Pression des pneus

seano

Membre
14 Mars 2005
17
0
0
Bonjour,

Je me suis acheté des pneu d'hiver qui n'ont pas la même dimension que ceux d'été. En été j'ai les pneu de dimension 215/55R 17 (alu) par contre mes nouveau pneus d'hiver sont 205/60R 16 (acier). L'étiquette derriere la porte me dit que la bonne pression est de 2.6 bar partout, mais il y a marqué que la dimension R 17. Mon concessionaire m'a dit qu'il fallait mettre la même pression dans les 16 pouces que pour les 17 pouces. Là j'ai verifié combien il m'ont mis dedans: 2.1 bar 8) . Ca me parait vraiment trop bas.
J'aimerai demander à ceux qui ont obtenu leur 407 SW avec les pneu à 16 pouces, ce qu'il y a marqué sur l'étiquette derriere la porte.

merci bien
S.
 

2.1 bar même en 16", ca me parait pas beaucoup. Peux pas t'aider plus, la mienne ayant des 17", pneus hiver comme été!

Mais une précision quand même. Quel moteur tu possèdes? Car sur certaines versions (2.2, V6 et il me semble HDI 136), il n'est pas autorisé par Peugeot de monter des 16" au lieu de 17 (la garantie serait annulée dans ce cas), même si ca ne pose pas de problèmes d'espace au niveau des étriers. Début 2005, Peugeot avait spécifié que ces modèles pouvaient être équipés de 16", information rectifiée chez les concessionaires un peu plus tard. Donc méfiance.

Sinon, la différence de prix en pneu hiver 16-17" est pas énorme, alors pourquoi économiser qq zeuros pour rouler dans une voiture avec des roues trop petites par rapport à son gabarit??? Le look ca compte aussi, non?
 

J'ai une 2.0 HDi et les pneu de 16" sont admis pour mon modèle. Donc de ce coté là pas de probleme. J'ai pris les pneus Michelin à 16" et jantes en acier sans trop demander des prix des 17" alu parse que je trouve qu'en hiver le look n'est pas vraiment ce qui compte.
 

Effectivement, sur le 2.0, c'est homologué!

Perso je trouve les jantes en tole moches et j'ai donc opté pour les pneus hiver (Michelin également) mais en 17" sur les JA d'origine. Question de gout. Et ca fait pas une grosse différence (qq chose comme 150€ de plus pour 4 pneus hiver en R17 par rapport au R16).

Alors l'étiquette des pneus en 16", quelqu'un peut nous la lire?