Prix de l'assurance

chris981

Peugeot Addict
10 Octobre 2016
103
0
16
Bonjour à tous,

je devrais recevoir mon gtline 120 eat6 d'ici 3 semaines, je voudrais connaitre un peu les prix pour l'aasurance, ce que je peux espérer quoi !

Combien payez-vous ? Avez-vous eu des réductions grace à des options, pack safety ou autre ?

Merci !!!
 



Allianz indique une réduction si présence de systèmes d'aides mais au final ils étaient plus cher que mon assurance actuelle à savoir Matmut.
Tout risque, formule "Performance Référence" (le plus haut) à 49,16€/mois.
Je suis à 50% plus 12% de bonus Matmut (soit 62%). Franchise la plus cher, 330€.

Mais sinon "google mon ami" ou Les furets, car cela dépend de beaucoup de paramètre, lieu et type de garage, age, bonus/malus et antécédents,...
 


Bonjour
Ne serait il pas judicieux de se poser aussi la question du remboursement en cas de vol sans effraction.
Ce qui est de plus en plus souvent le cas depuis quelques mois (piratage informatique ).
J'ai encore le temps de voir mais je préfère payer quelques € de plus et être remboursé
 

Bonjour, comment prouver le vol sans effraction puisque la clé ne sert plus à ouvrir & à démarrer le véhicule
 

C'est justement le problème.
On peut parfois trouver des traces d'effraction électronique en interrogeant la mémoire de la voiture mais c'est assez pointu.
Auto + à fait un dossier intéressant sur le sujet.
 

Perso prix de l'assurance exactement pareil que mon actuelle 308 (FiliaMAIF). En tous risques avec options valeur à neuf 4 ans, panne 0km et prêt véhicule, le tout avec franchise mini de 120€.
 

Le coût d'un contrat d'assurance est lié à de nombreux facteurs variables selon l'usage du client (kms parcourus, type de stationnement, type de trajets,...), la zone géographique, et un peu la tête du client, aussi... donc autant comparer des carottes et des patates :pt1cable:

Notez qu'il est possible de moduler vos contrats d'assurance en leur faisant parvenir la liste des prestations d'assistance que dont vous bénéficiez par le biais de la garantie constructeur... Doublons évités, économies à la clé :)
 

Devis chez Allianz ou je suis actuellement, ils me proposent 79€/mois en tout risques sans franchise.
 

Le coût d'un contrat d'assurance est lié à de nombreux facteurs variables selon l'usage du client (kms parcourus, type de stationnement, type de trajets,...), la zone géographique, et un peu la tête du client, aussi... donc autant comparer des carottes et des patates :pt1cable:

Notez qu'il est possible de moduler vos contrats d'assurance en leur faisant parvenir la liste des prestations d'assistance que dont vous bénéficiez par le biais de la garantie constructeur... Doublons évités, économies à la clé :)

La profession est aussi prise en compte . On ne peut comparer les prix que pour des contrats identiques .
 



Au lieu de focaliser sur les tarifs, regardez d'abord les garanties notamment la protection corporelle du conducteur ( Franchise , montant..).
Il vaut mieux parfois payer plus cher et avoir une bonne garantie pour celui qui conduit...
 

batman@ , j'ai l'impression que qu'il est difficile de faire comprendre que le prix d'une assurance auto ne se compare pas comme peut l'être un produit de grande consommation .

Pour ceux qui chercheraient à en savoir un peu plus pour comprendre la tarification automobile .

: http://www.ffa-assurance.fr/content/comment-sont-etablis-les-tarifs-assurance-auto?parent=74&lastChecked=77
 

batman@ , j'ai l'impression que qu'il est difficile de faire comprendre que le prix d'une assurance auto ne se compare pas comme peut l'être un produit de grande consommation .

Pour ceux qui chercheraient à en savoir un peu plus pour comprendre la tarification automobile .

: http://www.ffa-assurance.fr/content/comment-sont-etablis-les-tarifs-assurance-auto?parent=74&lastChecked=77
article très instructif. :)
tout à fait d'accord avec toi.
 

Au lieu de focaliser sur les tarifs, regardez d'abord les garanties notamment la protection corporelle du conducteur ( Franchise , montant..).
Il vaut mieux parfois payer plus cher et avoir une bonne garantie pour celui qui conduit...


Tout à fait d'accord le prix c'est une chose tout ce compare. Personnelement chez Axa nous avons eut 2 sinistres et tout c'est super bien passé.En moins de 2 semaines tout était réglé.
 

Ce qui serait intéressant pour se faire une première idée même si il y a des différences sur les garanties seraient de mettre les infos suivantes:

Modèle véhicule:
Lieu Residence:
Utilisation vehicule: personnel / trajet travail / déplacements professionnels
Type garantie: tiers/tous risque/options
Franchises:
Garanties incluses (montants des garanties: corporel par exemple)
Paiement mensuel/annuel:
Bonus/malus:
Autant de critères qui font varier le montant.
Et enfin cmpagnie assurance et montant:
 

Ce qui serait intéressant pour se faire une première idée même si il y a des différences sur les garanties seraient de mettre les infos suivantes:
A quoi te servirai de savoir que Victor paye 50€/mois chez TrucAssur pour un Hdi de 8CV en habitant à Trifou-le-Bled, qu'il a une franchise de 400€ en cas de sinistre responsable et n'a pas de 2e conducteur de déclaré, qu'il a opté pour l'assistance panne 0km... que sa voiture dort dans un garage bien fermé, qu'il à 800K€ maxi de dommages corporels

alors que toi tu habites à St Denis (93), ta voiture 7CV essence couche dehors, vise la franchise à 130€ et veut déclarer ton gamin de 24 ans jeune conducteur, et ne veut pas de franchise Bris de Glaces, et te conterait de 500K€ de corporel ?...

La dizaine de forumeurs qui voudrait bien remplir tous les critères ne t'aiderait pas à choisir ton assurance

Pour la première approche, il existe sur Internet des comparateurs, certes pas toujours complets ni objectifs
Ensuite, il faut creuser, La plupart des assureurs permettent un devis en ligne, à toi de comparer avec tes critères et décortiquer ce qui n'est pas mis en avant par ladite compagnie.
 

A quoi te servirai de savoir que Victor paye 50€/mois chez TrucAssur pour un Hdi de 8CV en habitant à Trifou-le-Bled, qu'il a une franchise de 400€ en cas de sinistre responsable et n'a pas de 2e conducteur de déclaré, qu'il a opté pour l'assistance panne 0km... que sa voiture dort dans un garage bien fermé, qu'il à 800K€ maxi de dommages corporels

alors que toi tu habites à St Denis (93), ta voiture 7CV essence couche dehors, vise la franchise à 130€ et veut déclarer ton gamin de 24 ans jeune conducteur, et ne veut pas de franchise Bris de Glaces, et te conterait de 500K€ de corporel ?...

[...]

:lol: :lol: :lol:

:pt1cable: C'est pour tuer le temps le temps que 3008 arrive :pt1cable:
 


Chuis en train de faire des simulations sur les internets...

L'année dernière j'ai eu 2 "bris de glace" (impacts sur l'autoroute).
Pour simuler une demande de tarif il faut indiquer "tous les sinistres dont bris de glace" : ben selon que je déclare ces bris de glace ou pas, ça m'augmente le tarif mensuel de presque 10 € !

Bande d'enfoirés d'assureurs, ils croient que j'attire les cailloux sur mon pare-brise pour le plaisir ? :mad:
 

Chuis en train de faire des simulations sur les internets...

L'année dernière j'ai eu 2 "bris de glace" (impacts sur l'autoroute).
Pour simuler une demande de tarif il faut indiquer "tous les sinistres dont bris de glace" : ben selon que je déclare ces bris de glace ou pas, ça m'augmente le tarif mensuel de presque 10 € !

Bande d'enfoirés d'assureurs, ils croient que j'attire les cailloux sur mon pare-brise pour le plaisir ? :mad:

t'es trop fort :lol: :lol: par contre eux c'est à :cry: c'est vraiment des rapaces, tout est bon pour nous prendre notre bel argent :non:
 

Chuis en train de faire des simulations sur les internets...

L'année dernière j'ai eu 2 "bris de glace" (impacts sur l'autoroute).
Pour simuler une demande de tarif il faut indiquer "tous les sinistres dont bris de glace" : ben selon que je déclare ces bris de glace ou pas, ça m'augmente le tarif mensuel de presque 10 € !

Bande d'enfoirés d'assureurs, ils croient que j'attire les cailloux sur mon pare-brise pour le plaisir ? :mad:

J ai connu pire.....
Quand j ai quitté la région parisienne pour la province , j étais alors assuré chez Eurofil
Au moment du déménagement ils m ont résilié car chez eux apparemment quand tu changes de région , il ne déménage pas le dossier mais résilie et crée un autre dossier . Seulement les conditions pour s assurer chez eux c est deux sinistres non responsables Max les 3 dernières années.
Sauf que j ai eux un sinistre non responsable ( GMf a l epoque) et deux bris de glace chez Euro fil

Ils m'ont résilié purement et simplement , la galère pour retrouver une assurance en plein déménagement, surtout que les assureurs étaient très méfiant de voir arriver un mec qui avait été viré par son assureur (suspicion de mauvais payeur, etc...)

C est une pratique qui est completement illégale mais bon j allais pas entamer des poursuites judiciaires

Merci eurofil !!!
 


Allianz indique une réduction si présence de systèmes d'aides mais au final ils étaient plus cher que mon assurance actuelle à savoir Matmut.
Tout risque, formule "Performance Référence" (le plus haut) à 49,16€/mois.
Je suis à 50% plus 12% de bonus Matmut (soit 62%). Franchise la plus cher, 330€.

Mais sinon "google mon ami" ou Les furets, car cela dépend de beaucoup de paramètre, lieu et type de garage, age, bonus/malus et antécédents,...

C'est cher non?
 

Non car ça comprend aussi une panne mécanique. Option peu utile sur un véhicule neuf cependant.
 

44 euros chez pacifica avec franchise de 400 euros
Voiture au garage, lieu campagne, pas de sinistre
On va essayer de faire baisser la franchise...
 

Comparer les cotisations brutes d'assurances c'est comme comparer des choux avec des carottes :sarcastic:

Pour être crédible la comparaison ne peut se faire que pour des contrats à garanties quasi identiques.

Mon contrat Pacifica garantit par exemple:
- indemnisation à valeur d'achat pour véhicule < 3 ans
- toit panoramique, toit ouvrant, optiques de phares y compris anti brouillard sans franchise
- contenu du véhicule 1000 €
- protection corporelle du conducteur 1 000 000 €

C'est ce qui fait la différence avec un contrat plus basique.
En tous risques intégral, je paie 47,17 €/mois avec franchise de 400 €