Prix remplacement calendre [résolu]

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 906
364
83
125
Bonjour à tous.
Encore un pb avec mon 3008 ... entièrement de ma faute cette fois.
J'ai redémarré à un rond point alors que la voiture devant non :pfff:

L'autre voiture n'a rien (il a regardé dans le coffre), mais la mienne a pris.
La barre transversale de la calendre est tombée avec la plaque (je casse comme du verre). Au 2e regarde, la barre de renfort derrière semble avoir plié.
Donc pare choc RAS, calendre HS, derrière ??? (léger jour entre le pare choc et le capot, mais rien d'énorme).

Est-ce quelqu'un a déjà fait ça, et faut que je m'attende à combien de réparation ?
Est-ce que vous trouvez ça risqué de rouler avec la plaque dans le coffre ?

pour le prix !!! voila ! je ne sais pas si ce lien sera accepté !! profite en avant qu'il soit enlevé ! ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/514737268.htm?ca=21_s

J'ai gardé ton lien.
Elle doit être kit cette calendre (j'ai un bout dans le coffre :lol:), car y'a pas la barre ou est fixée la plaque ...

éffectivement, j'avais pas remarqué !! ça ne coute rien de demander si il l'a !!

Salut,

regarde par la et donne les numéros qu'il te faut je te filerais les ref et prix.
Capture.JPG11..jpg
.

ça m'est arrivé avec ma 206 et par contre niveau pinces a remplacer, c'est pas la même...

Ben j'ai pas démonté pour voir ce qui est cassé.
Je compte pas le faire moi même : j'aime pas commencer quelque chose sans soir comment je vais le terminer. Si je démonte le pare choc et que je suis bloqué, j'suis pas tellement avancé.
En plus je rebosse mais loin. Je me lève à 5h45 pour rentrer à 19h / 19h30. Et nouveau taf = pas de congés.
J'suis pas contre le faire faire par un pote pour limiter les frais.

Visuellement je pense qu'il y a un moins :
- l'enjoliveur transversal (là où y'a la plaque)
- les différentes couches de plastique derrière
- le coupe frites
- à priori la barre de renfort métallique transversale

Si y'a des supports pliés qui font que le pare choc à un peut bougé (bien qu'il ne soit pas fendu), je sais pas.

En tous cas l'avant d'un 3008 est moins costaud que l'arrière d'une 406 :(

Bonjour à tous.
Encore un pb avec mon 3008 ... entièrement de ma faute cette fois.
J'ai redémarré à un rond point alors que la voiture devant non :pfff:

L'autre voiture n'a rien (il a regardé dans le coffre), mais la mienne a pris.
La barre transversale de la calendre est tombée avec la plaque (je casse comme du verre). Au 2e regarde, la barre de renfort derrière semble avoir plié.
Donc pare choc RAS, calendre HS, derrière ??? (léger jour entre le pare choc et le capot, mais rien d'énorme).

Est-ce quelqu'un a déjà fait ça, et faut que je m'attende à combien de réparation ?
Est-ce que vous trouvez ça risqué de rouler avec la plaque dans le coffre ?
Salut,

Tu vas directement sur le site "pièces détachées" ici ==> http://pieces-detachees.peugeot.com/accueil.action avec ton VIN (pas du bordeaux :lol: :lol: )

Et tu sélectionnes "carrosserie" "partie avant" "pare choc avant" et t'as une vue éclatée des # pièces avec les références + prix

Et après, tu me paies un coup car je le vaux bien !! [:bob113:3] :lol:
:hello:

ça ne marche pas, Ulysse !

Le Service Peugeot, plus sobre que toi, refuse tout VIN
La case "Numéro d'identification de votre véhicule" reste en effet désespérément grisée...

:jap:

Bonjour,

Il faut au préalable cliquer sur Rechercher le Point de vente le plus proche de chez vous, pour ensuite renseigner Numéro d'identification de votre véhicule.

Bonjour eos

C'est bien ce que j'ai fait....et toujours pas d'accès pour le VIN :pt1cable:

Je précise volontiers qu'après avoir renseigné la Recherche de point de vente, la carte est restée vierge (aucun garage Peugeot)

Bonjour eos

Je précise volontiers qu'après avoir renseigné la Recherche de point de vente, la carte est restée vierge (aucun garage Peugeot)
C'est normal, ce service reste bloqué pour tous les Bretons, "pas de chouchen chez Peugeot" d'après les responsables :whistle: :lol:

Sérieux, tu doit faire (ou ne pas faire) une certaine manip : non seulement il faut "cliquer" un point de vente sur la carte, mais ensuite le sélectionner dans la mini-fenêtre qui s'ouvre alors, comme pour valider ton choix... :jap:

Recommence, tu verras, ça marche (en Vendée tout au moins [:bob113:3] )

Bonjour eos

Moi j'en vois que 3 ... Mais pour le prix, ça change rien. A condition de savoir quel pièces ... et la main d'œuvre :???:

Ouais, juste 3 dont aucun chez Ulysse :heink:
Mais si , arrête le chouchen (quoique que excellent avec du melon) ==> http://voiture.trovit.fr/index.php/cod.search_adwords_cars/type.0/what_d.ulysse [:bob113:3] [:smiley:1]

Vu le surcout des malus c est rien!
Et si tu mets la main a la pate avec des pieces a la casse y a moyen de diviser la note ;)

Et si tu mets la main a la pate avec des pieces a la casse y a moyen de diviser la note ;)
J'ai cru comprendre que trougnouf il bosse et il a pas le temps...

D'ailleurs, pour me proposer + haut de le faire, en échange d'un petit verre, c'est que vraiment il n'a pas peur, et vraiment sans aucune autre solution !!! :whistle: :lol: :lol:

C'est pas tellement le surcout, mais comme je ne prévois pas d'éventuelles futures accidents, je préfère me passer de l'assurance quand ça n'est pas nécessaire et ne pas avoir déjà 2 bricoles quand un accident plus grave arrivera.

Ca sera peut-être moins chère: un bout de plastique c'est glissé dans le panier (du devis) alors qu'il n'est pas à changer.
RDV jeudi. Je vous tiendrai au courant pour le montant final de la facture.

Facture finale : 570 €.

En moins :
- la protection qui étaient en trop dans le devis
- une grille livrée en double (j'ai eu la gratuite ^^)
- la plaque d'immatriculation

En plus :
- MO pour le soudage des pattes des phares

Facture finale : 570 €.

En moins :
- la protection qui étaient en trop dans le devis
- une grille livrée en double (j'ai eu la gratuite ^^)
- la plaque d'immatriculation

En plus :
- MO pour le soudage des pattes des phares
Oui, c'est bon, tu t'en tires à bon compte ;)

Avec moi tu en aurais eu pour beaucoup + cher !! [:bob113:3]