bonjour, je possède une 206 hdi xt premium de 2000 330000 km et depuis 2 mois elle démarrait difficilement a froid (+ de 4 heures) c'est a dire : soit au premier coup de clef en actionnant la pédale d'accélérateur pendant 30 seconde pour maintenir le ralenti (sinon cale) , soit au bout de 5 a 8 contact ! mais démarrage a chaud (- de 2 heures) au quart de tour !!! a part cela elle tourne comme une horloge.
je vais voir mon petit mécano qui me dit impossible de brancher la valise et changer la batterie : remplacer par une plus puissante ---> rien sinon une prise d'air dans le circuit gasoil.
ensuite j'ai remplacer : bougie et relais de préchauffage, boîtier et filtre a gasoil, capteur de température de carburant, les 2 durites souple (pourtant craquelée) sur la pompe hp, ainsi que le capteur de pression carburant, débitmètre d'air, vanne EGR nettoyé, capteur PMH neuf, joint torique (téton de haut injecteur) et durites des 4 injecteurs retour de gasoil !
et depuis hier impossible de démarrer !!!
a chaque coup de clef l'aiguille tr/min ne dépasse pas les 4000 alors que le ralenti se stabilise environ a 8000.
je précise que la pompe de gavage fonctionne bien et le carburant arrive bien jusqu'au filtre, tout fusibles OK.
voila , je suis complètement désemparé, je pense maintenant a mettre une poire d’amorçage avant le filtre, au démarreur ou la pompe hp ( et régulateur) voir un raccord !
je vous tient au courant des avancées
je vous remercie d'avance pour votre aide .
je vais voir mon petit mécano qui me dit impossible de brancher la valise et changer la batterie : remplacer par une plus puissante ---> rien sinon une prise d'air dans le circuit gasoil.
ensuite j'ai remplacer : bougie et relais de préchauffage, boîtier et filtre a gasoil, capteur de température de carburant, les 2 durites souple (pourtant craquelée) sur la pompe hp, ainsi que le capteur de pression carburant, débitmètre d'air, vanne EGR nettoyé, capteur PMH neuf, joint torique (téton de haut injecteur) et durites des 4 injecteurs retour de gasoil !
et depuis hier impossible de démarrer !!!
a chaque coup de clef l'aiguille tr/min ne dépasse pas les 4000 alors que le ralenti se stabilise environ a 8000.
je précise que la pompe de gavage fonctionne bien et le carburant arrive bien jusqu'au filtre, tout fusibles OK.
voila , je suis complètement désemparé, je pense maintenant a mettre une poire d’amorçage avant le filtre, au démarreur ou la pompe hp ( et régulateur) voir un raccord !
je vous tient au courant des avancées
je vous remercie d'avance pour votre aide .