voyant : défaut moteur / pression huile

flo09

Nouveau membre
8 Décembre 2022
2
0
1
drome
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma Peugeot 2008 1.2 PureTech 110ch S&S BVM5 Allure.
Elle date de mai 2018 et à 83 000Km.
A l'allumage le matin j'ai le voyant pression huile qui s'allume j'arrête la voiture et redémarre il ne se remet pas.
Puis quand je roule de façon aléatoire j'ai la clé a molette orange qui apparaît avec la mention "défaut moteur faite réparer votre véhicule)

Je suis allée voir mon garagiste il a passé la valise il m'a parlé de perte d'huile (mais le niveau est bon il en avait remis il y a 3 semaines) , de changer de moteur...
Il a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire il fallait voir directement avec un garage Peugeot.

Mais je n'ai pas de rendez-vous avant 2 semaines donc je suis assez stressé quand je roule.
Si quelqu'un peu m'éclairer

Merci
 


Merci pour votre réponse.
Donc c'est urgent de changer cela ou cela peu attendre le rendez-vous ?

Merci
 

Si pas de pression d'huile, risque de casse moteur... c'est peut-être une erreur du capteur mais il vaut mieux être sûr avant de rouler longtemps.
 

Bonjour, si problème problème pression d’huile , suis pas mécano mais peut-être crépine bouchée partiellement et filtre huile aussi , moi je ferai rapidement contrôler par Peugeot. Je contrôle ma crépine chaque en enlevant carter de ma C3 Picasso depuis 2 ans et ok peut-être cause vidange tous les 10- 12K km . Si révision chaque année par garage, normalement garantie 6 ans - où 100K km . Ne pas tarder risque lubrification moteur
 


Problème de pression d'huile sur un 1.2 Puretech: il ne faut pas chercher loin, le crime est signé. Encore une victime de la courroie de distri des 1.2 puretech...
Depuis le temps que le problème est signalé (au moins 2017), et notamment le rappel de 2021, avec tous les articles de presse (et pas seulement presse auto) on pourrait penser que tout le monde est maintenant au courant de cette défaillance majeure, mais en fait non...
 

Si pas de pression d'huile, risque de casse moteur... c'est peut-être une erreur du capteur mais il vaut mieux être sûr avant de rouler longtemps.
Très souvent il est trop tard. Les témoignages sont nombreux de victimes ayant eu leur courroie de distri remplacée suite à désagrégation et bouchage de crepine, pensant qu'ils sont reparti pour 100000km, qui se retrouvent avec un moteur qui bouffe 1l/1000km d'huile...
 

On vient de me dire que je dois penser à changer ma courroie. Elle à 6 ans (acheté pour changement à 10ans) et seulement 35000km.
Une honte cette voiture après avoir fait mes vidanges au prix du Chanel ( 6 vidanges pour 35 M km tout de même) ont me dis de changer ma courroie à 6 ans (le rappel m'avais confirmé 10 ans) C'est bien cette courroie humide qui est sensée faire consommer moins d'essence mais pas moins d'huile. En tout cas pas un geste de la part de PSA. Surement ma dernière PSA