pression des pneus

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
356
0
16
ANGERS (49000)
voilà j'aimerai savoir si toute les 607 sont équiper de capteur de pression de pneus , car j'ai un pneu qui tient pas la pression il passe de 2.3 bars a 2 bars sent arrêt :confused: car je connait pas se systeme de contrôle de pression des pneus [:alvone:2]
 

voilà j'aimerai savoir si toute les 607 sont équiper de capteur de pression de pneus , car j'ai un pneu qui tient pas la pression il passe de 2.3 bars a 2 bars sent arrêt :confused: car je connait pas se systeme de contrôle de pression des pneus [:alvone:2]
:coucou:
Vérifie le serrage de ton obus et de ta valve ;) ;)
 

Salut
J'ai un 607 de 2003.
J'avais le voyant de pression qui s'allumait très régulièrement.
En remplaçant le pneu, le monteur m'a dit que l'obus de la valve en question était HS.

Une fortune (239€) chez Peugeot et quasi introuvable sur le net.
Du coup j'ai fais inactiver pour 40 € la fonction et mis une valve classique.
 


Salut
J'ai un 607 de 2003.
J'avais le voyant de pression qui s'allumait très régulièrement.
En remplaçant le pneu, le monteur m'a dit que l'obus de la valve en question était HS.

Une fortune (239€) chez Peugeot et quasi introuvable sur le net.
Du coup j'ai fais inactiver pour 40 € la fonction et mis une valve classique.


sur le net, tu trouves des kit de réparation de valves électroniques pour la 607 en autres pour une dizaine d'euros et des valves électroniques complètes pour 50 euros ;)
 

salut

part contre moi aucun voyant s'allume , quand ton voyant s'allumait ta pression chuté beaucoup ?
Bonjour,
Sur les "phase 2" le voyant s'allume dès que la pression chute de 0,2 à 0,3 bars.
 


et sur les phase 1 , se matin j'ai crevé et pas de voyant allumer


c'est que ça fonctionne pas chez toi!! car normalement même sur phase 1, tu un petit dessin avec une roue à plat quand tu as perdu de la pression, et une roue à plat avec un clou quand tu es crevé.
 

sur le net, tu trouves des kit de réparation de valves électroniques pour la 607 en autres pour une dizaine d'euros et des valves électroniques complètes pour 50 euros ;)


Salut,

Pour le phase 1, t'es sûr ?
Je n'ai rien trouvé de sérieux sur le net et ceux de la phase 2 ne sont pas compatibles
 

c'est que ça fonctionne pas chez toi!! car normalement même sur phase 1, tu un petit dessin avec une roue à plat quand tu as perdu de la pression, et une roue à plat avec un clou quand tu es crevé.

:coucou:
L'ancien proprio a certainement désactivé cette option ?
Un coup de valise te confirma cela.

Bon courage
 

Salut,

Pour le phase 1, t'es sûr ?
Je n'ai rien trouvé de sérieux sur le net et ceux de la phase 2 ne sont pas compatibles


oui je suis sur, j'avais eu le message et le petit dessin quand j'avais crevé lors d'un rassemblement de 607 en bretagne!! ;)
 

c'est que ça fonctionne pas chez toi!! car normalement même sur phase 1, tu un petit dessin avec une roue à plat quand tu as perdu de la pression, et une roue à plat avec un clou quand tu es crevé.


moi pas dessin, mais il apparait ou ? sur quel écran
 

moi pas dessin, mais il apparait ou ? sur quel écran

le message sur l'ecran couleur du gps et le dessin de la roue sur l'ecran central entre les deux compteurs
 


C'est dommage de se priver de cet élément de sécurité. Il doit bien y avoir moyen de les réparer à un prix raisonnable!
 

Bonjour à tous,
comme certains je ne poste pas beaucoup, mais je viens souvent chercher des infos et je remercie beaucoup les "sachants" des renseignements fournis.
Je viens d'acquérir une 607 V6 2,7 HDI de 02/2009 d'occase (évidemment :) ) et il manque le capteur de pression (TMPS je crois) à la roue arrière gauche (l'ancien proprio n'a certainement pas voulu payer pour le remplacer). Mon ancienne 607 2.2 HDI 170 de 2006 est partie à la casse pour cause de vandalisme et je sais ou elle est.
Voilà ma question : Donc est ce que les capteurs sont les même entre une 2006 et une 2009?
merci d'avance pour vos réponses. :bien:
cordialement
 

oui c'est les mêmes, mais il te faut un forceur de valves et la valise diagbox pour la faire reconnaitre.
 

Pour moi c'est bof (phase1) combien de fois j'ai regonflé, sans que les valves détectent quoi que ce soit. En fait moi ça sonne presque jamais, la dernière fois que ça a sonné, le pneu indiquait 1.2 Kg.
Bref pour moi aucun intérêt, je fais à l'ancienne.
 

Pour moi c'est bof (phase1) combien de fois j'ai regonflé, sans que les valves détectent quoi que ce soit. En fait moi ça sonne presque jamais, la dernière fois que ça a sonné, le pneu indiquait 1.2 Kg.
Bref pour moi aucun intérêt, je fais à l'ancienne.

c'est sur que ça reste un gadget (parfois quand même utile) mais bon, vaut mieux se vérifier la pression soit même de temps en temps.
 

Merci Philou pour ta réponse, je vais essayer de récupérer mes anciennes jantes avec les capteurs. ça me permettra d'avoir des jantes de rechanges pour les pneus hiver. Pour le forceur et la valise, je vais voir si il y a quelqu'un à proximité de chez moi.:coucou:

J'adore quand vous dites que c'est un gadget, mais à partir du moment ou c'est disponible dans la voiture…:rolleyes:
Anecdote : avec mon ancienne 607, sur un trajet autoroutier, j'ai ramassé une vis => crevaison lente, j'étais bien content d'avoir les capteurs, ça m'a permis d'aller jusqu'à la prochaine aire pour changer de roue et surtout de ne pas être arrêté sur BAU et attendre le dépannage.:D
Et en tant que gadget, pourquoi un GPS, alors que Michelin imprime encore des cartes routières, c'est gadget aussi….:ange:
bonne journée à tous
 

Merci Philou pour ta réponse, je vais essayer de récupérer mes anciennes jantes avec les capteurs. ça me permettra d'avoir des jantes de rechanges pour les pneus hiver. Pour le forceur et la valise, je vais voir si il y a quelqu'un à proximité de chez moi.:coucou:

J'adore quand vous dites que c'est un gadget, mais à partir du moment ou c'est disponible dans la voiture…:rolleyes:
Anecdote : avec mon ancienne 607, sur un trajet autoroutier, j'ai ramassé une vis => crevaison lente, j'étais bien content d'avoir les capteurs, ça m'a permis d'aller jusqu'à la prochaine aire pour changer de roue et surtout de ne pas être arrêté sur BAU et attendre le dépannage.:D
Et en tant que gadget, pourquoi un GPS, alors que Michelin imprime encore des cartes routières, c'est gadget aussi….:ange:
bonne journée à tous

Salut.

Bon moi je suis d'accord avec les autres concernant le mot gadget. Ton exemple avec les carte routières ne peut pas tenir la comparaison car le GPS est plus efficace donc il y a un réel apport. Mais ces capteurs ne sont pas un réel apport par rapport a un contrôle manuelle entre guillemet. Moi même je l'ai fait désactiver car ça ne detectais qu'aleatoirement un réel changement de pression. En gros ca n'apporte pas vraiment un plus donc c'est un gadget. Et quand on voit le prix de ce gadget chez Peugeot on laisse tomber.

Si ces capteurs était ultra performant et fiable on pourrait peut etre les qualifier d'autres choses que gadget mais la clairement ce n'est pas le cas
 


Bonjour. Sur V6 HDI les valves indiquent une faible chute de pression, alerte vers 2kg ou1,8kg environ. Ensuite vers 1.5 kg c'est l'ABS qui t'envoie un signal avec le pneu crevé et le clou.
Moi j'ai mis des valves ordinaires car les électroniques sont devenues poreuses, et fragiles et vu le prix.... Oui c'est un gadget dans la mesure où l'ABS te préviens quand même.
 

Bonjour. Sur V6 HDI les valves indiquent une faible chute de pression, alerte vers 2kg ou1,8kg environ. Ensuite vers 1.5 kg c'est l'ABS qui t'envoie un signal avec le pneu crevé et le clou.
Moi j'ai mis des valves ordinaires car les électroniques sont devenues poreuses, et fragiles et vu le prix.... Oui c'est un gadget dans la mesure où l'ABS te préviens quand même.
:voyons: DSG directe + DSG indirecte sur un seul et même véhicule ? :confused:
 

Bonjour
Sur V6 HDI, j'ai eu qques aventures avec ces valves, elles deviennent poreuses avec le temps, et envoient un signal d'alerte vers 1,8 à 2 bar. Il fallait regonfler souvent. Et comme elles sont fragiles risque de casse au moment du gonflage.
C'est arrivé 2 fois, donc roue de secours ou dépannage. Au final j'ai tout remplacé par des vannes ordinaires. Donc l'ordi me signale régulièrement que le contrôle de pression est défaillant. Ça ne m'empêche pas de rouler et à l'occasion d'une crevaison lente, j'ai eu le message roue crevée (pression 1,5) j'en déduit qu'il y a un autre système de contrôle, ça doit être l' ABS.
En effet l'ABS mesure en permanence la vitesse de chaque roue, il est facile pour l'électronique de voir une petite différence en ligne droite, et donc de signaler un défaut.
Je pense que les valves ne mesurent pas la pression (trop compliqué) mais sont tarées pour envoyer un message si la pression descend sous 2 bars. Après c'est l'ABS qui prends le relais.