Comment retirer le tapis sous la prise 12V avant

thomcat

Peugeot Addict
28 Septembre 2014
845
2
0
123
Bonjour à tous,

Il peut être nécessaire de retirer le petit tapis en caoutchouc situé sous la prise 12V à l'avant En préambule à plusieurs manipulations :
  • accès à la prise de diagnostique.
Voulant effectuer l'une de ces manipulations, je me suis lancé dans la réalisation d'un petit tutoriel qui certainement en appellera d'autres.

1° étape:
se munir d'un outil à l'extrémité fine (ici un tournis plat en plastique) et l'insérer dans un des coins avant du tapis :
tuto1.jpg


2° étape:
Faire levier avec l'outil, saisir le tapis et le soulever :

tuto2.jpg


3° étape:
Ôter délicatement le tapis (pour ne pas ambîmer les encoches de maintien situées sous celui-ci) :
tuto5.jpg


4° étape:
Contempler béatement les secrets ainsi dévoilés :
tuto4.jpg


Voilà, j'espère que cela pourra vous aider. :chinois:
 


Merci pour ce tuto, je souhaiterais changer mon tapis car il a été massacré après plusieurs passages en CC (coups de tournevis, etc). J'espère que ça ne coûte pas trop cher à remplacer...
 

Euh t'es sérieux là ? :confused:

Ils te bousillent le cache lors des passages en atelier et tu vas aller acheter la pièce pour la changer toi même :pt1cable: :non:

Tu retournes voir les bourrins qui ont fait ça et tu exiges un remplacement à leur frais :mad:
Ne te laisse pas faire :non:
 

Euh t'es sérieux là ? :confused:

Ils te bousillent le cache lors des passages en atelier et tu vas aller acheter la pièce pour la changer toi même :pt1cable: :non:

Tu retournes voir les bourrins qui ont fait ça et tu exiges un remplacement à leur frais :mad:
Ne te laisse pas faire :non:
[:sniper:9]
[:remboses:8]