Prise 12v dans le coffre...? Je suis aveugle ou quoi ???

dasnipe

Lion de Bronze
17 Novembre 2005
1 052
43
48
Alors normallement, j'ai une prise 12v dans le coffre... Mais je ne la vois pas... Si quelqu'un peut me dire où elle est exactement et me faire une photo pour me la montrer, merci ;)
 

Pas vraiment dans le coffre, mais à gauche sur la partie fixe horizontale, dans le prolongement de la plage arrière (bref au niveau de la custode gauche)
 

Quelqu'un peut me faire une photo, car moi je n'ai rien à cette endroit...

Normallement, il doit bien y être sur HDi 110 XSP 5p de 12/2002 ?
 

Je l'ai sur ma XSP. Je ne vois pas trop pourquoi tu l'aurais pas non plus. :confused:
Elle est juste derrière la banquette arrière, à côté de la plage arrière, sur un bord en plastique.
 

Tiens, à partir d'une fameuse image que l'on voit à chaque fois que l'on fait une recherche "307" sur Google Images :W ;) :

image10tm.jpg
 

C'est vrai que dans la doc sur Infotec (paragraphe "Votre 307 dans le détail" / "Aménagements du coffre") il y a un astérisque qui renvoit à ... "Suivant équipement" !

6 - Prise accessoires*
C'est une prise 12 volts (type allume-cigares), installée sur le support de tablette, côté gauche.
Elle est alimentée contact coupé.

* Suivant équipement.
 



D'ailleurs je viens de me rendre compte d'une chose sur la photo que j'ai mis plus haut !
Notez le bon pourrissage : le book de BMW dans le coffre au milieu des courses ! C'est une 307 trafiquée celle là : elle a un moteur de BMW c'est pour ça ! :W :W :p
 

Là alors:
12v2.jpg

Comme vous pouvez le voir, y a rien... Heureusement que le vendeur m'a dit qu'il y avait une prise 12v dans le coffre... On m'aurait menti ? Houlalalala !!!
 

Plus vers l'avant de la voiture ... !?
C'est normalement un cabochon noir (bombé, comme à l'avant), mais sur fond noir.
 

Ils font quoi chez peugeot ? Ils fabriquent des voitures mais ils en oublient des pièces !? Ils oublient des prises 12v, des options entières chez certain qui en achète une neuve... et apres, ca sera quoi ? Des airbags !?
 

On se calme, je ne pense pas qu'il y ait d'oubli ... j'ai ressorti mes doc dont un tarif 01B de juin 2001.
La prise 12V à l'arrière fait partie du Pack Rangements qui est une option sur la XS Premium (de série sur XT Premium).
Arkanum, tu as pris le Pack Rangements ?
 

On se calme, je ne pense pas qu'il y ait d'oubli ... j'ai ressorti mes doc dont un tarif 01B de juin 2001.
La prise 12V à l'arrière fait partie du Pack Rangements qui est une option sur la XS Premium (de série sur XT Premium).
Arkanum, tu as pris le Pack Rangements ?
Ah ? Interressant ca, je cherchais justement des docs en concession concernant ce modèle (car acheté d'occaz)... Tu peux m'envoyer ca stp ? Effectivement, si c'est en option, je présente toutes mes excuses à Mr. P. ;)

N'empèche, ils ont pas trop l'air de savoir ce qu'ils vendent quand même... Il pensait que je n'avais pas l'ESP (alors que c'est juste le bouton de désactivation qui n'est (était, car je l'ai ajouté) pas présent, il ne savait pas qu'elle avait le régulateur de vitesse, il pensait qu'il y avait un bac de rangement sous les sièges avant, et il pensait qu'il y avait une prise 12v dans le coffre...
 

Euh, c'est une photocopie avec des textes type "patte de mouche" mais j'essaierai de scanner ça demain matin au boulot.

[update] Je viens de retrouver la brochure originale "Equipements et Options / Caractéristiques techniques 04/2001" sans prix mais tout est repris, c'est OK pour demain matin.
 


[update] Je viens de retrouver la brochure originale "Equipements et Options / Caractéristiques techniques 04/2001" sans prix mais tout est repris, c'est OK pour demain matin.
 


Euh, c'est une photocopie avec des textes type "patte de mouche" mais j'essaierai de scanner ça demain matin au boulot.
[update] Je viens de retrouver la brochure originale "Equipements et Options / Caractéristiques techniques 04/2001" sans prix mais tout est repris, c'est OK pour demain matin.
Ca me convient, merci ;)
Envoyé en MP et puis si cela intéresse d'autres personnes :
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=0OVVM4OYBWIJU16SYTWR1GFL68
 

Euh, c'est une photocopie avec des textes type "patte de mouche" mais j'essaierai de scanner ça demain matin au boulot.
[update] Je viens de retrouver la brochure originale "Equipements et Options / Caractéristiques techniques 04/2001" sans prix mais tout est repris, c'est OK pour demain matin.
Ca me convient, merci ;)
Envoyé en MP et puis si cela intéresse d'autres personnes :
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=0OVVM4OYBWIJU16SYTWR1GFL68
Merci, je suis content, youpi(66) !!!!!!!!
 

Il n'y a pas de quoi.
Inutile de faire "citer" quand tu réponds au dernier post, car cela charge un peu les pages, tu vas te faire eng...ler par les modérateurs ;)
 

hello!

Moi j'ai bien la 12V à l'arriere, par contre elle ne fonctionne pas moteur eteint...

Qqn peut me confirmer que ca marche normalement avant que je l'emmene au garage.???

Merci!
 

Sur une XSP de 06/02, je l'ai, avec le pack rangements :oui:

L'ESP est en série sur toutes les 307 2L HDI 107 Ch :oui:
 


hello!

Moi j'ai bien la 12V à l'arriere, par contre elle ne fonctionne pas moteur eteint...

Qqn peut me confirmer que ca marche normalement avant que je l'emmene au garage.???

Merci!

Bonjour

Et non je te confirme que sur la mienne cette prise fonctionne moteur éteint

Bonne journée
 

Ils font quoi chez peugeot ? Ils fabriquent des voitures mais ils en oublient des pièces !? Ils oublient des prises 12v, des options entières chez certain qui en achète une neuve... et apres, ca sera quoi ? Des airbags !?

Salut

Ceci dit rien de plus simple que de rajouter à cette emplacement une prise (environ 3€) en se connectant
sur un + permanet derriere la garniture arriere gauche du coffre. ;)

Bonne journée
 

Ils font quoi chez peugeot ? Ils fabriquent des voitures mais ils en oublient des pièces !? Ils oublient des prises 12v, des options entières chez certain qui en achète une neuve... et apres, ca sera quoi ? Des airbags !?

Salut

Ceci dit rien de plus simple que de rajouter à cette emplacement une prise (environ 3€) en se connectant
sur un + permanet derriere la garniture arriere gauche du coffre. ;)

Bonne journée

C'est tellement simple et peu coûteux qu'on se demande pourquoi les constructeurs p^roposent de manière aussi stupides ce genre de truc en option... vendu à prix d'or... c'est dégueulasse... :evil: