Prix seuils de porte ? + Question rétros électriques

Sijam78

Membre
17 Février 2008
23
0
0
Bonjour ! :coucou:

Juste besoin d'une petite info : quel est le prix d'un jeu de seuils de portes (pas forcément ceux chromés, ceux "de base", noirs je crois) pour un 807 ?

J'ai bien trouvé la référence, mais pas le prix... :/

D'avance merci !
 


Les chromés, que mon père a installé, valent, si je me souviens bien, environ 70 € la paire.

Mais ils rendent vachement mieux que les seuils en plastique du catalogue accessoires. Les Citroën rendent ainsi:
940073.jpg


Pour les chromés, il faut les demander en pièces de rechange.

Mais y'a pas photo !! Ils rendent vachement mieux, et protègent bien des agressions des personnes qui montent dans le 807 en se servant de l'entrée de porte comme marche-pieds !
 

C'était bien ça mon idée : la voiture est haute, et mes enfants encore petits... :)

Par contre, d'après le catalogue "accessoires" du 807, ils n'en existe que pour l'avant !? :heink:
Ce qui ne m'avance guère, puisque ce sont ceux pour l'arrière qui m'intéresseraient principalement.


Je vais dans quelques heures au garage chercher la tuture, je demanderai.
 

Quand tu auras vu l'ouverture des portes, tu comprendras l'inutilité de seuils pour l'arrière :spamafote:

:)
 

Voui, j'ai effectivement remarqué, merci ;)
Heureusement pour moi, je l'ai vu avant de passer pour une blonde auprès du vendeur :whistle: :lol:

J'ai mon nouveau joujou et... j'avais pas remarqué mais c'est le "restylé" :bounce:
 


En même temps, c'est mon premier 807 donc je n'avais pas de points de repères. Mais c'est vrai que c'est léger... ;)


Bon, j'ai une question bébète à propos de mon nouveau joujou. Je lis ceci dans la documentation de bord :
Les clés permettent à partir de la porte conducteur ou passager le verrouillage simple, le super-verrouillage et le déverrouillage des portes et du volet arrière ainsi que le rabattement des rétroviseurs extérieurs.
Si l’une des portes ou le volet arrière est ouvert, le verrouillage centralisé ne s’effectue pas.
La télécommande assure les mêmes fonctions à distance.
Un peu plus loin :
Le déploiement électrique des rétroviseurs s’effectue avec la clé au déverrouillage du véhicule.

Or, les rétros ne se rabattent que si j'appuye sur le bouton situé sous la vitre conducteur. Ils ne se déploient et ne se rabattent pas au (dé)verrouillage du véhicule via télécommande.
Y a-t-il une manipulation qui m'aurait échappé ? :confused:
 

si tu rabat les retros avant de fermer ils ne se deploient pas au deverrouillage.
laisses les dans la position route et ferme a distance la voiture et hop ils se ferment.
attention sur le 807 de base ils ne sont pas rabattables mais le moteur est present dans le retro donc il faut les faire valider dans l electronique de bord par peugeot
 

Ils ne se rabattent pas du tout avec la télécommande : les portes se verrouillent mais les rétros restent en place...
Par contre, de l'intérieur ils se rabattent/s'ouvrent électriquement sans soucis.

Qu'appelles-tu "de base" ? J'ai la version ST Confort.
Ce serait tout de même stupide de la part de M. Peugeot d'avoir validé le moteur des rétros pour fonctionner avec le bouton mais pas sur la télécommande :heink:
 

Il y a une petite manipulation à faire pour que la clé déclenche l'opération. Fais donc une recherche sur ce forum, je l'ai lu il y a deux ou trois mois...

De mémoire ce serait "maintenir quelques secondes le bouton de rabattage des rétros". Mais dans quel cas ? Moteur tournant ? Juste avec le contact ?
Je ne sais plus. :spamafote:

:coucou:
 

Ah OK, merci.
J'avais déjà effectué une recherche avant de poser la question, mais je suis apparemment passée à côté de ce renseignement. :)
 

Si cela peut dépanner quelqu'un, voici la manoeuvre que j'ai effectuée.
Contact mis (moteur coupé), j'ai rabattu les rétros en appuyant +/- 3 secondes sur le bouton qui les commande. Puis réouverture des rétros via ce bouton (simple pression).
Et maintenant, effectivement, les rétros se ferment/ouvrent automatiquement au (dé)verrouillage du véhicule.

Merci ched :)
 


J'ai encore une question de blonde :whistle: (je vais finir par me décolorer).

Je voulais hier enlever le siège central en rang 2 et... pas moyen. Il se met bien en position "table basse" mais ensuite j'ai beau tirer cette *$%#@& de poignée rouge, le siège reste inamovible...
Même mon mari a jeté l'éponge.
Faut-il que les sièges latéraux soient démontés pour enlever celui du milieu ? Nous les avions simplement mis en position "portefeuille", ce qui a priori nous paraissait suffisant.

Mais pourquoi les modes d'emploi ne disent-ils pas TOUT !? :pt1cable:
 

bonjour!
d'abord, pour SIJAM et son siège, je pige pas: le siège central ne doit pas être dépendant des autres!! il bouge seul, se replie APRES avoir été rabattu, et avec les petits leviers plastiques, pas avec la langeuute rouge... :ange:
sinon, merci pour le truc pour le rabattage auto des rétros !!! sur mon (vieux ) 2.0 hdi ST de 2003, je rabattais manuellement, maintenant, c'est magique !! :bounce:
bon WE je pars au boulot !! :coucou:
 

Quels petits leviers en plastique ? :heink:
Lorsque le siège est en position "table basse", les seuls leviers que je vois sont :
- sur le côté droit de l'assise : le levier d'inclinaison du dossier
- en bas à droite : la sangle (noire) qui permet de reculer le siège
- en bas à gauche : le levier rouge sur lequel est dessiné le schéma d'enlèvement du siège
C'est ce dernier que j'actionne, mais les pieds arrière du siège restent coincés dans les glissières :/
Y'a des leviers qui m'ont échappé !? :heink:


[Edit] Cherchez plus, le siège est enlevé. En fait, la poignée rouge ne déverrouillait pas à fond les pieds des glissières. Mon mari (ça sert, ces petites choses-là :D ) a accompagné le mouvement de la tige actionnée par la poignée jusqu'au bout de sa course, et là, hop, décoincé !
 

Il y a un petit truc à savoir pour enlever facilement le siège central. ;)

Une fois le dossier rabattu, tout en levant levier rouge, appuyer sur le siège à la verticale du levier. La tendance naturelle est de lever le siège tout en tirant le levier, mais en faisant le contraire on libère sans effort les griffes qui verrouillent le siège.

Une fois déverrouillé, alors seulement le lever le siège.

:bounce:

[edit] : un mari, c'est indispensable. Heureusement que ma femme :love: en est convaincue ! :lol: