PRIX CHANGEMENT DISTRIBUTION 2 BLUE HDI

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour

je dois bientôt faire changer ma distribution

avez vous des retours sur les prix en concession Peugeot?
il y a en même temps je pense le changement de la pompe à eau?

Bonjour
Oui général c’est un kit complet (courroie de distribution, pompe à eau, galets avec liquide de refroidissement)
Voir même le kit de courroie d’accessoires si il n’a pas était déjà était remplacé.

En concession pour ma part quand je l’avais faite faire selon la localité c’est un coup 1000euros minimum

Bonjour,
J'avais fait changer la distribution et le boîtier thermostatique en concession il y a 1 an et demi pour 1200€.

bonsoir

la courroie accessoires à déja était faite
Attention, suivant ta motorisation, la fréquence courroie accessoire et distribution n'ont pas la même périodicité !
Par ex., sur le 2L HDI c'est 10a ou 180 000 pour la distribution et 6a ou 120 000 pour l'accessoire.... comme il faut démonter l'accessoire pour changer la distribution, c'est parfois judicieux de changer les 2 ;)

L'année prochaine, je dois faire la distribution. Ayant changé le kit accessoire il y a 4 ans, mon mécano m'a conseillé de ne changer que la courroie pour l'accessoire au lieu du kit complet.... mais j'avoue que j'hésite, parce que dans 2 ans il faudrait changer les galets.... donc peut-être que je ferais l'ensemble.

bonjour

donc environ 1000€ pour la distribution c est quand meme pas donné....
Ça dépend où tu vas.

Mais sur ces moteurs à la remise en eau pointilleuse et si tu veux une pré-tension forte de la courroie avec double contrôle du calage et positionnement du pignon vilebrequin puis détente courroie (la procédure correctement appliqué en somme) tu ne l'auras que rarement ailleurs que chez peugeot.

Sur une 406 coupé 2.2 hdi c'était 1200e la distribution et ya des années en arrière (15ans)
Il y avait aussi cette double tension qui doit bien avoir raison d'exister.
La vis du vilebrequin était moins sujette à la casse aussi.

Ils ont fait une procédure pour la desserrer aujourd'hui 😅
Clef Dyn 200Nm max sinon tu chauffe et re tente.
Les fans de péteuse transpirent sévère dès le début du chantier sur le 2.0 bluehdi

• Haha
Reactions: Hdi110 8v

bonjour

c est quoi une pré tension forte?
C’est tendre en 2x la courroie.
Une fois au delà de la tension nominale puis dépiger faire des tours moteur, piger à nouveau et la détendre à la tension nominale.

C'est la méthode constructeur (chez psa depuis 25ans à ma connaissance sur Dw10-12)

Tu peux gagner 400e sur ta distribution, ce que je voulais dire c'est que malheureusement c'est un travail invisible et si pas bien fait ça peut coûter cher bien après l'intervention.
C'est pas parceque le vehicule démarre que la courroie est bien posé.
on te dira que "ça arrive" si ça casse à 100k km...

Et ce moteur a perdu 100000km d'intervalle de périodicité sur la distribution (de 240k a 140k km sur les dernières générations du dw10fxx)

Bcp ne font même pas les tours de contrôles à la main... "ça sert a rien, y’a aucun risque"
bcp ne lisent les méthodes qu’après être embêté...

bonjour

merci pour les explications

tous les garages PEUGEOT opèrent comme cela... j en doute

quand je vois que pour une révision annuelle il ne contrôle même pas la roue de secours ( je l'avais dégonflé avant la dépose)

bonjour

merci pour les explications

tous les garages PEUGEOT opèrent comme cela... j en doute

quand je vois que pour une révision annuelle il ne contrôle même pas la roue de secours ( je l'avais dégonflé avant la dépose)
Ah oui tu les tests carrément 😅😅

Faut le souhaiter en tout cas, c’est leur méthode il y ont accès facilement, je les vois mal faire une distribution au blanco.

Ah oui tu les tests carrément 😅😅

Faut le souhaiter en tout cas, c’est leur méthode il y ont accès facilement, je les vois mal faire une distribution au blanco.
je voulu vérifier de moi même ce que j'ai lu dans un magazine automobile
pourtant c est une grande concession et la révision est pas donné

• J'aime
Reactions: peug89

je voulu vérifier de moi même ce que j'ai lu dans un magazine automobile
pourtant c est une grande concession et la révision est pas donné
Les 40 points de contrôles etc ...
Ça c'est bien de la flûte, ou la roue de secours ne fais pas partie de la check list...
Comme ça qu'au CT ils arrivent en 508 II avec les bras arrières HS alors qu'ils ont une TSB dessus...

Mets toi à la place du mécano juste 5 minutes, pas certain que les conditions de travail te conviennent.
Même si ce n'est pas une excuse en soit, je te le concède.

Y'a bcp de turnover donc y'a bien des raisons.
Que gagne le tech qui prends le temps selon toi ?
(Moins de pauses clopes et son chef le prends pour une limace...)

Quand tu vois ou plutôt imagine la marge dégagé sur une simple vidange ou chgt de frein complet tu comprends vite qu'ils "n'ont pas le temps".
Ce sont des cash machines...

Maintenant dis toi bien que pour une distribution si tu ne piges pas que tu la fais au blanco tu gagnes encore plus temps et "ça marche" (si tu as bien compté)
Sous entendu il y a encore pire... et y'en a plein qui travaillent comme ça.

Plein de 406 ou je ne pouvais pas rentrer la pige dans la poulie d’AAC...
Le pb c'est que sur le 2.0 bluehdi ça casse vraiment, t'arrache des dents...
20x les 400e grattés...

Les petits agents Peugeot sont souvent bien mieux que ce soit en acceuil ou en technique.

moi je vais en concession justement pour avoir du serieux et je paye le prix pour cela (révision payée le double que le vendeur de pneus à coté de chez moi) .

pour en revenir à la distribution je resonne pareil je paye pour le savoir faire de la marque donc si maintenant c est plus du travail serieux cela craint...

sur le devis je ne comprends pas:
- main d oeuvre:
initialisation fonction start and stop 48v
remplacement pignon distribution sur vilebrequin