prix de ma 607

shrekkk08

Peugeot Addict
10 Juin 2006
64
0
0
bonjours a tous,

voila, j ai une 607 2.2hdi de juin 2001, avec 194.000 km , full options sauf toit ouvrant, et je voudrai savoir, quelle serait sa valeur de revente en FRANCE [ j habite en BELGIQUE)......juste par curiosité.
elle est propre et tous les entretiens sont a jour......

merci.

shrekkk08
 

Salut,

A priori, la moyenne des différentes côtes auto. affichent le prix d'environ 7.200 euros. Il faudrit que tu précises le modèle exact (BVA, cuir, etc...)
@+
 

c est une boite auto, cuir,rt2.,gps,chargeur,c est la serie " ebene " je crois..,jantes je sais pas le nom,parktronic,.......bref toutes les options d origine je pense........pas d attache remorque......phare auto, essuis glace auto,..
 

sieges chauffants? xenon? jante en 17? telephone?
si elle est toute option, elle doit avoir tout ca, si tu n as rien de tout ca, c est une pack sans aucune option...
 

de toutes façons les options sont valorisées à 0 euros au delà de 2 ans. Comme elle en a 6....
 

elle a le telephone, le xenon et les jantes sont des 16 pouces.......je croyais que c etait d origine ces options la (lolllllllll)...c est vrai que les voitures francaises, meme avec beaucoup d options perdent plus de valeur que les allemandes....par exemple, une audi a6, la difference de prix entre une avec options et une sans options , est tres elevée ici....
j en vois tres peu de 607 a LIEGE.....
le store electrique est une option aussi???
 


de toutes façons les options sont valorisées à 0 euros au delà de 2 ans. Comme elle en a 6....

C est nouveau ca??

une option comme le GPS ou le cuir apporteront toujours une plus value!!
 

davidcentrale,
por ce qui est du store il n'était pas de serie sur les modeles 2001
la voiture de mon père n'en était pas équipée et non précablée.
La plage ar quand à elle est disponible en plusieurs versions dont avec et sans store. de plus il est vendu en accessoire pour la 607 en deuxieme monte.
je sait c abhérent mais peugeot est roi dan sce genre de petit detail facturé a prix d'or et intégré dans un pack de niveaux supèrieur.
Par exemple ma 607 est une pack . J'ai le cuir éléctrique mais pas chauffant !!! je vous passe l'énumération de ttes les options mais il ne lui manque que le chauffage des sièges et l'esp !
 

C est nouveau ca??

une option comme le GPS ou le cuir apporteront toujours une plus value!!

Non ce n'est pas nouveau. Fais une demande de reprise aupres d'un professionnel et tu verras ce qu'il te dira. "les options on s'en fout".

Par contre, c'est un accelerateur de ventes : 2 modeles en competition au meme prix, 1 avec plus d'option que l'autre, devine lequel risque de partir en premier ?

Evidemment, il ya de grosses options comme un GPS intégré ou un Pack Cuir qui peuvent encore se valoriser au delà de 2 ans, mais ca ne dépasse guere 100 à 300 euros à 6 ans et encore.
 

Voilà j'ai meme fait un test sur www.lacentrale.fr et aucune des options n'est valorisée.
 

sur la centrale, c est a toi d indiquer le prix des options. sur l argus, il suffit de preciser les options! apres, le calcul d ela cote prendra en compte ces données!
 

si j ai bien compris, une 607 2.2hdi de mi-2001,avec beaucoup d options , ne vaut que 7200-7500 euro ,si je voulais la vendre en FRANCE.....
en 6 ans ; elle perdrait plus ou moins, 28.000euros.......c est fou....
c est peut etre la raison qui pousse les gens a investir dans une allemande...
 

Non pas ce prix là. J'ai fait une simu sur la centrale et auto plus, on tourne plus autour de 10000 euros il me semble.
 

Bonsoir,

L'argus est surement une référence mais ce qui détermine le prix de ta voiture c'est la loi du marché, celle de l'offre et de la demande, un exemple si tu vends un cabriolet dans le sud tu le négocieras mieux que dans le nord, si tu vends une petite voiture tu la vendras mieux en ville qu'en rase-campagne, s’il y a une demande forte sur ta voiture tu va jouer sur du velours et si tu as un modèle délaissé par le consommateur tu sera obligé de brader.

J'ais eu mes 2 voitures qui ont brulés il n'y a pas longtemps, l'expert qui a vu mes 2 voitures m'a expliqué que pour connaitre la côte de mes voitures il n'allait pas sur le site de l'argus mais sur un site d'annonces, en l'occurrence celui d'Ouest France puisque j'habite en Loire Atlantique, il cherche un modèle comparable au mien, idéalement de la même année, même kilométrage, même motorisation,..., et ainsi il détermine le prix du marché du véhicule, l'argus pour lui n'est qu'un indice, (ce qui fait qu'entre mes 2 véhicules je n'ai perdu que 500 € pour une avec laquelle j'avais fait 30000 kms et que j'avais depuis 1 an et l'autre j’avait fait 15000 kms et je l'avais depuis 2 ans, en fait j'ai même récupéré ces 500 € puisque je me suis fait rembourser quelques bricoles qui trainaient dans les voitures, je dis d'ailleurs merci à l'expert qui est venu pour mes 2 voitures et à mon assurance qui a fait diligence pour me rembourser, ils ont tous été très pro.)

Donc tu peux regarder sur un site d'annonce de ton coin ou sur un site du genre ebay à combien se vend à peut prés ta voiture…

En regardant sur le site Ouest France j'ai trouvé une 607 de 2002, peut être pas toutes options mais intérieur cuir et GPS, avec 145 700 Kms pour 9 300 €.

Pour mon cas personnel je préfère acheter une voiture avec peu de kilométrages sans options que l'inverse, l'achat d'une voiture ce n’est pas un investissement, tôt ou tard tu la revend ou elle finit à la casse donc ce qui importe c'est le kilométrage, c'est à dire la durée de vie du moteur, ce n’est pas pour rien que beaucoup de propriétaire de voitures les vendent avant 100.000 kms voir 160.000 pour certains, la vente ce fait avant les emmerdes potentielles ou avant les gros entretiens et quand je vois le kilométrage de ta voiture c'est comme s'il était en rouge clignotant. Il est évident qu'il existe une clientéle pour ta voiture mais c'est pas forcément la plus fortunée.
 

le meilleur moyen, c est que je mette ma voiture sur e-bay, pour voir le prix qu elle vaudrait...certe le kilometrage est elevé, mais tous les gros entretiens ont été fait (courroie, pompe, fap,..)
merci de vos reponse...
je pensai la vendre en france , ou l on connait les qualités de cette voiture, alors qu ici, en belgique, il y en a tres peu des 607..