édit : Quand changer la courroie de distribution

Statut
Fermé aux futures réponses.

kik199007

Peugeot Addict
16 Octobre 2011
50
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 1.6 110ch de 2009 comptabilisant bientôt 160.000km, Et je me suis enfin décidé a faire le gros entretien chez Peugeot.

le dernier a été fait a 125.000 ( Hé oui je sais j'ai du retard ! ) où j'ai simplement fait une vidange et nettoyé le filtre a huile...

J'aurai voulu savoir ce qu'il faut faire exactement a celui ci

De ce que j'ai compris, filtre à air, filtre habitacle, filtre à huile (+vidange), filtre à carburant, et remplacement du liquide de frein...

Je vais également changer la courroie de distribution, ainsi que la pompe a eau....

Un responsable de chez Peugeot m'a " dit " il y en aura pour a peu près 1000€ TVAC+main d'œuvre comprise....


Que pensez vous de ce prix ? et y a t'il quelque chose d'autre ou je devrai leur demander de preter attention ?


merci d'avance
 





Pour l'entretien, c'est ici que ça se passe

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/308_d_16lhdi_200706.pdf
 



Bonjour,
Je viens de téléphoner à 3garages différents, un me dit 160.000, un autre 180.000 et pour finir 240.000

C'est quoi pour bien faire ?

Merci d'avance
 

Bonjour,
Je viens de téléphoner à 3garages différents, un me dit 160.000, un autre 180.000 et pour finir 240.000

C'est quoi pour bien faire ?

Merci d'avance

avec le véhicule il y a un document officiel qui s'appelle le carnet d'entretien et tout est marqué ce qu'il y a à faire en temps ou en kilométrage
 


Salut manec

Dans mon premier post je le dit ^^ ( enfin si c'est cela que tu veux dire ? )

Merci je vais jeter un coup d'œil
 

ah oui pardon

donc c'est 240000kms/10 ans en normal ou 180000kms/10 ans en sévérisé ;) :D
 

ok c'est bien ce qui me semblait ^^

Ca me rassure elle tiendra jusqu'en avril...je vais passer pour la T9 en


Sujet a clôturer merci ! :D
 


Statut
Fermé aux futures réponses.