Bruit en roulant

stig

Membre
19 Mai 2009
15
0
0
Bonjour à tous, j'ai une 407 2.0 HDI 136 Berline, avec le volant à droite (import UK).

Je constate un bruit du côté droit quand je roule : c'est comme si quelqu'un secouait un trousseau de clefs.
Le bruit est très distinct en roulant lentement, vitres ouvertes, et je pense que c'est constant quelle que soit ma vitesse. Je ne constate pas d'anomalie dans la direction, ni au freinage.
Je crois que le bruit est apparu depuis fin mai, date de changement des pneux avant (Michelin PE2).

Une idée ?
 




Je ne pense pas que c'est les rotules car c'est bruit comme des clefs...les rotules c'est plutot bruit sourd...non :confused:
 

J'ai fais un tour ce midi avec un collègue et le diagnostique est : roue droite. Il y à quelque chose qui frotte, ou se "promène" dans la roue.

Je contacterai EuroM... lundi, ce sont eux qui les ont monté fin mai ; comme on dit dans ch'nord, je vous dirai quoi.
 

Le technicien EuroM... a prononcé les mots clavette, transmission et cardan ; il y avait du jeu dans une clavette, ou elle était mal fixée, et elle bougeait à chaque tour de roue.

Un collègue me dit que si elle avait sauté (la clavette), j'aurai pu perdre la roue : intox ? :pfff:
 


Un capteur de pression à l'intérieur de la roue ? Cela s'est déjà vu !
 

Non Faucon, j'y avais bien pensé, mais ce n'est pas le capteur de pression ; un collègue avait pensé aussi à un morceau de la valve qui serait resté à l'intérieur du pneu.

Comme je l'ai écris mardi, le bruit provenait d'une clavette qui bougeait à chaque tour de roue.

Sinon cette 407 est ma première voiture ... "haut de gamme", et après 5 mois d'expérience j'en suis ravi, du pur bonheur.

Le record de distance parcourue avec un plein, c'est Edinburgh-Villeneuve d'Ascq, soit environ 940km. :)