Prix moteur essuies-glace avant sur 306 boite auto : 380 euros ?

klapote

Membre
18 Décembre 2010
10
0
0
Bonjour,

mon moteur d'essuies-glace sur ma 306 boîte auto de 1999 est foutu, je dois en changer. Le garage dans lequel j'ai déposé ma voiture m'a dit que la pièce en elle-même (moteur essuies-glace avant) coûtait 360 euros. En comptant la main-d'oeuvre il m'a dit que j'en aurais pour 480 euros. Le prix me paraît excessif, quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix véritable de ce moteur ou de la manœuvre complète ?
En attendant de me renseigner j'ai demandé au garage de ne pas réparer.
Par avance merci de votre aide !!!
 

Salut

Effectivement le prix me parait un peu abusé :heink: . Je te conseillerais de faire un tour dans d'autre garages pour avoir d'autres devis celan e coute rien d'essayer normalement ;) . Autrement tu peu assui te renseigner vers les magasins de casse auto le prix est en général carrément différent :D .

Tiend nous au courant.

Maitre Yoda
 

Salut

Effectivement le prix me parait un peu abusé :heink: . Je te conseillerais de faire un tour dans d'autre garages pour avoir d'autres devis cela ne coute rien d'essayer normalement ;) . Autrement tu peu assui te renseigner vers les magasins de casse auto le prix est en général carrément différent :D .

Tiend nous au courant.

Maitre Yoda

[:sniper:9] [:remboses:8] pareil :D ;)
 

Bonjour,
156€50 chez Oscaro, en VALEO.
Je vous enverrais bien le lien, mais je crois que c'est interdit.
Evitez d'acheter ce type de pièce chez les concessionnaires, absolument hors de prix !
Un autre exemple ; pompe électrique d'essence BOSCH : 460€ chez P.....T, 149€ chez OSCARO pour la même réf BOSCH.
Des pièces de marque sérieuse en ligne, ça fonctionne très bien.
En occasion, ça ne devrait donc pas dépasser les 100€.
 

Merci à tous pour ces réponses ! Après avoir envisagé plusieurs possibilités et passé un bout de temps à fouiner dans différents forums j'ai finalement décidé d'acheter un moteur d'essuies-glace à la casse et de peut-être tenter de l'installer moi-même...
Les moteurs neufs n'excèdent pas 150 euros sur Internet contre les 360 annoncés au garage : je pense qu'ils comptaient se faire une prime de Noël sur mon dos !
Les moteurs d'occasion (sur France Casse par exemple) n'excèdent pas 50 euros. J'ai lu des topics sur "comment changer le moteur", j'ai à peu près saisi l'idée...
Je vous tiendrai au courant de la suite !
 

Merci à tous pour ces réponses ! Après avoir envisagé plusieurs possibilités et passé un bout de temps à fouiner dans différents forums j'ai finalement décidé d'acheter un moteur d'essuies-glace à la casse et de peut-être tenter de l'installer moi-même...
Les moteurs neufs n'excèdent pas 150 euros sur Internet contre les 360 annoncés au garage : je pense qu'ils comptaient se faire une prime de Noël sur mon dos !Les moteurs d'occasion (sur France Casse par exemple) n'excèdent pas 50 euros. J'ai lu des topics sur "comment changer le moteur", j'ai à peu près saisi l'idée...
Je vous tiendrai au courant de la suite !


Oui là c'est évident car même chez Peugeot le prix de la pièce est de 316€ TTC.
Une belle escroquerie !
 

Bon peut être pas escroquerie mais je pense qualité peut être mais bon 200 euros d'écart c'est vrai que cela fais beaucoup pour la qualité :D .
Bon courage pour le montage et à bientôt ;) .

Maitre Yoda
 

A savoir quand même que nombre de pièces constructeurs sont des pièces repackagées et relabellisées, fabriquées par des 'grands' : BOSCH, VALEO, BENDIX... selon cahier des charges constructeur.
Alternateurs, injecteurs, calculateurs, allumage ... sont fabriqués par des équipementiers, pas par le constructeur.
Donc pourquoi payer plus cher ?

Certes, certaines pièces sont fabriquées par le constructeur, donc là pas le choix.
A noter que PEUGEOT est le seul constructeur à fabriquer lui-même ses propres amortisseurs, très enviés de la concurrence.
 

A savoir quand même que nombre de pièces constructeurs sont des pièces repackagées et relabellisées, fabriquées par des 'grands' : BOSCH, VALEO, BENDIX... selon cahier des charges constructeur.
Alternateurs, injecteurs, calculateurs, allumage ... sont fabriqués par des équipementiers, pas par le constructeur.
Donc pourquoi payer plus cher ?

Certes, certaines pièces sont fabriquées par le constructeur, donc là pas le choix.
A noter que PEUGEOT est le seul constructeur à fabriquer lui-même ses propres amortisseurs, très enviés de la concurrence.

Je suis pas certain que ce soit toujours le cas... pour la 306 oui mais pour les modèles qui ont suivi j'en doute.

@Yoda, certes ce n'est pas une "escroquerie" au sens propre mais c'est clairement abusé.
Comme je bosse chez PSA je me permets d'avoir un avis un peu plus critique ;)
 

Les amortisseurs sont encore bien fabriqués pour nos modèles actuels ;) . Et ce sont bien les meilleurs du marché => donc les plus cher et les plus fiables :D .

Maitre Yoda
 

Bonjour à tous, :coucou:

j'ai un nouvel élément à vous soumettre avant d'aller acheter mon moteur d'occasion. En fait mes essuies-glace sont bloqués en plein milieu du pare-brise et je ne peux pas les bouger (je n'ai pas non plus forcé comme une malade mais ils ne bougent pas d'un cil).
Bref, la question du jour c'est : est-ce que c'est bien le moteur qui est fichu ou bien le problème pourrait-il être électrique ? Et si jamais je change le moteur des essuies-glace et que le problème s'avérait être électrique, est-ce que ça va fonctionner quand même ?

En somme un nouveau moteur pourrait-il réparer un problème électrique ? :confused:
 

Bonsoir,
Essayez de brancher en direct le moteur sur une source 12V, en respectant la polarité (sinon il tournera à l'envers -;)
Vous pourrez vérifier le fonctionnement du moteur.
Si c'est pareil, il faudrait vérifier le fonctionnement du mécanisme en désaccouplant le moteur.

Ca le fait dans toutes les positions ? La mienne avait des ratés en milieu de pare-brise, en position 'auto'. Résolu en changeant un capteur.
Hervé
 

Aucune des positions ne fonctionne, le commodo m'est inutile si ce n'est pour faire fonctionner l'essuie-glace arrière. :pt1cable:
Hervé, est-ce que le test pourrait fonctionner si je branche le moteur des essuies-glace sur ma batterie ?
Et pendant que j'y suis, peut-on changer un capteur sans changer le moteur ?
Je vais finir par y arriver !!!
Merci en tout cas pour les réponses.
 

Bonjour,
Oui, il faut brancher le moteur en direct sur la batterie (attention aux court-circuits).
En relisant bien les msgs : le moteur ne tourne donc plus, ou bien il se bloque au milieu du pare-brise ?
Dans la 1ère hypothèse, il faudrait aussi vérifier le fusible.
Maintenant, il peut aussi être grippé, voir 'grillé' par un mécanisme grippé lui-aussi, et qui fatigue plus vite le moteur.
D'où l'intérêt de désaccoupler le moteur, et essayer chaque élément indépendamment.
S'il ne tourne plus en direct sur la batterie, le remplacement s'impose.
 

Bonjour !

Je n'ai aucune réponse moteur pour les essuies-glace avant, ces derniers sont bloqués au milieu du pare-brise et même manuellement je ne peux pas les faire redescendre, même en forçant un peu. Le commodo est donc inutile à part pour faire fonctionner les essuies-glace arrière (qui eux fonctionnent parfaitement). Les deux garages dans lesquels je suis allée ont déjà vérifié les fusibles sous les volant et sous le capot, la batterie (et les faisceaux je crois).
Quel matériel il me faut pour ces manip' ? Comment je teste le moteur sur la batterie ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Prenez 2 câbles, l'un sur le +, l'autre sur le - de la batterie, et reliez ces 2 câbles sur les cosses du moteur (celles-ci débranchées), idéalement après l'avoir désaccouplé du mécanisme.

Normal de ne pas pouvoir faire redescendre manuellement les essuie-glaces, le mécanisme est démultiplié (donc effort important des essuies glaces vers le moteur) et le moteur ne tourne pas 'librement', par contre ce mécanisme doit fonctionner facilement une fois débrayé.

Tenez-moi au courant après avoir testé le moteur en direct sur une source 12V.
 

Je ne retrouverai ma voiture que la semaine prochaine et vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait le test.
Merci en tout cas pour toutes ces informations ! :sweat:
Bonnes fêtes à tous ! :coucou: :coucou: :coucou:
 

salut a vous j'ai eu le meme soucis que toi j'en ai trouvé un dans une casse 20 euros ca fais 3 ans qu'il tiens donc conseil d'amis si tu veux pas te ruiner pense au casse s'est pas si mal,
bye