prob de démarrage sur 307 2.0 HDi 136CV

zep

Peugeot Addict
25 Janvier 2005
66
0
0
123
Voilà cela fait presque 6 mois que de temps en temps la voiture ne démarre pas alors que le démareur fonctionne correctement. Je dois en fait couper le démarreur et attendre que le compteur s'éteigne pour essayer de faire repartir le moteur. Jusque là ça allait ça ne me le faisait que 2 à 3 fois par mois. Mais là ça me le fait 2 à 3 fois par jour ! et parfois ça me prend plus de 10 minutes pour démarer la voiture.... et à chauqe fois je dois attendre 1 minute que le compteur coupe...
Je comprend pas trop ce qui peut se passer, peut-être un prob de multiplexage?... Si qq'un peut m'aider, je suis sur nancy
Merci d'avance
 

encore un qui ne connait pas la politesse!!!! :mad: :pfff:

un petit bonjour serai le bienvenue
 

encore un qui ne connait pas la politesse!!!! :mad: :pfff:

un petit bonjour serai le bienvenue
:ange: Désolé, pour cette entrée en matière. Comme je poste du boulot, j'ai fait au plus préssé :cry:
Pas la tête hein :pt1cable: je le referai plus... :D
 


Voilà cela fait presque 6 mois que de temps en temps la voiture ne démarre pas alors que le démareur fonctionne correctement. Je dois en fait couper le démarreur et attendre que le compteur s'éteigne pour essayer de faire repartir le moteur. Jusque là ça allait ça ne me le faisait que 2 à 3 fois par mois. Mais là ça me le fait 2 à 3 fois par jour ! et parfois ça me prend plus de 10 minutes pour démarer la voiture.... et à chauqe fois je dois attendre 1 minute que le compteur coupe...
Je comprend pas trop ce qui peut se passer, peut-être un prob de multiplexage?... Si qq'un peut m'aider, je suis sur nancy
Merci d'avance

:coucou:

un peu plus de détails: année, kms, etc....nous aiderait aussi :D

En tous les cas, ta batterie est en bon état .... :lol: :lol: :lol:
 

tu as un fap dessus?

ton démarreur est peut etre un peu fatigué ou les connectiques oxydées

et tu es tout excusé
 

quand elle ne veut pas demarrer,aurai tu une clé qui s'affiche entre le compteur et le compte tour.
as tu essayé la deusieme clé :confused:
 

quand elle ne veut pas demarrer,aurai tu une clé qui s'affiche entre le compteur et le compte tour.
as tu essayé la deusieme clé :confused:

la 307 est de décembre 2004 et à 256000 km, c'est vrai que j'ai pas essayé avec la deuxième clé, et y a bien un FAP dessus, je suis aller voir mon petit garagiste peugeot et il pense que ça vient du multiplexage mais il m'a dit que même en me faisant pour 1000 euros de réparation il était pas sur de trouver la panne...
Pour plus de précision, y rien d'anormal qui se passe, si ce n'est le moteur qui ne se lance pas :heink:
Pour ma batterie, c'est sur c'est du solide :) et toujours d'origine :sol:
Et de c'est lesquelles les connectiques qui peuvent êtres oxydées ?
Merci pour votre aide les gars :chinois:
 

le moteur tourne quand meme, au démarreur?
connectiques batterie, masse sur chassis, et cosses démarreur
 

la 307 est de décembre 2004 et à 256000 km, c'est vrai que j'ai pas essayé avec la deuxième clé, et y a bien un FAP dessus, je suis aller voir mon petit garagiste peugeot et il pense que ça vient du multiplexage mais il m'a dit que même en me faisant pour 1000 euros de réparation il était pas sur de trouver la panne...
Pour plus de précision, y rien d'anormal qui se passe, si ce n'est le moteur qui ne se lance pas :heink:
Pour ma batterie, c'est sur c'est du solide :) et toujours d'origine :sol:
Et de c'est lesquelles les connectiques qui peuvent êtres oxydées ?
Merci pour votre aide les gars :chinois:
tu dit que le moteur ne se lance pas :confused: le demarreur ne tourne pas :confused:
le moteur tourne quand meme, au démarreur?
connectiques batterie, masse sur chassis, et cosses démarreur
[:sniper:9]
 


donc probablement l'anti demarrage
tu n'a pas changer ton com,par hazard
verifier la bonne connection du transpondeur sur le com