problème frein+puissance moteur 307 2.0 hdi 136cv

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut à tous,

Depuis un mois a peu près je rencontre deux soucis:

* le plus souvent le matin au démarrage, je freine quelques fois par petit coup pour sortir de mon lotissement, et au bout d'un moment la pédale de frein devient dure et il faut un peu petit moment de roulage pour que ma pédale redeviennent correcte et que je retrouve mon freinage normal.

*le deuxième soucis m'arrive aussi a n'importe quel moment de la journée, mais comme je roule en mode "économie de carburant" je ne le remarque pas forcement.
Sans avoir de voyant allumé sur le TdB je n'ai pas de puissance moteur.
Il me suffit de m’arrêté, éteindre et redémarrer la voiture pour retrouver la pleine puissance du moteur.

Y a-t'il un élément commun entre les deux soucis? Style une électrovanne ou autre qui serait HS ou malade et qui me générerait ces deux soucis?

Pour info j'avais déjà branché la valise pour voir si un code défaut ressortait mais RAS.

J'ai une 307 2.0 hdi 136cv de 2005 avec env 126 000 km

Merci d'avance
 

probleme de depression,donc a controler en premier,la pompe a vide
 

J'y avait pensé, mais faut-il la démonter pour la contrôler ou je peux tester sans démontage?
La pompe a vide peut influencer sur la puissance du moteur?
 

oui tout a fait ca sert pour la gestion turbo,egr et papillons entre autre
c´est le point commun a controler,tu defait une durite moteur tournant et tu control que ca aspire bien
 

ok ça marche, des que j'ai un peu de temps devant moi je crontrôle tout cela.
Merci :bien:
 

Alors, j'ai débranché carrément le connecteur où sont connectés 3 durites sur la pompe à vide et il y a bien une aspiration.
 

Après a voir si l'aspiration est suffisante.....mon pote (qui a bossé chez peugeot) m'a dit qu'il y avait eu des rappels sur certaines pompes a vide du entre autre a des soucis de clapets défectueux etc.
Depuis un moment le soucis de puissance n'est pas réapparu mais je trouve "l'attitude" de pédale de frein quand même un peu bizarre.
Je pense que je vais changer la pompe a vide et voir ce que cela donne.
 

Par contre chose marrante:
Depuis que j'ai débranché le raccord avec les 3 durites sur la pompe a vide pour la tester, je n'ai plus eu de soucis de frein ou de puissance moteur!!!
J'attends un peu avant de changer la pompe, je vérifierai encore les durites du systeme.
 



Bon petit retex sur le changement de la pompe à vide.
Il faut enlever la boîte à air,le tuyau avec le débitmètre, la batterie, dégrafer quelques durites.
C'était plus difficile de l'enlever car il y a une conduite du common-rail qui passe a côté et qui enclave la pompe, mais dans l'ensemble cela se fait plutôt bien.