Prix de revente

gs67cbr

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
102
1
18
124
Bonjour à tous;
j'aimerais vos avis pour coller au plus juste avec le marché.
Je souhaite vendre ma 508 sw blanc nacré en version 163 chevaux et boite auto de décembre 2010 ( pré série?)
C'est une finition ALLURE avec xénon directionnel, sièges cuir chauffant radar arrière ( mais pas avant) gps, ATH etc etc et elle a 100 000 kms.
L'entretien est à jour et la voiture est en très bon état.

Je l'ai mise à 16 000 euros mais deux petits appels seulement, suis je vraiment trop loin de la réalité?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
 

Trop chere.

Voici une 163 FELINE SW avec 106000 kms de novembre 2011 et garantie 1 an. 14500 EUR.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28696908.html

La une Allure garantie 3 mois à 13490 EUR.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28919249.html
 

Effectivement, c'est beaucoup trop cher. A ce prix on trouve des plus récentes et moins kilométrées comme le montrent les deux exemples de davidecentrale...

Pour se faire une idée, regarde toutes les annonces comparables sur du HDI 163 sur le bon coin.

La cote de la centrale donne environ 14000€ et je trouve personnellement que c'est encore cher.
 

Je suppose que c'est la tienne sur LBC..

Il y en a une de décembre 2012 ( je suis moi aussi en CN- xxx- xx ) , avec moins de kms et 2500€ de moins, chez un professionnel .

malheureusement les voitures de cette catégorie décotent bien plus vite que les citadines ..

Bonne vente.
 

Ok merci pour votre retour, je ne pensais pas avoir ce type de surprise, surtout que c'est une superbe voiture.

Effectivement cela décote très vite dans ce cas, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes voiture précédente (Audi a3 et A4). Je les vendais en 2 semaines et au prix que je voulais ( +/- 500 euros).

Je vais réajuster mon prix dans ce cas, mais je tenais juste a signaler que les deux liens sur le site de LA CENTRALE sont un peut floué.

La première n'est clairement pas une Féline mais plutôt une allure comme moi ( pas de siège électrique à mémoire) et en boite manu, quand à la deuxième, elle ne ressemble pas à une ALLURE ( pas de GPS) et est aussi en boite manu.
Pensez vous que 15 000 euros est un prix raisonnable ou suis je encore trop haut?

Merci pour votre aide
 

J'avais pas vu que la tienne etait en boite auto.

Cependant, la premiere annonce semble vraiment etre une Feline.

Les sieges electriques à memoire sont une option avec le Cuir Nappa.
Elle a à priori bien la clim quadrizone selon une des photos.

La 2eme est effectivement une Allure...d'importation. Elle a bien les sieges mi-cuir mais pas le GPS.

Ce qui est sur, c'est que les grandes berlines françaises décotent tres fort.
 

Ok merci à vous tous pour votre aide...
Du coup je commence vraiment à hésiter, je change généralement tous les 18/ à 24 mois ( parce que j'aime changer et pour ne pas perdre trop d'argent) mais là pour le coup je ne sais plus trop quoi faire, c'est une superbe voiture avec des options que je ne retrouverais surement plus jamais (xénon directionnel , démarrage sans clés etc) et je me tâte pour finalement la garder et l'emmener "au bout".....parce que laisser un bijou pareil pour 14000 euros .... :(
 

Il est sûr que l'on a toujours envie de tirer un maximum d'argent de son automobile, et que c'est toujours une déception de voir ainsi les côtes chuter, surtout quand on a bien pris soin de son auto.

c'est d'autant plus vexant quand une Allemande pas forcément plus fiable ou meilleure bénéficie d'une image qui fait que la côte se stabilise ( ou est surfaite.. )
En Novembre 2012, j'ai trouvé ma 508 d'avril 2012, avec 20000 kms, 15000 € sous la valeur du neuf, dans un garage!!!! c'est dire la décôté énorme dès les premiers tours de roues...

Fin 2009, je cherchais une C3 essence en occasion, 5 ans maxi, 50000 Kms maxi, j'ai été très surpris de voir que ces modèles se vendaient largement au dessus de leur côte, 7 à 8000 €, et en rajoutant moins de 3000€, et une prime de reprise, j'ai opté pour une C3 II...

Ton prix de 15000 € est forcément raisonnable pour toi, mais elle a 5 ans, j'espère que tu en tireras ce prix, ça dépend si tu es pressé.
 

En fait les perdants sont ceux qui prennent en neuf.
Forcement, si au bout de 6 mois et 20000 kms, elle perd 15000 EUR, bah, c'est logique qu'au bout de 5 ans, elle perd beaucoup plus.
Celui qui perd gros, c'est le premier. Le 2eme, ça va déjà mieux.
 

En fait les perdants sont ceux qui prennent en neuf.
Forcement, si au bout de 6 mois et 20000 kms, elle perd 15000 EUR, bah, c'est logique qu'au bout de 5 ans, elle perd beaucoup plus.
Celui qui perd gros, c'est le premier. Le 2eme, ça va déjà mieux.

+1, c'est sûr et c'est bien la raison de mes choix de 2 ème main sauf la C3, unique voiture neuve en 31 ans de permis !

Souhaitons à gs67cbr d'en tirer le meilleur prix, car c'est tout de même dommage et navrant pour une si belle ( et bonne ) voiture !
 

punaise je n'ais pas particulièrement de problème d’argent, mais perdre 15 000 euros en 6 mois me rendrais malade, j'ai du lire deux fois ton montant pour voir si je n'avais pas vu un 0 de trops à ton montant...on parle bien de 100 000 francs là!!!! faut qu'en même pas être "normal" (désolé si je suis vulgaire) pour perdre autant d’argent en si peu de temps... par contre......tant mieux pour toi
 

Personne n'a perdu 15000 euros. Je ne connais personne qui ai acheté sa 508 sans remise.
Sur un véhicule à 40 k€ on arrive facilement 5000 ou 6000 € de remise.
Cela fait tout de même une belle perte ....
 

Personne n'a perdu 15000 euros. Je ne connais personne qui ai acheté sa 508 sans remise.
Sur un véhicule à 40 k€ on arrive facilement 5000 ou 6000 € de remise.
Cela fait tout de même une belle perte ....
perso ma triste expérience ....

508 sw gt 12/2012 2.2 hdi 204

gris haria
cuir nappa noir
quadri zone
hayon électrique

achat 01/2014 28000 € ( 25500 kms )
vente 01/2016 17900 € ( 57500 kms )

çà pique un peu ! .....
 

5000 par an, oui, ça fait un peu mal. Surtout sur de l'occasion.
Ma 320d E90 achetée 38200 neuve (prix catalogue 45600) reprise 21000 apres 4 ans et 59000 kms. Soit 4300 EUR / an.
D'autant que je l'ai achetée neuve (donc avec perte normalement plus importante) et je l'ai fait reprendre par le garage (moins favorable en principe bien que j'ai considéré ma reprise correcte).
Apres, je l'ai gardé 1 an de plus que ta 508 ce qui amortit aussi un peu.

C'est pour ça que le Premium marche bien. Le cout de possession y est souvent inférieur à gamme équivalente.

DE toute façon, on perd toujours de l'argent. :lol:
 

Ma (quasi) triste expérience car du coup pas vendue.

508 sw allure bva 160 bleu bourrasque

Achat en 03/2014 en Véhicule de direction de 07/2013: 27000€ avec 5500kms
Vente envisagée 06/2015 pour une 308 sw neuve: 18000 kms pour 16600€ :mad: :mad:

Dans la concession où je l'avais achetée en plus.

Du coup, bah j'attends encore même si j'hésite parfois
 

perso ma triste expérience ....

508 sw gt 12/2012 2.2 hdi 204

gris haria
cuir nappa noir
quadri zone
hayon électrique

achat 01/2014 28000 € ( 25500 kms )
vente 01/2016 17900 € ( 57500 kms )

çà pique un peu ! .....

Achetée trop chère au départ ce qui explique cette perte colossale !
Mars 2014 achat sw gt gris haria cuir nappa jbl alarme coffre électrique clim quadri zone ja 19"
35000kms MEC septembre 2013 pour 24000€ et dans un garage en plus.
Côte argus officielle à ce jour 21500€
 

punaise je n'ais pas particulièrement de problème d’argent, mais perdre 15 000 euros en 6 mois me rendrais malade, j'ai du lire deux fois ton montant pour voir si je n'avais pas vu un 0 de trops à ton montant...on parle bien de 100 000 francs là!!!! faut qu'en même pas être "normal" (désolé si je suis vulgaire) pour perdre autant d’argent en si peu de temps... par contre......tant mieux pour toi

Non, pas d'erreur, mais je n'ai pas non plus dit que l'ancien proprio avait perdu 15000€ en 7 mois, ne sachant pas combien il l'avait payée, sans doute a t-il profité d' une belle remise comme le précise fcolombe, mais que je l'ai achetée 15000€ sous la valeur du neuf...
Soit 42% environ en dessous du tarif de novembre 2012. Ce qui fait quand même une belle décôte.
 


Globalement:
Voiture immatriculé -> 80% de valeur résiduelle
Au bout de trois ans -> 40-45% de valeur résiduelle

Une voiture relativement onéreuse au prix du neuf ne sera pas forcément plus chère à louer, car elle sera potentiellement mieux cotée qu’un véhicule bon marché, beaucoup moins recherché sur le marché de l’occasion

http://pro-moove.total.fr/feedbacks/121882-valeur-residuelle-vehicule-faut-savoir#none
 

Oui la 508 décote fort je suis à m'a troisième.

La première 508 e HDI allure SW avec quelques options achetée neuve remise 17 % payé comptant j'ai perdu 4200 euros par ans gardé deux ans.

La seconde 508 RXH achetée toujours neuve remise 18% ou 19 % + le bonus impôt payé comptant j'ai perdu 6400 euros par ans gardé deux ans.Je voulait la garder plus longtemps mais quand j'ai vu le prix des modèles âgée de 3 ans je préféré vendre.De plus j'an avait marre de partir en vacance avec un coffre de toit.

La troisième 508 Blue HDI 180CH SW allure avec option ( remise 21%) je l'ai pris en Leasing suite à une super offre du commerciale avec garantie et entretien 4 ans.Je le rendrais quand elle aura 4 ans.
J'ai hésité entre une 508 ou une Classe C.Mais le comportement routier est bien mieux de la 508.

ça sera m'a dernière et je passerai à l'essence.Ma épouse voulais absolument du diesel et une nouvelle 308.

En effet 16 000 euros pour une 508 163 ch SW vu la voiture ( et surtout si très bon état) serai un bon prix. Malheureusement sur le marché actuelle des 508 en regardant les annonces je tenterais en 14 500 voir 14 700 euros.En dessous je la garderais encore 1 an.
Ensuite faut aussi prendre en compte le prix d'achat et ce que tu perds.
 

merci pour le retour, effectivement la voiture est en très bon état (hormis deux jantes) je pense donc l'afficher à 15200 pour la laisser à 15000 , si je n'y arrive pas, je la garde ( faut pas déconner :) )
 

Bonjour,

J ai acheté ma 508gt 12500 et elle est de fin 2011 avec 140 000km le 31.12.2015.
Personnellement j acheterai la tienne je ne mettrai pas plus que 12500
 


140000 kms quand meme. C'est pas cher parce qu'il va y avoir des frais à prévoir assez rapidement.
 

bonjour a tous
je viens d'acheter une Berline 508 active toutes options 2LHDI163 BVM6, 75000 kms de 12/2011 pour 12000 euros a un collègue. La mise a prix au départ était de 13500 euros. En 2 mois, il avait eu 2 malheureux appels ...

ce n'est pas la bonne période pour vendre des voitures.
 

140000 kms quand meme. C'est pas cher parce qu'il va y avoir des frais à prévoir assez rapidement.

Je ne pense pas: il y a les freins et pneus neuf, remplissage additif fap à 50% ; toujours entretenu chez peugeot; elle appartenait à un chef d entreprise.
En tout cas j en suis super content
 

merci pour le retour, effectivement la voiture est en très bon état (hormis deux jantes) je pense donc l'afficher à 15200 pour la laisser à 15000 , si je n'y arrive pas, je la garde ( faut pas déconner :) )

Je ne veux pas te décourager mais par exemple en ce moment tu trouves des gt à moins de 15000 avec 85000km.....
Tu ferais mieux de la garder pour le moment; en plus tu comptes acheté quoi à la place ?
 

Effectivement si l'ont trouve des GT au même prix.... je vais la garder

John74, tu dit que tu la touché à 12500 euros, c'est un super prix , mais quand même 40 000 kms de plus pour 2500 euros de différences, je trouve donc que mon prix est encore un peu haut mais plus si loin, 14500 devrait être dans la moyenne alors.

J'aurais prix une 308 ou une A3, car la 508 est trop grande pour mon trajet de tout les jours. Je dois passer un col pour aller à mon travail, et je regrette un peut mon ex A3 et A4 qui n me "balançait" pas autant de gauche à droite dans les virages.

Mais c'est vraiment le seul point négatif, pour le reste elle est superbe, donc aucun regret pour encore la garder une ou deux années supplémentaires.
 

bonjour,

je viens de m'acheter (le 06/02/16) une 508 berline 140cv active de février 2011 avec 64000 kms.
finition avec le RT6, 4 pneus neufs, ...
je l'ai payé 11300 euros.

je voulais rester chez Audi tout en limitant volontairement mon budget à 12000 euros.
Mission quasi impossible de trouver l'équivalent même pour une A3 SPORBACK. On trouve à 100000kms et 2 à 3 ans plus vieux.

Tout comme un poste que j'ai lu, je voulais passer à l'essence, mais le peu d'annonce m'en a dissuadé. en effet, les essences sont vendues presque aussi chère qu'un diesel pour un kilométrage équivalent.