pression pneus

dan89

Peugeot Addict
25 Mars 2012
137
0
0
bonjour a tous.j ai un rcz équipé en 19 pouces.je vient d acheter quatre pneus neige en 18 pour cet hiver mais je n ai pas les pressions de gonflage pour du 18;quelqu un peut il me renseigner.merci
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/pression-pneumatiques-sujet_796_1.htm
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/pression-pneumatiques-sujet_796_1.htm
merci mais ca ne me donne pas les pressions preconisées par peugeot pour les 18 pouces.
 


pneu.jpg


Ça devrait le faire là
 


ok merci a vous.c est sympa.mon rcz a 47000kms maintenant et aucuns problemes.bonne route a vous tous.
 

c'est pas le pneus qui détermine le gonflage mais le poids de la caisse

donc tu met comme d'origine

Heu t'es sûr de ça, parce que sur mes 19" ce ne sont pas les mêmes valeurs de gonflage qui sont préconisées par rapport à la photo des 18" ?
 


Alors comment t'explique que les indications de pression entre des 19" et des 18" ne sont pas les mêmes?
 


Ah ok effectivement peut etre que la photo qui a été prise était avec une motorisation différente de la mienne.
Alors pour info sur une THP 200 les valeurs de pression sont 2.0 bar à l'avant et à l'arrière que ce soit à vide ou avec du poids
 

pour mon rcz c est un hdi équipé en 19 et la preco peugeot c est 2/4 a l avant et 2/0 a l arriere aussi bien a vide qu en charge alors le poids sur l essieu ???????
 

y'a plus bcp de caisse ou tu modifie suivant la charge , surtout dans ces taille là

en conti avasi fait un test suivant conseil de guerart de +0,3 partout cela allais deja bien mieux en virage

mes michelin pression d'origne accroche deja bien plus, ferais un test en leur collant aussi 0.3
 




ok rey95.je vais essayer.tu a mis des michelin?c est ca ? mieux que les contis alors? et tarif ca doit faire mal du michelin
 

Oui c'est vrai je suis aussi intéressé par ton feedback concernant les michelins, je pense aussi en mettre.
Est ce que c'est arrivé aussi à d'autres de se faire vit surprendre avec les conti sur route mouillée ? Bien sur a allure adaptée, je me suis déjà fait peur sur autoroute et sur départementale, la voiture qui part réellement en cacahuète...
 

salut REMZ moi non plus pas une confiance totale dans les contis.je trouve qu ils glissent assez facilement pourtant j aime bien ces pneus.je vais essayer de les surgonfler un peu.REY95 l a fait et a eu un bon résultat apparement
 





ha bas là suis sur le cul

depuis le temps que j’écris que les conti c'est de la merde qu'il tienne rien et qu'on me répond mais si mais si et là les retours négatifs commence a tomber, passer en michelin les gars ou autre mais plus en conti
 

C sûr que celui qui roule molo il voit rien du tout, que ce soit un falken, Conti ou Michelin...
 


salut rey95 se sont quels michelin que tu a mis?d ici quelques temps je vais devoir y passer. je vais suivre tes conseils.merci