pression des pneux 407

Dude3

Nouveau membre
19 Avril 2008
1
0
0
Bonjour ,
J ai une 407 SW HDI 2 l 136 chevaux.
Quelle est la pression idéale pour les pneux.
Merci
:bounce:

2,6 bars pour du 215/55/17 préconisé par le constructeur. Un tableau se trouve dans la porte avant chauffeur. ;)

Quelqu'un a-t-il une idée de comment sont déterminées ces pressions.

2.6bars ca me parait énorme!

Quelqu'un a-t-il une idée de comment sont déterminées ces pressions.

2.6bars ca me parait énorme!

Poid du véhicule, type de pneu, vitesse de roulage max et un peu la taille.

Bonjour ,
J ai une 407 SW HDI 2 l 136 chevaux.
Quelle est la pression idéale pour les pneux.
Merci
:bounce:
Vaste question !
cela dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture.
il est conseillé de surgonfler ses pneumatiques dans les cas suivants (liste non exhaustive) :
- Véhicule chargé (tu as un break)
- long trajet (les pneus chauffent)
- les flancs (interne et externe) s'usent plus vite que la partie centrale de la bande de roulement des pneus de l'avant (beaucoup de rond-point)

NOTA : si une surpression (~ 0,3 bar) est appliquée, il faut la faire sur les 4 pneus.
cela entraine aussi une direction plus floue (à confirmer suivant les montes !).

Moi sur ma 407 berline, je surgonfle un poil et comme quand on contrôle ses pneus la voiture à déjà roulé donc les pneus sont chaud et l'indication est erroné.
Perso je mets 3 bar à l'avant et l'arrière, ça filtre moins bien les plaques d'égout mais tenue de route ça ne change rien. ;)

les flancs sont la parti du pneus ou sont inscrit les differents marquage,la parti interne et externe sont la bande de roulement.

Moi sur ma 407 berline, je surgonfle un poil et comme quand on contrôle ses pneus la voiture à déjà roulé donc les pneus sont chaud et l'indication est erroné.
Perso je mets 3 bar à l'avant et l'arrière, ça filtre moins bien les plaques d'égout mais tenue de route ça ne change rien. ;)

:hello:

+ 1 !!

En plus ils s'usent moins vite et surtout ça baisse la conso :pt1cable: :pt1cable: et ce n'est pas négligeable ! Par contre quid de la distance de freinage ?

:hello:

+ 1 !!

En plus ils s'usent moins vite et surtout ça baisse la conso :pt1cable: :pt1cable: et ce n'est pas négligeable ! Par contre quid de la distance de freinage ?

Pour le freinage, ça ne doit rien changer puisque une bonne partie de la masse et l'inertie du véhicule viennent sur les roues avant en les plaquant bien au sol.