GT Line et options

Neokyo

Peugeot Addict
20 Juin 2019
148
19
18
Vaucluse
Bien le bonjour !

Nous sommes actuellement en quête d'une 308 GT Line restylée d'occasion (avec ma compagne) idéalement blanche avec le toit panoramique. Mais cette quête vire malheureusement au périple !

Effectivement, je vois que cette finition a la capacité d'accueillir certaines options non négligeables comme le Pack Safety Plus qui comprend le Pack Safety (de série) et le freinage automatique d'urgence, ou comme le Park side Security comprenant l'assistance active au stationnement (Park Assist ?!) et la surveillance des angles morts. Sauf que sur toutes les annonces, quelque soit le prix le nombre de km ou l'année, impossible de retrouver ces options.

Alors je me demande si la plupart du temps est ce que les annonces qui énumèrent les différents équipements et options n'utiliseraient pas une appellation différente pour chacune des options mentionnées ci dessus ? Par exemple je vois très souvent "aide au stationnement avant et arriere" mais concrètement c'est quoi cette aide ? Parce que si je mets ma grand-mère aux abords de ma voiture pour me guider lorsque je me gare, on peut dire que j'ai une aide au stationnement avant et arrière... (pauvre mamie qu'elle repose en paix)

Autre chose d'un peu différent, est ce que le toit panoramique sur la 308 permet l'installation de barres de toit pour éventuellement installé un coffre de toit ?

En tout cas je vous remercie pour tous vos éclaircissements car là je patoge dans la semoule et si je peux trouver une occasion qui allie style et confort ça serait le top !

Bonjour,
l'aide au stationnement c'est tout simplement radar avant+arrière. Il y a la caméra aussi qui est une aide de stationnement :)
Pour les barres de toit, pas de soucis avec le toit panoramique.
Bonne recherche !

C'est bien ce que je pensais. Merci.

Mais c'est quand même dingue qu'avec toutes les GT Line d'occasion de ne pas en trouver une avec le Park Assist et la SAM !

Au passage j'ai remarqué que le site occasion du lion avait pour toutes ses GT Line des fiches de caractéristiques standardisées puisque même les voitures sur lesquelles on voit clairement un toit panoramique ce dernier n'est pas mentionné dans la liste des équipements tout comme le Driver Sport Pack alors que ce sont des plus-value non négligeables...

En finition GT Line le pack drive assit et pack side security sont des options
De série feu led ,pack safety, régulateur / limiteur de vitesse ,visio park ( camera) aide sonore AV/ AR
Jante 17"
Accès main libre

APres le Park Assist, c'est un truc qui ne sert que dans les pubs. Certains ont voulu s'en servir et l'ont parfois regretté.

• J'aime
Reactions: Neokyo

Le problème c'est qu'ils l'ont mis avec la surveillance d'angles morts... Et ça c'est pratique au quotidien.
Le Park assist n'a pas de bouton physique comme sur les 308 t9 avant restylage. Donc ca sert à rien si il faut pianoter sur la tablette pour trouver le menu du Park assist...

• J'aime

Effectivement j'ai entendu beaucoup de critique sur le park assist mais la SAM je pense que c'est vraiment utile et comme tu le dis @klarf malheureusement les deux vont de paire :/

Je confirme pour le park assist, pas vraiment utile au quotidien à mon gout.

Par contre la détection d’angles morts est pas mal je trouve.

Bonjour à tous,
Je m’insère dans la conversation car je vais aussi acheter une 308 GT Line de 2018 (qui n'aura pas le SAM).
J'ai une question sur le jantes de 18" qui équipent le véhicule que j'envisage d’acquérir. Y a t-il des écrous antivol livrés d'origine ?
Merci pour vos futures réponses.

Merci pour votre réponse.
Où vais-je pouvoir trouver ces vis, car mes recherches sur les sites Feu Vert et Norauto n’ont rien donné.

En accessoires chez peugeot, feu vert et norauto vendent la marque Mcguard qui une bonne renommée. Aprés si c'est une occasion, le precedent proprio l'a peut-être equipée?

Ayant le Park Assist sur ma Phase 1 je trouve ça très utile. Pas pour sa fonction première qui permet au véhicule de se garer mais pour les "à-côté", la détection des angles morts c'est bien pratique et les capteurs supplémentaires qui couvrent les côtés de la voiture

@claudeflavien effectivement c'est plutôt ça qui m'intéresse à la base les "à côté" ^^. Me passer du Park Assist n'est pas un problème étant donné que je roule et me gare très souvent avec un Trafic avec seulement les retro extérieurs et le radar de recul. C'est plus pour Madame :)

Mais me passer de la SAM connaissant l'importance surtout sur mon Trafic ce n'était pas envisageable :/

Merci pour votre réponse.
Où vais-je pouvoir trouver ces vis, car mes recherches sur les sites Feu Vert et Norauto n’ont rien donné.

Salut,

Je ne peux que te recommander, également, les McGard.
La référence est 26002 SUB (avec le B pour Black) ce qui sera, je pense, préférable, avec les jantes de la GT Line...
Je les ai montés, ces antivols, sur ma GT Line... :bien:

• J'aime

• J'aime
Reactions: Stef@67

Lorsque je suis sur cette page et que je saisis :
PEUGEOT 308II phase II 1.5 BlueHDi 16V EAT8 S&S 130 cv Boîte auto
La page renvoie :
Produit incompatible

Ce qui est bizarre c'est que tu ne trouves aucun écrou antivol si tu cherches avec ton véhicule...

C'est Oscaro aussi...

Effectivement, aucune référence pour ce modèle de voiture et j'ai la même chose sur le site Feu Vert.

effectivement faut arrêter de stresser, Peugeot ne va pas s'amuser à changer du tout au tout ses pas de vis d'une motorisation à une autre... :D

Très bien, si le véhicule que je vois vendredi me convient et s'il n'en est pas équipé j'achèterai ce model.
Encore une question, je n'ai pas saisi la différence entre le modèle SL et SU.
Pouvez-vous m'éclairer ?

SU, version "classique".
SUB, version "classique black".
SL, version à bague tournante (la partie cylindrique externe de l'écrou antivol tourne), sécurité renforcée par rapport aux SU et SUB.

Merci bien Stef@67 pour tes infos.
J'aurai certainement besoin de ton aide, dès que j'aurai mon véhicule, notamment pour la mise à jour de la cartographie.
Bonne journée.

Bien le bonjour !

Nous sommes actuellement en quête d'une 308 GT Line restylée d'occasion (avec ma compagne) idéalement blanche avec le toit panoramique. Mais cette quête vire malheureusement au périple !

Effectivement, je vois que cette finition a la capacité d'accueillir certaines options non négligeables comme le Pack Safety Plus qui comprend le Pack Safety (de série) et le freinage automatique d'urgence, ou comme le Park side Security comprenant l'assistance active au stationnement (Park Assist ?!) et la surveillance des angles morts. Sauf que sur toutes les annonces, quelque soit le prix le nombre de km ou l'année, impossible de retrouver ces options.

Alors je me demande si la plupart du temps est ce que les annonces qui énumèrent les différents équipements et options n'utiliseraient pas une appellation différente pour chacune des options mentionnées ci dessus ? Par exemple je vois très souvent "aide au stationnement avant et arriere" mais concrètement c'est quoi cette aide ? Parce que si je mets ma grand-mère aux abords de ma voiture pour me guider lorsque je me gare, on peut dire que j'ai une aide au stationnement avant et arrière... (pauvre mamie qu'elle repose en paix)

Autre chose d'un peu différent, est ce que le toit panoramique sur la 308 permet l'installation de barres de toit pour éventuellement installé un coffre de toit ?

En tout cas je vous remercie pour tous vos éclaircissements car là je patoge dans la semoule et si je peux trouver une occasion qui allie style et confort ça serait le top !