PRISE 12v

napoleon33

Membre
25 Novembre 2004
15
0
0
Bonjour,

Bien qu'ayant ma 307 HDI 90 depuis l'an dernier, je ne m'étais jamais servi de la prise 12v située à côté du levier de vitesse et protégée par un capuchon. Récemment, j'ai voulu faire un essai d'un poste CIBI et j'ai constaté que cette prise ne fonctionnait pas ou......pas connectée ? serait ce un problème ou faut il faire une intervention ?
Merci de votre aide.
 

Bonjour,

Bien qu'ayant ma 307 HDI 90 depuis l'an dernier, je ne m'étais jamais servi de la prise 12v située à côté du levier de vitesse et protégée par un capuchon. Récemment, j'ai voulu faire un essai d'un poste CIBI et j'ai constaté que cette prise ne fonctionnait pas ou......pas connectée ? serait ce un problème ou faut il faire une intervention ?
Merci de votre aide.


Elle marche uniquement quand le contact est mis. La mienne sert de temps en temps à Madame pour recharger son Téélphone et aucun problème tant que le contact est mis.
 

oui

PAr contre celle située à l'arrière à coté de la plage AR, coté conducteur, est alimentée en continue.

Néanmoins, elle n'est présente que sur certaines versions de 307..... ;)
 


oui j'ai les 2 prises moi mais par contre contre j'ai pas d'allume cigare? y'en a pas d'origine? :confused:
 

nonon, pas d'allume-cigare d'origine. Faut pas fumer !

Ceci dit n'importe quelle 406 dans une casse te livrera un allume-cigare qui va bien avec l'intérieur de 307, si tu insistes vraiment pour pourrir ta voiture avec des vapeurs nocives de tabac et de goudron ...
 

nonon, pas d'allume-cigare d'origine. Faut pas fumer !

Ceci dit n'importe quelle 406 dans une casse te livrera un allume-cigare qui va bien avec l'intérieur de 307, si tu insistes vraiment pour pourrir ta voiture avec des vapeurs nocives de tabac et de goudron ...

lol
moi je fume pas,mais j'ai trouvé bizarre qu'il n'y avait pas d'allume cigare...dans une voiture à ce prix 8)
 



Content de savoir que la prise arriere marche en continue, c'est ma glaciere qui va aimer ;) ;)
 


je ne fume pas, donc m'en fiche !
mais c'est vrai que dans une voiture à ce prix, on pourrait au moins te proposer de le "donner" si tu le demandes. C'est quand-même une pièce à pas cher

en plus je ne suis pas certain que la différence de prix soit répercutée sur la voiture : tu vois la pub toi ?

"sur 307 on ne vous met plus d'allume-cigare, mais la voiture coûte 1.6€ moins cher au catalogue"

terrible l'accroche !
 

La prise 12V de derriere est sur quelle série de 307 ???
sur une Xs Premium avc pack cuir elle y est ????
 

Donc aujourd hui, j'ai essayé avec le contact : rien de nouveau. J'ai regardé du côté fusible, c'est le même qui protège les plafonniers avant et arrière ainsi que le lecteur de carte, ils fonctionnent tous sauf la prise 12v.
Encore sous garantie, je vais aller chez peugeot.
Merci de votre aide.
 

La prise 12V de derriere est sur quelle série de 307 ???
sur une Xs Premium avc pack cuir elle y est ????

J'ai la prise arriere sur ma XS premium de 2003.
Mais il me semble que c'est avec le "pack rangement"
 

La prise 12V de derriere est sur quelle série de 307 ???
sur une Xs Premium avc pack cuir elle y est ????

J'ai la prise arriere sur ma XS premium de 2003.
Mais il me semble que c'est avec le "pack rangement"

Le pack rangement c'est celui ou tu as les deux bacs sous les sièges ?
 


J'ai une 307 XSP de 2004 et j'ai la prise 12V a l'arriere et l'allume cigare :D mais je ne fumes pas :p
 

oui tout à fait.

Le pack Rangement comprend les deux tiroirs sous les sièges avant + les portes gobelets dans l'accoudoir central de la banquette AR + la prise 12V AR

Néanmoins, ces équipements ont peut-être été mis 'en série' sur les dernières versions.
 

Donc aujourd hui, j'ai essayé avec le contact : rien de nouveau. J'ai regardé du côté fusible, c'est le même qui protège les plafonniers avant et arrière ainsi que le lecteur de carte, ils fonctionnent tous sauf la prise 12v.
Encore sous garantie, je vais aller chez peugeot.
Merci de votre aide.

Il faut aussi bien enfoncer ta prise ! Au cas où !!
 

Donc aujourd hui, j'ai essayé avec le contact : rien de nouveau. J'ai regardé du côté fusible, c'est le même qui protège les plafonniers avant et arrière ainsi que le lecteur de carte, ils fonctionnent tous sauf la prise 12v.
Encore sous garantie, je vais aller chez peugeot.
Merci de votre aide.

Il faut aussi bien enfoncer ta prise ! Au cas où !!


Oui effectivement, j'ai bien appuyé, tourné dans tous les sens etc etc... au cas où........ mais rien ne s'allume !!!
 

Et par hazard, t'aurais pas un autre véhicule ou essayer ta CIBI pour voir si c'est pas le cable ou le connecteur qui merdouille ?

J'avais eu ca sur un gyrophare que j'avais acheté pour un mariage. Je pensé que c'etait la prise dans la voiture et en fait, c'etait le cable qui était defectueux...
 

Et par hazard, t'aurais pas un autre véhicule ou essayer ta CIBI pour voir si c'est pas le cable ou le connecteur qui merdouille ?

J'avais eu ca sur un gyrophare que j'avais acheté pour un mariage. Je pensé que c'etait la prise dans la voiture et en fait, c'etait le cable qui était defectueux...


Si, en effet, j'ai bien essayé sur la voiture de ma femme et :....."ça fonctionne !!!"
Donc, c'et bien sur la 307 qu'il y a ce problème.
Merci de vos suggestions.
@+
 





pour etre plus clair si je veux installer une prise 12 v a l'arriere comment je pourrait faire :mouai:
 


économie économie, hein ??



Faire payer un allume-cigare a des non-fumeurs?Non, donc direction les options.
Tu as bien un cendrier pourtant :p ;)

Bah oui Fubu7 c'est comme cela ;)