607 2.2 HDI Pack Avis et vos conseils!

nonox007

Nouveau membre
6 Octobre 2004
3
0
0
Bonjour a tous, je voudrais m'acheter une 607 mais avant tout cela, j'aimerai avoir des avis d'expert!
Donc pour cela je peux vous faire confiance d'apres mes recherches que j'ai fait sur ce forum.
:D
Voila l'objet:

607 2.2l HDI Pack
De Mars 2002 avec ses 135 000kms
toute option donc sauf le GPS :(

Quel risque je prends d'acheter ce véhicule?
Frais a prevoir?
Courroie de distibution ? (d'apres mes recherches sur ce forum je sais toujours pas quand il faut la faire?)
Ammortisseur?

Sinon en ce qui concerne ses defauts?

Les differents entretiens et leurs couts?

Et pour finir la consommation moyenne de ce moteur, et vos impressions sur la motorisation.



Merci encore de vos reponses. :D :D :D
 

pour les frais d'entretien je peux pas dire, j'ai une 607 hdi premium auto depuis fevrier, en gros 40 000kms et j'ai pas paye la premiere revision, celle des 40 000 va venir bientot

la voiture bien que moins puissante que toutes les allemandes que j'ai eu marche bien grace au couple disponoible et je pense que la boite auto est dans ce cas la meilleure solution

elle avale les kms sans probleme, on se croit dans un fauteuil. Comme deja dit je roulais en Grosse allemande, le confort etait loin de celui de la 607

cote consommation sur 40 000kms j'en suis à 8.7 litres aux 100 je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas

le seul soucis a signaler a ete les freins, plaquettes et disques morts a 30 000 kms, mais change gratuitement par mon concessionnaire
 

Pour la courroie, c'est a 120000km, donc pour la courroie tu est tranquille jusqu'à 240 000, pour le FAP pas avant 160 000. voila. Pour les freins n'ai pas peur, j'ai aussi une BVA, et pas de soucis de frein depuis 25 000km et je pense en faire encore 10 000 avec les plaquettes; les disques ne sont pas au programme. Si peut-être contre des rainuré pour éviter le fadding.

Vespanouk, pour la conso je suis à 8.5l de moyenne en faisant pas mal de ville et de trajet à froid la semaine. pour le weekend c'est grande route. Vu ton profil tu doit tartiner sur autoroute.
 

Pour la courroie, c'est a 120000km, donc pour la courroie tu est tranquille jusqu'à 240 000, pour le FAP pas avant 160 000. voila. Pour les freins n'ai pas peur, j'ai aussi une BVA, et pas de soucis de frein depuis 25 000km et je pense en faire encore 10 000 avec les plaquettes; les disques ne sont pas au programme. Si peut-être contre des rainuré pour éviter le fadding.

Vespanouk, pour la conso je suis à 8.5l de moyenne en faisant pas mal de ville et de trajet à froid la semaine. pour le weekend c'est grande route. Vu ton profil tu doit tartiner sur autoroute.

comme tu dis, je tartine,...
en fait je fais 1/3--1/3--1/3

1/3 ville
1/3 autoroute...en tartinant comme tu dis
1/3 departementale, la je trouve que c'est l'endroit ou je tartine le plus, faut dire qu'avec la monte en 225 17 pouces la 607 colle a la route et meme les passagers ne remarquent pas trop la vitesse
 

Sauf si la passagère regarde trop souvent le compteur.
Mais avec les 17 c'est vrai qu'elle peut en remontrer à pas mal de sois disant sportive dans les virages.
 

Sauf si la passagère regarde trop souvent le compteur.
Mais avec les 17 c'est vrai qu'elle peut en remontrer à pas mal de sois disant sportive dans les virages.

avec les autre voitures ma femme ne regardait jamais le compteur, elle le fait seulement depuis que j'ai la 607 et lorsqu'elle le fait c'est avec la reflexion suivante :
" elle est cassee t'as voiture pour qu'elle n'avance pas??'"

en fait vu que l'on ne ressent pas la vitesse elle controle si j'avance ou pas, faut dire que dans la voiture de madame on remarque la vitesse, c'est affreux...elle a une mini cooper s...

au point de vue tenue de route avec les 17 pouces je suis presque plus rapide sur route sinueuse qu'avec la mini qui se veut etre une sportive
 


Pour l'assurance je paie 1100€ par an tout risque avec 10% bonus (erreur de jeunesse)
J'ai les pneus 17" (225/50R17) à 160€, compte en moyenne un train de pneu par an pour 30000Km (je met des neiges en 16" de fin Octobre à mi Avril); donc 700€ montés, équilibrés.
En gazoil je suis à 140€ par mois; donc 1680
Les révision je l'ai fait maintenant moi-même ( 140€ le premier niveau de révision pour une vidange et les niveaux sans changement de filtre à air et clim ); 60€, tout les 15000kms.
Pour le FAP je ne l'ai jamais changer, mais le jour ou je le viderai et le remettrai, des taxi le font sans pb.
Voila, pour info la mienne est de sept 2001, et je les achattée d'occas à 80 000 km il y a presque 1 an..
 

Pour l'assurance je paie 1100€ par an tout risque avec 10% bonus (erreur de jeunesse)
J'ai les pneus 17" (225/50R17) à 160€, compte en moyenne un train de pneu par an pour 30000Km (je met des neiges en 16" de fin Octobre à mi Avril); donc 700€ montés, équilibrés.
En gazoil je suis à 140€ par mois; donc 1680
Les révision je l'ai fait maintenant moi-même ( 140€ le premier niveau de révision pour une vidange et les niveaux sans changement de filtre à air et clim ); 60€, tout les 15000kms.
Pour le FAP je ne l'ai jamais changer, mais le jour ou je le viderai et le remettrai, des taxi le font sans pb.
Voila, pour info la mienne est de sept 2001, et je les achattée d'occas à 80 000 km il y a presque 1 an..

ou trouve- t-on des pneus à 160€ en cette taille et surtout quelle marque?
 

J'ai un budjet de 12/13000€
Et c'est une boite manuel.
Merci pour vos informations.
Si vous en avez d'autre n'hésitez pas.


Merci encore
 

www.123pneus.com

Pneus été P 6000
225/50 ZR17 94W 178€30
petite augmentation depuis ma dernière visite

Michelin
Pneus été Pilot SX MXX3
225/50 ZR17 94Y 231€10

Voila.
Trés bon site plusieurs amis au commandés sur ce site sans soucis avec des délais de 48h à 7 jours ouvrés
 

Pour l'assurance je paie 1100€ par an tout risque avec 10% bonus (erreur de jeunesse)
J'ai les pneus 17" (225/50R17) à 160€, compte en moyenne un train de pneu par an pour 30000Km (je met des neiges en 16" de fin Octobre à mi Avril); donc 700€ montés, équilibrés.
En gazoil je suis à 140€ par mois; donc 1680
Les révision je l'ai fait maintenant moi-même ( 140€ le premier niveau de révision pour une vidange et les niveaux sans changement de filtre à air et clim ); 60€, tout les 15000kms.
Pour le FAP je ne l'ai jamais changer, mais le jour ou je le viderai et le remettrai, des taxi le font sans pb.
Voila, pour info la mienne est de sept 2001, et je les achattée d'occas à 80 000 km il y a presque 1 an..

Je n'ai pas compter le credit d'achat qui me coute 380€ par mois.

Ce qui fait 5000€ a peu prés. Je fait de grosse economie en étant chez Direct Assurance, en achetént les pneu par le net et en faisant mes révisions moi même, ma voiture n'étant plus garantie.

HS[on]: J'ai eu un petit accrochage vendredi, il y a 2 semaines. Je n'était pas en tort, une personne à reculé dans ma porte avant gauche. Vu les circonstances pas trop de sa faute aussi, plus d'une tiers personne qui n'a pas laisser la priorité au voiture qui monte. Je fait le constat, petit coup de fil à DirectA, 1min d'attente, je lui explique les circonstances, elle m'annonce que je ne suis pas en tort (je m'en doutais mais ça fait plaisir à entendre). Pas de carrosserie agrée proche de chez-moi. Elle me propose de choisir celui que je veux. Rendez-vous avec l'expert le mardi, prêt d'une voiture, recupération de la voiture le vendredi matin.
Je m'étais assuré à Direct Assurance parce que c'était les moin cher, et ben maintenant je continuerai aussi pour leur service. HS[OFF]
 

en dehors du gasoil
je vais changer mes pneus ete, ca va de 200 à 230 euros, je ne sais pas encore lesquels je vais monte

la revision des 40 000 est devant moi, le mois prochain, je verrais ce que ca coute mais ca ne m'a pas l'air cher par rapport a ce que je ca coute chez audi, j'ai cru lire 150 euros , chez audi la petite revision me coutait le double

pour l'assurance je suis en touts risques a la macif, je paye 680 euros par an...avec la derniere audi et meme coefficient 1090 euros et pour mon TT roadster 1500 euros

pour le credit je peux pas dire , je paye mes voitures casch
 

Quelques trucs:
Vérifier que le fAP a été changé vers les 80 000 / 100 000, sinon il est mort et du devra le changer très rapidement.
Les modèles 2001ont éu beaucoup de pbs d'électronique / informatique, j'ignore s'il en est de même pour les 2002, mais je te conseille avant de l'acheter d'appeler le ou les concessionnaires chez qui elle a été entretenue pour savoir quels ont été les pbs sur la voiture.
Avant d'acheter celle de mon père, j'ai failli en echater une TBE / 100 000 Km / HDI 2.2 mais elle était passée chez deux conc tous les 5000 Km pour recherche de panne !!!!
De plus le voyant Airbag s'allumait de temps en temps ce qui est totalement anormal et démontre un disfonctionnement malgré les paroles rassurantes du vendeur (conc RINO).
 

Pour les modèle construit à partir de mai 2002, il n'y a plus aucun souci. Et à partir de Sept. 2001 il y a de grandes ameliorations.
 

Oui, mais la je me base sur les donnée contructeur.
Il faut quand même regarder le carnet d'entretient et les facture pour faire du cas par cas.
 

A l'origine c'est une voiture d'une société de location de voiture avec chauffeur donc la voiture est propre et l'entretien a toujours été fait dans un grand concessionnaire de paris (Bernier pour ceux qui connaisse).

Mais ce dont j'ai peur c'est qu'elle ai dans le futur des problemes!

Mais son prix est interessant je pense car elle a 140 000kms et elle es de mars 2002, c'est une pack et elle n'a pas le GPS, ni le toit ouvrant, ni les phares xenons, enfin la pack basic et je la paye 12 000€.

Donc je sais pas non si c'est une bonne affaire? Mais je pense quand meme