Pression des pneus

Statut
Fermé aux futures réponses.

tilo38

Peugeot Addict
7 Décembre 2013
340
2
16
125
Surprise ce matin, au détour d'une station service ( je trouvais qu'elle chassait un peu du cul sur les zones d'extension des ponts en courbe ) , j'ai découvert que mes pneus avant étaient à 2.7 et ceux arrière à 2.9, si si ... recommandation constructeur 2.2 AV, 2.4 ARR sauf transport de troupes / coffre plein. Donc si vous venez de prendre possession de votre joujou, jetez donc un œil à la pression des pneus

Reste une question, en dessous des recommandations, il y a une mention 225-45-17 3.1 bars. la mention 3.1 est à cheval entre l'avant et l'arrière, dsl, j'ai pas pensé à faire de photo mais je ne comprends pas la signification de cette indication.

rv41.jpg

Après avoir regardé de plus près c'est tout simplement la pression pour la roue de secours que je n'ai pas :D .

10mn de déplacement à 8h du mat, je leur ai pas mis le thermo aux fesses mais je suis plutôt sur du fait :)

Bonjour,

C'est plutôt 2, 4 à l'avant et 2, 2 à l'arrière.

Quant au pictogramme du bas et les dimensions des pneus, je pense que cela concerne justement la roue de secours (coffre ouvert, roue sortie) : homogène (225/45 R17) ou galette (125/85 R 16).

Après on peut s'interroger sur la pression pour la roue de secours homogène... pour pouvoir la dégonfler après montage pour l'ajuster sur la pression standard (sous réserve d'avoir un manomètre sous la main) ? A noter que 3, 1 correspond à la pression maxi en charge à l'arrière pour une roue standard, donc logique.

Personnellement je surgonfle la roue de secours, pour compenser les éventuelles pertes au cours du temps, (je ne contrôle pas systématiquement la roue de secours ce qui m'obligerait à vider le coffre), et j'ai toujours un manomètre dans la voiture.

Cordialement,

DFAL

Bonjour,

C'est plutôt 2, 4 à l'avant et 2, 2 à l'arrière
.

Quant au pictogramme du bas et les dimensions des pneus, je pense que cela concerne justement la roue de secours (coffre ouvert, roue sortie) : homogène (225/45 R17) ou galette (125/85 R 16).

Après on peut s'interroger sur la pression pour la roue de secours homogène... pour pouvoir la dégonfler après montage pour l'ajuster sur la pression standard (sous réserve d'avoir un manomètre sous la main) ? A noter que 3, 1 correspond à la pression maxi en charge à l'arrière pour une roue standard, donc logique.

Personnellement je surgonfle la roue de secours, pour compenser les éventuelles pertes au cours du temps, (je ne contrôle pas systématiquement la roue de secours ce qui m'obligerait à vider le coffre), et j'ai toujours un manomètre dans la voiture.

Cordialement,

DFAL

c'est vrai j'avais annoncé les chiffres de mémoire ...

Bonjour,

et en cas de monte en 16 pouces, quelqu'un pourrait m'indiquer les pressions recommandées ?

Merci !

Ben personne pour mettre en ligne une photo de l'autocollant de la portière (comme ça a été fait pour les 17 pouces) ?

:hello:
désolé, en plus je l'avais sous la main :heink:
Donc 16'' Topaze sur 308 Allure
P1090461.jpg

Je trouvais également qu'elle avait tendance à "taper" en sortie de ralentisseurs :heink:

Mazette :???: :???: 3 bar à l'avant & 3 bar à l'arrière :pfff: :pfff: :pfff: [:guerart:1]

Recommandation constructeur 2.6 & 2.4 , du coup : elle est plus douce [:asphalt40:2]

En effet :hello:

Je conseille néanmoins à tout le monde de contrôler les pressions dès livraison !!! [:chris34:3]

Statut
Fermé aux futures réponses.