Prix vidange speedy! + pb fuite pompe à eau ?

josephx

Membre régulier
26 Avril 2019
31
1
8
Argenteuil
Bonjour les pros! ;-)

(Voici mon char!: Peugeot 308 1.6 HDi92 FAP modèle 2010 Business 5p)

1/Je fais à chaque fois ma vidange (ts les 2 ans) chez speedy mais ce qu'il m'a étonné cette année (01/26) c'est le prix., je sais que rien ne diminue..!! mais j'en ai eu pour...168€(vidange+points de contrôle,,,) (je sais que cela dépend du modèle ,bref il y a pas mal de critères, qualité huile,,...et en plus, d'après lui, si j'avais réservé par internet c'était moins cher ..??!!!
Surtout que cette fois il n'y avait que le filtre à huile à changer , tout le reste avait été fait il y donc 2 ans, il a voulu qd même me mettre le filtre habitacle à changer, j'ai dit NON surtout que je ne roule pas , j'ai du faire 4000kms en ...2 ans, Bref, c'est comme d'hab ils veulent nous en remettre tjrs une couche...:-((
Mais Ils ont constaté une fuite qqs gouttes d'eau sous le moteur, il pensent que cela vient de la pompe à eau...??

2/ En Janvier 22, je souhaitais donc faire une vidange tjrs chez eux mais ils n'ont pas pu car ils avaient constaté une fuite d'huile, j'étais allé chez un garage agrée peugeot
et là, surprise, ça été la grosse intervention:
-Dépose pompe à huile, courroie distribution, remplacement pompe à eau, vilebrequin, + vidange...bref la note super salée !!!!

Ce qu'il m'étonne, que le pb vienne de là (pompe à eau?), cela fait seulement 4 ans qu'elle a été changée! à moins qu'il y ait autre chose ???
Le garage chez qui j'étais allé n'existe plus..., et un autre tjrs agrée peugeot, me parle d'un diagnostic de 170e/h !.
Il m'a conseillé d'appeler peugeot, parait-il que la pièce serait encore sous garantie..?? (si cela vient de là?)

Je souhaiterais avoir vos conseils! car je ne sais plus quoi faire, je roule très peu, et je ne constate pas d'eau sous la voiture et le liquide ds le vase d'expansion est tjrs à niveau mais c'est vrai,
je fais tjrs des petis trajets...
Merci beaucoup ;-)
Joseph.

Hello

Je paye 100€ ma vidange avec filtre huile tous les ans chez PointS

le filtre habitacle je le change moi même tous les ans ça prend 2mn

Pour ta fuite d'eau si le vase d'expansion garde le niveau (a voir quand la voiture est froide le matin ) ça viens peur ètre pas du moteur ...

Franchement pour quelques gouttes sans que le niveau bouge dans le vase et avec le peu de km effectués dans l'année, je laisserai tel quel et surveillerai le niveau régulièrement. Je vois pas l'urgence de dépenser des centaines d'€ pour quelques gouttes dont on ne sait même pas d'où elles viennent !

Salut, je plussoie: nettoie tout ça au nettoyant frein + chiffon et regarde si ça revient et en combien de temps.