Pression pneumatiques

Merci à Julienm, on était pas loin, on se doutait que c'était une sorte d'onde.

Comme d'hab , merci pour les précisions.

Pas du tout. :whistle:

Les infos sont envoyées au calculateur par RF (radio fréquance) et sont les suivantes :

-T°c de la roue
-Pression de la roue (fortement dégonflée OU crevée (le calculateur fait la differance)
-Acceleration transversale de la roue
-Etat de la roue (roulant, arret, stationnement)
-Etat de la pile de l'émetteur

Chaque roue à sa propre valeur. Et il peu y avoir plus de 4 roues mémorisées.

Et mes roues ne perdent rien en pression.

Est-ce la même chose sur une Peugeot 407?
Si oui, la mienne à 7 ans et les piles sont d'origine... Mais comme je ne reçois pas de message, cela veut dire qu'elle émettent encore car qd je met les pneus neige qui n'ont pas de capteur, je reçois un message.

Sur 407 ce n'est pas toutafait pareil. Mais le principe de fonctionnement est à peu de choses près la même chose.

A savoir que les seuls messages que nous verrons à l'afficheur seront l'alerte de manque de pression avec la roue incriminée, et l'alerte roue crevée avec se roue aussi.

Merci. Et si on échange les roues, on se retrouve avec une indication fausse sur la roue incriminée?
Mais bon, au final, tant qu'on a cette information à temps, c'est ce qui compte.

Ah oui. chaque roue à son capteur. ils sont répertorié à une place précise dans le calculateur.

Pour 407 en tout cas.

Pour RCZ, je ne suis pas sur. Il faudrait que je regarde.

Je viens d'acheter des jantes de 19" avec des capteurs de pression pour remplacer mes jantes 18" d'origine sans capteur.
Savez vous s'il est possible d'activer l'affichage des informations de pression via l'ODB si ce n'est pas prévu à l'origine ?
Faut il passer par le cc ?

julienm de ce que m'a dit mon cc c'est comme les renault maintenant tu met là ou tu veux

pour preuve a l’arrière suis sur que mes roues sont inversée il n'a fait que les réveiller via un forceur de valve et tout est ok

le boitier qui reçois les ondes a été déplacé afin de remédier justement au probleme de place "fixe"

Je viens d'acheter des jantes de 19" avec des capteurs de pression pour remplacer mes jantes 18" d'origine sans capteur.
Savez vous s'il est possible d'activer l'affichage des informations de pression via l'ODB si ce n'est pas prévu à l'origine ?
Faut il passer par le cc ?

Up

Pour précision juste une petite question:
La detection de sous-gonflage/crevaison est bien associée et uniquement associée au pack Vision?
Sur le manuel de la voiture ce n'est pas trés clair..

Merci de ta réponse Rey, il semble cependant que tu ne sois pas sur.
Si quelqu'un peut confirmer je suis preneur.
:hello:

Moi je suis sur, les autos non équipées ne sont pas pré-équipées...