Votre pression des pneus sur monte 18 pouce

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: Question de la plus haute existence :lol: quelle est la pression précise des pneus que vous avez adopté sur vos 308 en 18 pouces ?

Sachant qu'il est recommandé 2.6 à 2.9 selon la charge.

Je viens de contrôler la pression des pneus j'ai mis 2.8 mais ça me paraît peut être un poil trop compte tenu de la fermeté de l'engin :)

C'est la deuxième fois que je contrôle les niveaux, la premiere fois j'avais dû mettre 2.7 :)
C'est hyper perceptible sur cette voiture :oui:
 

En fait il y a aussi suivant la route que tu fais et pas seulement la charge.
 


Perso je sur-gonfle toujours mes pneus pour éviter les usures prématurées sur le pneu avant droit à cause des ronds points et je mets la même chose à mes pneus arrières.
Maintenant sur la 607 je suis gonflé à l'azote donc je n'y touche pas et je n'ai aucune usure prématurée, (usure régulière sur la bande de roulement) les pneus on 55 000kms et il me reste de quoi faire environs 7000 à 8000kms ;)
 


Oui depuis déjà quelques années on peut gonfler les pneus à l'azote (en tubeless uniquement) ça évite que ton pneu se dégonfle et l'éclatement sur autoroute, ton pneu reste aussi plus froid puisque l'azote ne chauffe pour ainsi dire pas et donc s'use moins vite ;)