Prix d'une Jante gti








:coucou:

ce qu'il faut que tu fasses, c'est rechercher dans ta région un réparateur SÉRIEUX pour un devis.
Déjà tu sauras si c'est réparable ou pas.
 

+1 :chinois:
Le souci c'est la peinture car la jante est bi-tons, et le process semble bien compliqué a priori. C'est ce que m'a dit mon agent Peugeot (il m'a donc averti de faire très attention à mes jantes :pt1cable: )
 

Tu as raison, mais à priori, certains réparateurs font aussi les bi-tons, j'ai envoyé en MP qq adresses
je ne sais pas si on peut les donner sur FP
 


:coucou:

J'espère surtout que tu y trouveras ce que tu souhaites.

Ce n'est pas exhaustif il y en a sans doute d'autres.
 

Tu as raison, mais à priori, certains réparateurs font aussi les bi-tons, j'ai envoyé en MP qq adresses
je ne sais pas si on peut les donner sur FP

Oui. On prend les bons tuyaux.

On ne veut pas de mec qui viennent faire leur pub.

Ou alors dans le cadre d'un partenariat.
 

C'est clair que 19" et taille basse ne se marient pas bien avec les trottoirs.....Ma femme à aussi fait un bon poc sur une des jantes.....Pour limiter la "casse" j'ai acheté 4 jantes alu 19" neuves à 600€ et je mettrais des pneus hiver......En fonction de l'état des pneus je vais peut être même y monter des pneus étés et garder mes jantes d'origine en bon état pour la revente.
1.000e c'est quand même abusé pour des jantes pas si originales que ça....Des noires Bi-tons on commence à en voir à la pelle !!
 

pour des jantes pas si originales que ça....
Les jantes CARBONE19 de la GTi sont plus légères que les 18'' de la GT par exemple... Le design et leur conception ne sort pas de chez Nortoto :kaola:
Elles font partie du côté sportivité, mais aussi exclusivité de la voiture. Beaucoup trouvent déjà qu'elle ne ressort pas assez du lot des autres 308 ; alors, si en plus, on lui retire ses jantes spécifiques... oh my god... :sarcastic:
 

Les jantes CARBONE19 de la GTi sont plus légères que les 18'' de la GT par exemple... Le design et leur conception ne sort pas de chez Nortoto :kaola:
Elles font partie du côté sportivité, mais aussi exclusivité de la voiture. Beaucoup trouvent déjà qu'elle ne ressort pas assez du lot des autres 308 ; alors, si en plus, on lui retire ses jantes spécifiques... oh my god... :sarcastic:

:whistle: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
 


Le prix est surtout du fait qu elles sont en magnésium donc bien plus chère que de simple jante alu.
 


Le prix est surtout du fait qu elles sont en magnésium donc bien plus chère que de simple jante alu.
Tout à fait ! d'où leur masse moins importante (2 kg versus jante alu 18'' de GT)
Mais du coup, la réparabilité (sans parler de peinture) n'est pas acquise non plus... :sweat:
 


P.S. (HS) : un THP 1.6 reprog (et bientot déreprog ?). Tu nous dis pourquoi tu as souhaité déreprog ?
 

Le prix est surtout du fait qu elles sont en magnésium donc bien plus chère que de simple jante alu.


au mondial de l'auto, samedi dernier, un jeune 'vendeur' de la marque a voulu me piéger. Il a vu que je connaissais pas mal de détails sur la GTi (je lui ai parlé des disques avant de 380 mm, des étriers 4 pistons de marque Alcon, etc.) et là il me demande : et savez-vous de quoi sont faites les jantes ?
J'avoue que j'ai eu un méchant doute et j'ai dit 'en aluminium' :sweat: (moi-même pas convaincu du tout) et il me répond 'non, en alu ET en carbone' !!! :pt1cable: Euh là je me suis dit qu'il avait du faire l'amalgame entre le nom de la jante (carbone 19) et sa composition...mdr :lol:
Par contre j'aurai été bien heureux de pouvoir lui répondre 'en alliage magnésium' car je ne savais pas :( :sarcastic:
 

P.S. (HS) : un THP 1.6 reprog (et bientot déreprog ?). Tu nous dis pourquoi tu as souhaité déreprog ?

Cela cause un défaut qui revient très régulièrement code P1632 (Couple moteur)

Donc comme le reprogrammeur ne s'en sort pas, je l'enlève et en plus je serais de nouveau tranquille si il m'arrive un accident ;)
 

Cela cause un défaut qui revient très régulièrement code P1632 (Couple moteur)

Donc comme le reprogrammeur ne s'en sort pas, je l'enlève et en plus je serais de nouveau tranquille si il m'arrive un accident ;)

Merci pour ton retour .... à la tranquilité technique .. et de l'esprit ;)
 

Le prix est surtout du fait qu elles sont en magnésium donc bien plus chère que de simple jante alu.

Tu es sûr ? Le magnésium n'est certainement pas aussi léger et solide que le carbone.
C'est pas une erreur ? Tu devais être en train de prendre un complément alimentaire au magnésium au moment d'écrire carbone. ;)
 

Tu es sûr ? Le magnésium n'est certainement pas aussi léger et solide que le carbone.
C'est pas une erreur ? Tu devais être en train de prendre un complément alimentaire au magnésium au moment d'écrire carbone. ;)


carbone ça m'étonnerait !! il y a que les super cars qui en soient équipées, soit les motos , ou les vélos de course :D

bizarrement, Peugeot les nomment " jante aluminium " alors qu'elles sont plus légères de 2kg que les alu 18 .
 

Je ne pense pas non plus que ce soit des jantes en alliage (intégrant du magnésium).
La différence entre les jantes aluminium 18' de la GT et les 19' de la GTi plus légères est probablement que ces dernières sont forgées (résistance augmentée pour moins de matière) au lieu d'être moulées.
Ce qui expliquerait aussi le prix plus élevé (forgeage plus cher que moulage).
 

+1
Toutes les jantes alu n'ont effectivement pas le même poids (pour un diamètre et une largeur identiques évidemment) en fonction de leur technologie de fabrication.