Prise allume cigare sur 308 et chargeur tel ..

rvbob67

Membre
5 Octobre 2012
7
0
0
124
Hello a tous me revoici !

Pour un nouveau topic car je recherche le pourquoi du comment sur ma 308 .. :cry:

Alors j ai une 308 2.0 hdi de 2008 import ALLEMAGNE avec les options de programmation qui vont avec .. donc pas de fermeture auto a petite vitesse .. et quque désagrement qui vont avec .. :whistle:

Mais j ai sur la console entre les sieges l allume cigare et la fameuse prise allume ... :pt1cable:
Donc l allume cigare et fonctionnel et bien rouge a chaque test ..

Mais apres avoir remplacé deux chargeur samsung en pensant qu eux etait en cause .. je n ai toujours pas de charge pour un samsung galaxy s 2 .. dans ma 308 ..

Aucune led allumé sur le chargeur ... alors que l allume clope marche .. mais pourquoi ??

Voila ma question .. j ai beau cherché et reflechir mais ne comprend pas pourquoi ... ou hs ou ok mais pas de charge alors que 12v ok ..!

Voila a tous ceux qui passerait et serait tombé sur ce meme genre de souci merci de partagé les liens ou la soluce ..

J ai penser mettre le boitier vendu sur bay.fr pour connecté en usb l autoradio et avoir une prise usb pour audio ou charge .. mais je trouve sa super cheres pour le boitié que c et ..!

Voila a bientot je repasserais si je trouve une soluce ..
 

:coucou: voisin

sur ma 308 (France) 1,6 HDI Premium Pack d'avril 2008 pas de problème que ce soit allume cigare ou chargeur tomtom
 

Aucune led allumé sur le chargeur ... alors que l allume clope marche .. mais pourquoi ??
Voila ma question .. j ai beau cherché et reflechir mais ne comprend pas pourquoi ... ou hs ou ok mais pas de charge alors que 12v ok ..!

Il y a deux petites lamelles au fond de la prise, elles ne servent pas pour l'AC, donc ça marche, avec une lame en plastique fais les rentrer vers l'intérieur du trou.
Perso, j'ai eu le problème et je l'ai résolu comme ça, maintenant un cas n'est pas l'autre mais si l'AC foctionne c'est que le 12 v est présent.
 

:coucou:

Moi aussi 308 hdi de 2008, import Allemagne, et pas de soucis pour mon allume cigare, ni pour le branchement de mon téléphone ...
Mon iphone charge très bien en voiture ;)

Et ma voiture ferme les portes automatiquement à basse vitesse aussi ;)
 

Normalement tu peut actionner la fermeture automatique des portes,il faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton de fermeture des portes (sur la console centrale). ;)
 

Salut,

dans la prise pour l´allume cigare se trouve en bas une agrafe en bimétal, qui sert à l´alimentation du courant. A vérifier si il y une salissure au milieu de l´agrafe. Le contact pour l´allume cigare est realisé par les deux "doigts" de l´agrafe est ainsi il est possible que l´allume cigare marche mais le chargeur du téléphone ne marche pas. Si l´agrafe est bien propre le chargeur est probablement pas assez long.

Gernot