Prix remplacement pare choc arrière

famclair

Membre régulier
19 Février 2015
35
1
8
123
Bonsoir,
J'ai eu un un petit accrochage en rentrant sur un rond point. La personne qui me suivait m'est rentrée dedans en pensant que j'allais m'engager, malgré le trafic...
Mon pare choc arrière est embouti. Le plastique est venu s'écraser contre le chassis et en revenant en place il reste une bosse sur laquelle il n'y a plus de peinture. C'est assez discret, mais on n'aime jamais voir sa voiture abimée...
Compte tenu de la faiblesse des dégats, mon assureur me demande de faire établir un devis pour éviter de déplacer un expert.
Ma question est la suivante : en sachant que j'ai 350€ de franchise, avez vous une idée du montant pour remplacer un pare choc arriere 308 T9 Fev 2015 Gris Moka, même approximatif ? Sinon, si je ne fais rien, quelle serait la moins value pour la reprise de ce véhicule par un garage, à l'achat d'une nouvelle voiture ?
C'est quand même malheureux de payer 65€ d'assurance par mois, pour se demander le jour où on a un accrochage (le premier depuis au moins 12 ans) si il faut faire marcher son assurance...
Merci pour votre aide
Cdt
Frédéric
 

:coucou:

Il y n' a pas eu un constat d'établi ? :confused:
généralement un choc à l'arrière (sauf si on recule) n'engage pas la responsabilité, donc pas de franchise.
Perso j'irai voir un carrossier sérieux ou chez un CC.
 

Bonsoir, Merci pour votre réponse.
J'ai rédigé un constat avec le responsable et votre message m'a mis la puce à l'oreille. Je viens de faire une recherche rapide sur le net et j'ai trouvé qu'un accident non responsable n'entrainait pas de franchise. A confirmer demain par mon assureur...
J'ai RDV dans le garage ou j'ai acheté la voiture, mais j'aurais aimé une estimation avant.
 

C'est certain : pas responsable = pas de franchise.
Si il rentre par derrière, a priori peu importe les circonstances = lui qui est responsable.

Le seul cas ou il pourrait la faire à l'envers, c'est si le constat a été mal rempli, et que certaines cases des deux colonnes ont été cochée (genre si lui a coché véhicule immobile)
 

Sinon le par choc non plein c'est plus de 300e il me semble, et quasiment autant de peinture, plus la main d'œuvre démontage / remontage. Je crois même que j'avais eu un devis à plus de 800e. Ça peu descendre à moins de 600 selon le garage je pense.
 

C'est certain : pas responsable = pas de franchise.
Si il rentre par derrière, a priori peu importe les circonstances = lui qui est responsable.

Le seul cas ou il pourrait la faire à l'envers, c'est si le constat a été mal rempli, et que certaines cases des deux colonnes ont été cochée (genre si lui a coché véhicule immobile)


[:sniper:9] [:sniper:9]
 

Alors ta question tombe vraiment à pic^^ Il y a quelques jours, situation équivalente à la tienne: on me rentre dedans au niveau du pare choc arrière droit, un mec qui voulait démarrer au feu vert mais qui avait fait abstraction de mon existence) . Pas vite, choc pas vraiment important (voir photo ci dessous).

le gars me propose un billet, je lui répond gentiment que si il est pas violet son billet il peut se le garder :D

Et bien j'ai eu raison, puisque j'ai récupéré hier ma voiture après expertise et travaux, bilan: 556 euros de réparations (démontage du pare choc pour voir si rien n'est touché derrière, redressage, polissage, peinture, etc...) J'ai fait faire ça chez le petit Peugeot à coté de chez moi qui bosse encore à l'étain.
Déclaration assurance si pas en tord: 0% de malus, prise en charge à 100%. pourquoi se priver.

De plus, vue la somme impliquée, même si accident en tord ça vaut le coût de faire le calcul je pense...

DSC0311.jpg
 

Déclaration assurance si pas en tord: 0% de malus, prise en charge à 100%. pourquoi se priver.
Parce que même non responsable, le sinistre entre dans les stats de l'assurance, et que si on les cumule ça peut l'amener à résilier. Et après c'est le parcours du combattant pour en trouver une autre qui accepte de te prendre, avec un tarif à pleurer.
Donc si le responsable accepte de payer les réparations à l'amiable, sans déclaration à l'assurance, c'est toujours mieux.
 

On est d'accord sur ce point, à condition qu'il n'y ai pas de coup caché. La plupart du temps lors d'accrochages, les propositions des conducteurs sont juste risibles. Genre 50 à tout casser. Après, si ta voiture est déjà défoncée ou abîmée à cet endroit là ça peut valoir le coup d'accepter le petit billet qui servira plutot à financer des freins ou une révision. Mais sur une caisse neuve et intacte...

Ensuite, tout dépend de ta situation personnelle. Pour ma part bonus à 50℅ et 0 sinistre en 12 ans de permis
 

Parce que même non responsable, le sinistre entre dans les stats de l'assurance, et que si on les cumule ça peut l'amener à résilier. Et après c'est le parcours du combattant pour en trouver une autre qui accepte de te prendre, avec un tarif à pleurer.
Donc si le responsable accepte de payer les réparations à l'amiable, sans déclaration à l'assurance, c'est toujours mieux.


Tout à fait, les stats d'assurance c'est une plaie, même en non-responsable :(

Puis bon, vu le dégât sur la photo, c'est un truc qui peu arriver tous les jour juste en se garant (même en se mettant à l'écart, y'a toujours quelqu'un pour se coller). J'en ai même un qui s'est essuyé tellement fort sur mon parchoc dans le garage, qu'il en a déboité un capteur du park assist, (heureusement pas cassé), mais la peinture de l'enjoliveur autour est partie :/

Du coup, vu que ça se voit presque pas, moi j'aurai pris le bifton, et j'aurai pas fait réparer. Bon évidement, à 50e j'aurai dit non, mais un petit vert je pense que j'aurais dit oui.