Prise 230v

7 Mai 2023
21
5
3
Chatenay Malabry
Bonjour à tous,
Je vois sur la documentation l’existence d’une prise 230v accessible depuis les sièges arrières. Sauf erreur de ma part il n’y a pas d’option proposée pour cette prise. L’avez-vous sur vos voitures de base ?
PS : j’avais ce type de prise sur mon C4 Picasso (option) qui me permettait de faire fonctionner sans problème un frigo portable Mobicool 40 litres.

N'était-ce pas une option couplée avec le chargeur de téléphone à induction ?

Tu as un lien vers la documentation qui mentionne cette prise 230v ? Je n'ai rien vu à ce sujet.
Sur le site Peugeot il proposait ça mais ce n'est plus disponible.

J'ai trouvé cela sur le guide d'utilisation que je pensais avoir téléchargé depuis le topic épinglé dans le forum. Je viens de vérifier, mon fichier de vient pas de là. Celui du forum ne mentionne pas la prise 230 V. Mon fichier doit correspondre à la 308 avant 2021. Dommage !Capture d’écran 2023-05-08 à 09.20.09.png

Bonjour, petite question, j'ai une clé USB 3.0 ou j'ai tout mes Mp3 mais je n'ai pas trouvé de prises ou la brancher. Il y en a une aux places arrières si je ne dit pas de bétises mais il n'y en a pas à l'avant ?

Tu as 2 prises USB de type C devant :
L'une devant la recharge du smartphone
L'autre dans l'accoudoir
upload_2023-6-2_16-59-25.png

J'ai trouvé cela sur le guide d'utilisation que je pensais avoir téléchargé depuis le topic épinglé dans le forum. Je viens de vérifier, mon fichier de vient pas de là. Celui du forum ne mentionne pas la prise 230 V. Mon fichier doit correspondre à la 308 avant 2021. Dommage !Voir la pièce jointe 31803
Cela correspond à la T9 l'ancienne 308. Il.ny à pas de prise sur la P51.

@Bernard-Guelle;
Tu peux trouver une prise 230 volts dans les accessoires PEUGEOT; cette dernière se branche sur l'allume-cigare.

PRISE 230 VOLTS + USB
Réf : 1629043880
La prise 230 volts est idéale pour le chargement d'ordinateurs portables, chauffe biberon, etc. Le port USB est idéal pour le cha

Ok merci mais c'est des USB c non? Il y a pas des USB 2 ou USB 3 ?
Juste pour être bien compris (et bien comprendre), ne pas confondre les types de connecteur/prise (USB-A et/ou USB-C sur les voitures généralement), et la norme (ou le débit si on veut simplifier) qui peut être en 2, 3, ou 4 :
article-2018november-get-started-with-fig1.jpg
(Il manque l'USB 4 pour la prise en bas à droite).

Sur la 308 III, les prises/connecteurs ne sont qu'en USB-C.
Je ne sais pas si la norme (débit) est indiquée par Peugeot...

Juste pour être bien compris (et bien comprendre), ne pas confondre les types de connecteur/prise (USB-A et/ou USB-C sur les voitures généralement), et la norme (ou le débit si on veut simplifier) qui peut être en 2, 3, ou 4 :
Voir la pièce jointe 32163
(Il manque l'USB 4 pour la prise en bas à droite).

Sur la 308 III, les prises/connecteurs ne sont qu'en USB-C.
Je ne sais pas si la norme (débit) est indiquée par Peugeot...

Ok merci c'est plus clair, ja vais acheter une autre clé USB alors

• J'aime
Reactions: forest

J'ai pris cette clé pour 6€49 chez Amazon,
Ca marche très bien, et a l'avantage d'avoir les 2 types de connecteur (A et C)
upload_2023-6-3_21-13-37.png

• J'aime
Reactions: forest

Ok merci mais c'est des USB c non? Il y a pas des USB 2 ou USB 3 ?
USB 2 ou USB 3 ne sont pas des FORMATS de clés, mais la version du protocole USB utilisée.
Tu pensais donc aux connecteurs USB-A, qui sont par ex les seuls dispos pour des clés USB 2
Les USB C sont généralement des USB 3.2 maintenant, mais ça a existé depuis USB 3.0
Quelques infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_USB