Prise d'air circuit gazoil.

NicoCat

Nouveau membre
24 Décembre 2013
1
0
0
124
Bonjour à tous, je poste ce message pour avoir une grande aide.
Je possède une 206 XR Présence de 2002 qui a 90 000 km ( DIESEL).
Depuis prêt de 1 ans maintenant en période de froid ma voiture à des problème de démarrage.
A partir de 4 °c extérieur : elle démarre, puis cale dans les 10 secondes, puis pour démarerr il faut réamorcer à la pompette pour chasser air et la ensuite elle démarre.

Réparation faite par garagiste Peugeot du village :

Remplacement :
- démarreur
- batterie
- bloc filtre à gasoil (2fois) + couvercle
- pompette à gasoil ( 2 fois)
- 2 durites transparentes
- toutes les durites de retour
- clappé anti-retour mis en place sur la durite qui arrive du réservoir vers le moteur
- bougies neuves

La panne est toujours là, aucune fuite visible à l’œil nue mais problème toujours présent de désamorçage après 5 à 6h à l’arrêt, mais présente que l'hiver, l'été elle démarre au car de tour.

Le garagiste propose de changer la pompe à injection, rien que les pièces 1500 €.

Que en pensez vous ? quelqu'un à déjà t-il eut ce problème ?

Merci à vous, je suis étudiant et je suis:; entrain de me ruiner avec cette panne.
 

Bonjour à tous, je poste ce message pour avoir une grande aide.
Je possède une 206 XR Présence de 2002 qui a 90 000 km ( DIESEL).
Depuis prêt de 1 ans maintenant en période de froid ma voiture à des problème de démarrage.
A partir de 4 °c extérieur : elle démarre, puis cale dans les 10 secondes, puis pour démarerr il faut réamorcer à la pompette pour chasser air et la ensuite elle démarre.

Réparation faite par garagiste Peugeot du village :

Remplacement :
- démarreur
- batterie
- bloc filtre à gasoil (2fois) + couvercle
- pompette à gasoil ( 2 fois)
- 2 durites transparentes
- toutes les durites de retour
- clappé anti-retour mis en place sur la durite qui arrive du réservoir vers le moteur
- bougies neuves

La panne est toujours là, aucune fuite visible à l’œil nue mais problème toujours présent de désamorçage après 5 à 6h à l’arrêt, mais présente que l'hiver, l'été elle démarre au car de tour.

Le garagiste propose de changer la pompe à injection, rien que les pièces 1500 €.

Que en pensez vous ? quelqu'un à déjà t-il eut ce problème ?

Merci à vous, je suis étudiant et je suis:; entrain de me ruiner avec cette panne.

Bonjour Nico :)

Bon, cela m'est toujours déplaisant d'écrire cela , mais ce mécano a un souci... il ne sait pas dépanner :pfff:

il va te changer la bagnole, et peut-être que là çà va fonctionner...

c'est affligeant...

sur une "fuite" comme tu indiques, cela peut provenir d'un écrou mal serré encore faut-il chercher... nom de nom !!!

ce qu'il te faut savoir, c'est qu'il a engagé sa responsabilité dans ce dépannage !!!

donc, refuse de payer, et même demandes le remboursement de toutes les pièces qu'il a indument remplacé !!!
 

Faudrait commencer pas vérifier chaque élément (porte filtre, filtre, joints, etc.) et chaque raccord. (Serrages, diamètre des Durit changées trop grand, raccords HS.)

une fois seulement que tu es Sûr des différents éléments tu cherche des trucs plus coûteux.
 

Bonjour, je me permets de poster dans ce sujet car je rencontre moi aussi un problème de prise d'air dans le circuit de carburant. De temps en temps sans rien de particulier le circuit prend l'air, dans la durite transparente entre la sortie du filtre à gazole,(filtre et bloc filtre neufs), je dessère avec une clef de 17 l'arrivée sur la pompe je chasse l'air et c'est reparti. Quelqu'un pourrait il me dire où regarder pour gagner du temps, merci.

:)

Je te conseille d'ouvrir ta discussion, ainsi lorsqu'elle sera résolu, tu l'inscriras dans ton titre... alors qu'ici, si elle est résolue... plus beaucoup de monde viendra la lire pour "aider" !

comprends-tu ?

A bientôt sur ta discussion :)
 

Bonjour, je me permets de poster dans ce sujet car je rencontre moi aussi un problème de prise d'air dans le circuit de carburant. De temps en temps sans rien de particulier le circuit prend l'air, dans la durite transparente entre la sortie du filtre à gazole,(filtre et bloc filtre neufs), je dessère avec une clef de 17 l'arrivée sur la pompe je chasse l'air et c'est reparti. Quelqu'un pourrait il me dire où regarder pour gagner du temps, merci.