du voyant. Possible à ce kilométrage d'après quelques retours mais plus rare sur ce moteur en principe. Vu que ce défaut peut entraine un défaut de freinage et que l'allumage de ton voyant est lié au freinage il n'est cependant pas à éliminer dans ton cas.

Dans tout les cas, même sans code erreur, aller chez Peugeot expliquer l'allumage du voyant pour faire vérifier ces 2 points.

Cdlt
 


Je reviens pour donner des nouvelles ! Effectivement c'était bien la pompe a huile , ça va encore sous garantie donc changer sans frais
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec notre Peugeot 208 de Mars 2017.
Le voyant s'est allumé lorsque nous étions en voyage à Bézier (fin Juillet 2023), nous avons fait remorquer à la concession Peugeot de Bézier.
Résultat de l'investigation: Problème de pompe à huile.
La concession nous préconise le changement de la pompe mais aussi de la courroie de distribution pour un coût de 3044€.
Malgré nos explications sur cette panne (que la concession doit connaitre sans aucun doute) et notre insistance, la concession de Bézier n'a pas voulu faire une demande de prise en charge à Peugeot prétendant que notre voiture n'est pas éligible.
Nous avons une capture d'écran du journal des défauts dans lequel on voit clairement que le problème est arrivé une 1ère fois en Février 2022 à 60163km. A l'époque on ne connaissait pas le problème et le voyant s'est éteint après un arrêt redémarrage.
Pouvez vous nous dire quelles sont les recours que nous avons pour obtenir une prise en charge au moins partielle par Peugeot ?
Je joins la copie d'écran de la log.
Merci d'avance pour vos conseils
Alain.journal-des-defauts.JPEG
 

Vérifier la viscosité 5W ou 0W a l'huile quand vous ferez la vidange et changer les filtre a huile c'est a dire l'huile long Life ou pas
Après si vous avez rouler avec du super éthanol ça augmente la consommation d'huile et une vidange sera nécessaire