Prise AUX + caméra de recul

24 Janvier 2015
22
0
1
Bonsoir,

Certains me demanderont si j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster ce message, donc à ceux là oui je l'ai utilisé et j'ai estimé que les réponses ne répondaient pas vraiment à ce que je voulais savoir; c'est-à-dire :

J'ai quelques problèmes avec ma 308 II féline:

-La prise auxiliaire ne marche pas ou 1 fois sur 20 après oui il y a le bluetooth, la clé usb et tout ce qu'il y a de possible mais c'est relativement frustrant de payer une voiture à un certain prix et ne pas en tirer tous les avantages possibles.

-La caméra de recul qui, la nuit, ne sert strictement à rien. J'ai changé les ampoules de plaques par http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v2-blanche-w5w-p-1032.html mais rien y fait bien qu'elles illuminent un peu plus. J'ai vu sur certains des post existants que la mise à jour du SMEG pourrait résoudre ce problème étant donné que ma version est la SMEG5.0.DR2. Et également savoir comment peut-on la mettre à jour.

J’espère que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance.
Guillaume.
 

Certaines personnes sont passer de la version 5.0 à la 5.2 et ça n'a pas amélioré la caméra de recul. Peugeot a sortit une seconde référence de caméra et c'est elle qui a priori permet de mieux voir la nuit.

Pour la prise aux je ne m'en sers pas, je ne peux pas t'aider.
 

Bonjour,

J'ai reçu ma 308 le 30.01.2015 et je confirme pour la caméra de recul, ce ne doit plus être la même.
J'étais un peu déçu avec tout ce que j'avais lu sur les forums quant à son inutilité la nuit, mais maintenant c'est réglé car aucun problème de mon côté ! Très bonne visibilité, même de nuit :bounce:
 

Bonjour,

J'ai reçu ma 308 le 30.01.2015 et je confirme pour la caméra de recul, ce ne doit plus être la même.
J'étais un peu déçu avec tout ce que j'avais lu sur les forums quant à son inutilité la nuit, mais maintenant c'est réglé car aucun problème de mon côté ! Très bonne visibilité, même de nuit :bounce:

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum dont j'apprécie la tenue et la valeur ajoutée. Bravo !


Je confirme la remarque de Guillaume95140 concernant la caméra de recul -> Ecran du SMEG+ TOTALEMENT NOIR donc inutilisable la nuit voire dès la pénombre !

Je pense que beaucoup ont constaté et subissent ce problème.

Quelqu'un d'entre-nous a-t-il eu confirmation par Peugeot :
- si une nouvelle caméra corrigeant cette anomalie est disponible
- si elle peut être montée en remplacement d'une caméra défaillante
- de leur position vis à vis de Clients dans notre cas (changement, payant, gratuit ...)

(j'ai posé la question à mon CC de matin ... "on ne sait pas...")

Merci de vos infos et de votre aide.
Cordialt

Daniel (308T9 Féline 1,2L e-THP 130ch BVM6 -Gris Moka - SMEG+ 5.1.FR4 Février 2014)
 

Bonsoir

3008 Allure fabriqué fin septembre 2014 et je trouve que la caméra donne une très bonne image, y compris le soir
 

Bonjour je viens de faire un mail à Peugeot dans ce sens. Par contre pour moi il s'agit pas d'une camera défaillante mais on va dire d'une première version non concluante et j'imagine que le changement de version sera payant, au mieux la main d'oeuvre gratuite et encore...

Ci joint la réponse :
Par votre mail du 9 Février 2015, vous faites part de votre insatisfaction concernant l'utilisation de la caméra de recul la nuit avec votre Nouvelle 308. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT s'il est possible de demander le changement avec la nouvelle caméra de recul.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre concessionnaire ou agent habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.
 

Bonjour ,

Merci Thony74 de ton post avec le mail de réponse de Peugeot.

Je vais voir mon CC dès la semaine prochaine avec ce mail du Constructeur, certes un peu "bateau" mais qui semble induire une solution ... ;)

Cdt
 

bonjour,
aujourd'hui j'ai réussi non sans mal a faire updater mon SMEG de 5.0 en 5.2.
A cette occasion j'ai posé la question au technicien conseil, d'un éventuel changement de caméra et sa réponse à été claire "On ne fera rien".
J vais donc contacter le service clients en leur indiquant bien de ne pas me répondre de contacter le concessionnaire car ça ne sert à rien...
On verra la réponse.
 

Bonjour,
J'ai eu le même genre de réponse verbale de mon concessionnaire à ma question sur le changement de caméra.

Pour info, voilà le mail que j'ai envoyé ce jour à la Direction de Peugeot :

Objet : Vice caché sur caméra de recul sur "Nouvelle 308 Féline"

Heureux possesseur d'une 308T9 Féline depuis 07/2014, Il s'agit globalement d'un excellent véhicule dont je comprends qu'il ait certains petits défauts de jeunesse.
Elle est par exemple aujourd'hui en atelier, rappelée par vos soins pour un réglage de vérins de hayon de coffre.
Ces suivis sont tout à l'honneur de votre marque. Merci


Depuis sa livraison par contre, je subis par contre un problème totalement anormal et très gênant sur le plan sécurité dans certaines manœuvres.

Ma 308T9 Féline est équipée d'origine d'une caméra de recul dont l'écran reste désespérément noir dès la pénombre et dans l'obscurité (bien que le phare de recul fonctionne).
C'est probablement le fait d'un capteur d'une très mauvaise sensibilité.

La démonstration de cette caméra m'a été faite, en journée, lors de la livraison de mon véhicule et il n'est pas possible, dans ces conditions, de constater cette aberration.

Il semble que ce problème ait été corrigé sur les dernières fabrications de ce véhicule par l'installation d'une nouvelle caméra.

-> Quelle solution technique et commerciale mettez-vous en place pour répondre rapidement à mon problème (et celui de nombreux autres de vos Clients dans mon cas) ?

Merci de votre réponse et de vos actions en retour.

Meilleures Salutations.

(Copie à mon concessionnaire)


Donc... Wait and see !
 




Bonjour
Pour la prise AUX, j'avais le même probleme: impossible de sélectionner la source qui restait en grisé.
Essai avec un 2ieme câble Jack:idem.
En fait, le probleme venait d'un conflit avec le Bluetooth : si mon téléphone est appairé en Bluetooth, la musique n'est pas émise par la prise jack. Le smeg ne détectant donc pas de flux, la source reste en grisé....
Solution: dans les options Bluetooth du smeg( sous-menu de la section téléphone, je n'active l'appairage que pour le telephone( ce qui me permet de recevoir et émettre les appels depuis la voiture), mais je désactive pour le streaming audio,et la musique passe ainsi par le cable Jack.
Ainsi je profites de la qualité cd de mon abonnement qobuz sans perte de qualite liée à la compression du Bluetooth. :bounce: :bounce:
 

Bonjour,
Ma caméra de recul est inutilisable la nuit:noir total ! (le jour ok)
Alors DBL94470 , pas de réponse ?
Bonne route !
 


Salut à tous,

Je n'ai pas eu de réponse pendant quelques semaines et ai suivi régulièrement le topic rappelé dans le message de bibobelix.

Et surpriiiiiiiiiiise ! mon concessionnaire m'appelle hier :
"Nous avons reçu une note du siège avec la solution à votre problème blablablabla ... je vous propose un RV pour remplacer la caméra par contre, nous devrons garder la voiture 3 ou 4 jours (!?) ...

Ma première révision étant à faire début 07/2015, j'ai pris RV pour l'ensemble pour le 22/6 (en leur conseillant de ne pas attendre pour approvisionner la nouvelle caméra eu égard aux délais supposés de livraison)

Donc, ... je reviendrai sur le sujet fin Juin avec je l'espère de bonne nouvelles ! Courage on va y arriver !

Cdt
 

3 ou 4 jours pour changer la caméra de recul c'est une blague ???
 

lut

juste en passant pour conseil au cas ou d'autre proprio envisagerais de changer d'ampoules aussi

le modèle indiqué plus haut déjà que vendu hors de prix est plus que dépasse et n’éclaire rien

passer en t10 cree 30w là oui ca éclairera fort