telephone

shrekkk08

Peugeot Addict
10 Juin 2006
64
0
0
salut a tous,

voila mon probleme, j ai une 607 2.2hdi de 07/2001 , j ai acheté une carte sim et je l introduit dans la fente prevus a cet effet, et pas moyen que la carte capte le reseau..
je me suis dit que cela pouvais venir du fournisseur de gsm, j ai essayé avec 2 autres operateurs ( ici en Belgique on en a que 3 ), et toujours le meme probleme : il marque toujours recherche reseau.
faut il aller chez peugeot et activer quelque chose? placer une antenne exterieur?

merci d avance de vos conseils...


shrekkk08
 

salut
nous perso on a mis une carte jumelle c'est orange qui l'active
pour on a du les appelé d'un telephone portable pendant qu'on etais dans la voiture pour faire la manip
qu'il nous demandais en 10 mn le probleme etais reglé
vois aupres de ton operateur il saura surement te renseigné
meme model de vehicule pour nous 607 2.2 hdi 2001
 

Si je ne dis aps de bêtise le téléphone en 2001 n'accepte que les réseaux 900Mhz et pas les 1800Mhz.
Peut être est ce la cause de tes soucis.
 

j ai telephoné a mon operateur, il me repond qu ils sont en tri bande, donc le 900mhz devrait aller.............y a t il sur le forum un possesseur de 607 qui habiterait en belgique et qu il pourrait me repondre sur l operateur qu il utilise....
merci bien
 

j ai telephoné a mon operateur, il me repond qu ils sont en tri bande, donc le 900mhz devrait aller.............y a t il sur le forum un possesseur de 607 qui habiterait en belgique et qu il pourrait me repondre sur l operateur qu il utilise....
merci bien
 

des operateurs en tri bande, ca m'etonnerait beaucoup. En europe, il n'existe que le 900 et le 1800 et chaque réseau à sa frequence. Cela étant, dans les zones difficiles et peu rentables, les opérateurs ont partagé les frais pour mettre des antennes relais fonctionnant pour les differents opérateurs. Bien sur pour cela, il faut au moins un téléphone biibande. Le 1900 est utilisé en amérique du nord.
C'est ton portable qui doit etre tri-bande. (Siemens, Sony...)
Celui de la 607 de 2001 est monobande 900 mhz.
A mon avis, je pense à un probleme de fonctionnement.
 

des operateurs en tri bande, ca m'etonnerait beaucoup. En europe, il n'existe que le 900 et le 1800 et chaque réseau à sa frequence. Cela étant, dans les zones difficiles et peu rentables, les opérateurs ont partagé les frais pour mettre des antennes relais fonctionnant pour les differents opérateurs. Bien sur pour cela, il faut au moins un téléphone biibande. Le 1900 est utilisé en amérique du nord.
C'est ton portable qui doit etre tri-bande. (Siemens, Sony...)
Celui de la 607 de 2001 est monobande 900 mhz.
A mon avis, je pense à un probleme de fonctionnement.
Il me semble qu'en France (je ne connais pas la Belgique), historiquement Bouygue est en 1800 et Orangze/SFR en 900.
Sauf qu'a la campagne Bouygues c'est mis à faire du 900 car ça coute moins cher (le 900 couvre plus de surface par antenne donc coute moins cher au m² couvert si je dis aps de bêtise) et que les 2 autres on renforcé leur réseau en 1800 en zone urbaine pour améliorer le service.
Plus les partages d'antennes dans la campagne profonde.
Bref soit tu as un problème de fonctionement soit tu es pas couvert...