Defaut pression huile moteur " arrêter la voiture "

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Livliv, 30 Octobre 2019.

1. Livliv

Livliv Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, possédant une peugeot 208 de 2016 ( 1.2 pure tech 82 cv 45000km ) achat récent au concessionnaire peugeot tout les entretiens fait en juillet , j'effectue ma première grosse sortie donc apres 1h00 de trajet sur autoroute je ralentie au niveau péage et mauvaise surprise mon cadran m'indique en rouge " défaut pression huile moteur arreter la voiture " il me la fait quand j'étais entrain de freiné 3 fois une demi seconde a chaque fois , je décide de m'arrêter sur une air d'autoroute pour vérifier le niveau et il etait bon donc je décide de continuer puis arriver a destination je passe la Valise de diagnostic pour voir si un défaut apparaît et la aucun défaut tout est correct !! Donc je voulais savoir si quelqu un a déjà eu ce problème ? Ou si quelqu un a une idée ? Merci à l'avance !!!

2. passisimple

passisimple Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Les problemes connus sur ce moteur sont "Problème de pompe à huile" ou "Problème de courroie de distribution"
    Le 1er cas est courant et reconnu chez peugeot et la pompe à huile est changée sous garantie.
    Le 2ème cas vient de la courroie de distribution qui se désagrège et envoi des résidus de courroie dans le circuit d'huile ce qui provoque l'allumage du voyant. Possible à ce kilométrage d'après quelques retours mais plus rare sur ce moteur en principe. Vu que ce défaut peut entraine un défaut de freinage et que l'allumage de ton voyant est lié au freinage il n'est cependant pas à éliminer dans ton cas.

Dans tout les cas, même sans code erreur, aller chez Peugeot expliquer l'allumage du voyant pour faire vérifier ces 2 points.

Cdlt

3. Livliv

Livliv Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre réponse ! J'ai rendez vous cette semaine je vous tiendrai au courant

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification