Pression pneu : Re initialisation

Néoplume

Membre
15 Octobre 2018
5
0
1
Lille
Bonjour,

Après détection de sous-gonflage, j'ai vérifié la pression des pneus.

Le voyant d'alerte sous-gonflage reste allumé. Normal. Je ne trouve pas le moyen de ré-initialiser la pression des pneus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en précisant clairement et surtout simplement la manœuvre ?
Dois-je passer par l'écran tactile ? Y-a-t-il un bouton reset spécifique ?

Par avance merci beaucoup
 

Après moultes essais, j'ai trouvé...
:bounce:
Donc sur l'écran tactile,
sélectionner Véhicule et
la deuxième ligne concerne la ré initialisation, appuyer
on entend un bip, l'alerte disparait.
Tout est OK

(Ceci me fera un aide mémoire pour la prochaine fois !!!
 

Ah? La dernière fois que je me suis servi d'un forum comme bloc note, j'ai jamais retrouvé le sujet.
Mais ici tout est bien rangé...
 

@Néoplume il serait bien d'indiquer de quand date ta 208. Car de cette date dépend les équipements présents, et y compris (et surtout) le type d' "écran tactile" et sa version
 


Bonjour ,il suffit de regarder la notice, d utilisation ,!

Ta réponse est peu appropriée vu les messages précédents.

@W13 : le modèle d'écran est peu important tellement la procédure est similaire entre SMEG et NAC. Dans les 2 cas c'est menu Voiture/Conduite, ligne ou bouton Reinitialisation du contrôle de pression et on valide. Et appui sur le bouton SET sous le volant sur Like/Access/Affaire.
 

Après moultes essais, j'ai trouvé...
:bounce:
Donc sur l'écran tactile,
sélectionner Véhicule et
la deuxième ligne concerne la ré initialisation, appuyer
on entend un bip, l'alerte disparait.
Tout est OK

(Ceci me fera un aide mémoire pour la prochaine fois !!!
Bonjour,
Dans les fonctions de mon écran tactile, aucune indication de ce genre n'existe.
 

Après moultes essais, j'ai trouvé...
:bounce:
Donc sur l'écran tactile,
sélectionner Véhicule et
la deuxième ligne concerne la ré initialisation, appuyer
on entend un bip, l'alerte disparait.
Tout est OK

(Ceci me fera un aide mémoire pour la prochaine fois !!!
Bonjour,
Cette fonction n'existe pas sur l'écran tactile de ma 208/2015.
 

Normal, une 208 de 2015 a un SMEG et pas un NAC. Le bouton de réinitialisation de la détection de sous gonflage se situe sur la rangée de boutons en bas à gauche du volant.
 

Cela ne dépend pas que du type d'écran tactile. Les phase 1 ont semble-t-il toutes le bouton sous le volant, tandis que sur la phase 2 seules les versions sans écran tactile (SMEG+, SMEGiv2, RCC, NAC) l'ont conservé.
 

Oui, je confirme. Ma 208-I phase 2 avec SMEG+ : réinitialisation de la pression des pneus via l'écran tactile uniquement.